Huggy Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Bonjour à tous, Quel est le poids net de fil en standard Je pensais que c'était 1kg mais j'ai reçu une bobine d'octofiber et c'est 750g net pour 1kg annoncé (bobine diam 20cm)
jclauer Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Salut , les revendeurs communiques généralement en poids de fil. Mais j'ai déjà vu sur je ne sais plus quel site que effectivement ils mettent 1kg pour 750g de fil. Je leur avait écris pour être sur que n'était pas erreur, et non ils ajoutaient le poids de la bobine. C'est le cas pour les filaments Dutch sur leur site. Chez octofiber c'est pourtant écris 0.75kg.
lv-esad Posté(e) Novembre 17, 2015 Posté(e) Novembre 17, 2015 Il faut bien regarder le poids total et le poids du fil, certains vendeur ayant peu de scrupules annonce 1 kg par colis (ce qui comprends 300gr de spool..) d'autre 1kg de fil + 300gr de spool. Envoie un mail pour te plaindre tu verra bien ;)
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 18, 2015 Posté(e) Novembre 18, 2015 Je précise que chez nous c'est environ 1kg net de filament, ce qui fait 1,2 à 1,3kg brut avec la bobine. Tiens, je vais le faire préciser sur le site. PS: Si je précise "environ" c'est pour des raisons légales car quand on indique un poids précis, il faut pouvoir le justifier en pesant chaque bobine avec une balance agréée et contrôlée tous les 6 mois...
Huggy Posté(e) Novembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2015 Mail envoyé et le site a été corrigé le lendemain. Pour la réglementation il me semble que pour 1kg on doit être à 15g près lien légifrance
Messages recommandés