Weiling Posté(e) Novembre 16, 2015 Posté(e) Novembre 16, 2015 (modifié) Salut ! J'ai dans l'idée de me monter une petite ITopie en plus de ma D200. Apparemment elle envoi du pâté, alors on va tester ça! Je mets les 3 BOM(signification?) en lien que j'ai trouvé! (n°1/n°2/n°3); ça peut toujours être pratique Par contre, concernant la liste de matériel, je me posais la question des tiges filetés/lisses, et après avoir jeté un œil aux listes de matériel proposé, le site "reprapworld" est mentionné pour ces tiges, si je prends ça, est-ce du bon matos? Le prix peu élevé me fait douter.. C'est le seul "point noir", les listes avec les liens sont parfaites! Merci d'avance pour votre retour Modifié (le) Novembre 16, 2015 par Weiling
JeandesBiolles Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Salut, je vais monter une iTopie. J'imprime les pièces plastique au fablab, j'ai fait découper le châssis par un pote, et commander le reste du matos chez différents vendeurs en ligne. Comme toi je pêche sur les tiges lisses. Pas facile de trouver des rectifiées chromées. Je pense faire un retour de ma liste de matos une fois que j'aurais tous monté.
biostrike Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 (modifié) si vous voulez des VRAI axes linéaires il y a le site http://www.ecmu-csr.com/rub/4372-o-de-8-mm.html sinon c'est juste de l'acier ordinaire plus ou moins rectifié donc : sillon, roulements qui gratte et cambouis à prévoir ! Modifié (le) Novembre 17, 2015 par biostrike
Weiling Posté(e) Novembre 17, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2015 Ok, merci pour le retour, je ne veux ni des vrais ni des faux, je veux juste des bonnes infos Bon sinon, vous faites comment pour les couper à la bonne longueur ensuite? Étant en appart, pas beaucoup de matos (et on va éviter de chauffer les voisins :p), sinon je suppose que dans une enseigne du type Casto/Leroy Merlin/etc, ils font la découpe? (Je ne vois que des tiges lisses, quid des tiges filetés?) Merci @biostrike pour le retour, de la part d'un nabs du bricolage ;)
biostrike Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Il n'y a pas de bonne ou mauvaise tiges filetée, on à juste le choix entre acier ou inox, le tout c'est quelle soit bien droite. On en trouve dans tout les magasins de bricolo. Je te conseille fortement des vis trapézoïdale.
jclauer Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Il y a 2 heures, biostrike a dit : Il n'y a pas de bonne ou mauvaise tiges filetée, on à juste le choix entre acier ou inox, le tout c'est quelle soit bien droite. On en trouve dans tout les magasins de bricolo. Je te conseille fortement des vis trapézoïdale. Hello, Je suis du même avis, les tiges trapézoïdales sont même indispensables si tu veux de la précision.
Weiling Posté(e) Novembre 17, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2015 Okay! je note donc les tiges trapézoïdales, me reste plus qu'à trouver un brico truc :p
jclauer Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Je ne suis pas sur que tu vas trouver ça dans un magasin de brico truck ... lol
Weiling Posté(e) Novembre 17, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2015 ah m*rde xD. Sur le net je suppose? Vraiment peu de chance de trouver dans un leroy merlin/casto? (au contraire, ça m'arrangerait de commander ça sur le net :p). Je vais commencer à regarder sur le site que proposais Biostrike tout à l'heure, avez-vous sinon des sites surs et fiables pour ce genre de matos?
jclauer Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Je pense que tu peux trouver moins cher mais pour te donner une idée regarde ici : http://www.imp3d-france.com/article/273/barre-filtee-inox-tr8x8-300mm-trapezoidale-pas-de-8mm
Weiling Posté(e) Novembre 17, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2015 J'étais tombé sur ce site, le design me paraissait pas vraiment ouf et donc je ne suis pas resté longtemps dessus. Pas de soucis donc si tu me le conseilles, je jetterais un œil, question qui me turlupine, ces tiges, je peux passer les faire découper dans un brico truc justement non? xD
jclauer Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 (modifié) Je n'ai jamais acheté chez eux. Je ne peux t'en dire plus. Je l'avais dans mes favoris pour une pièce qui m’intéressait : http://www.imp3d-france.com/article/264/ecrou-anti-jeu-pour-barre-tr8x8-anti-backlash Pour la découpe, je suis pas sur qu'il propose ce service à Leroy merlin ou autre. Ils font que de la découpe de planche et de verre il me semble. Dans tous les cas, si tu n’achète pas chez eux ... Achète directement la bonne longueur ou à défaut une scie à métaux et une lime pour ébavurer Modifié (le) Novembre 17, 2015 par jclauer
jclauer Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Après si tu veux pas investir trop sur tes vis sans-fin, la tige fileté classique peut faire l’affaire si tu met un système anti-backlash à l'aide d'un ressort. Je ne connait pas l'Itopie, des connaisseur de conseillerons un peu mieux.
Weiling Posté(e) Novembre 17, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2015 Le prix n'est pas "un problème" Ce n'est pas quelque chose que je vais faire dans l'instant, mais au contraire acheter au compte goutte dans le temps je pense^^
biostrike Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 http://www.reprap-france.com/produit/1234568281-lot-de-2-sets-visecrou-trapezoidales-8mm tout simplement...
jclauer Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Yes mais pas de anti-backlash. Après ce n'est pas indispensable.
damdam2959 Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 (modifié) Bonjour http://www.aliexpress.com/snapshot/7002872392.html?orderId=70066087858834 J'en suis très content plutôt bien usinée Cordialement Modifié (le) Novembre 17, 2015 par damdam2959
Tircown Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Sur aliexpress, comment ils font pour rentrer une barre de 300mm dans "Dimensions du colis : 10cm x 10cm x 10cm" oO Les barres de reprap sont en acier simple, celles de imp3d sont en l'inox et c'est le top mais ça coute cher. De la même manière les barres lisses chromée conçues pour le guidage linéaire sont largement mieux que ce que tu trouves en GSB.
lv-esad Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 http://www.3xhm.com/ pour des bons guidages
damdam2959 Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 il y a 51 minutes, Tircown a dit : Sur aliexpress, comment ils font pour rentrer une barre de 300mm dans "Dimensions du colis : 10cm x 10cm x 10cm" oO Les barres de reprap sont en acier simple, celles de imp3d sont en l'inox et c'est le top mais ça coute cher. De la même manière les barres lisses chromée conçues pour le guidage linéaire sont largement mieux que ce que tu trouves en GSB. Bonjour moi il étais dans un carton de 30 par 10 environ et en diagonale dans le carton cordialement
Absolem Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 apres si tu veux de la précision je pense qu'un pas de 2mm est indispensable par rapport a un pas de 8mm.
Messages recommandés