Aller au contenu

GO Print

Modélisation


guirec

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à imprimer un écrou avec une imprimante Dagoma Discovery.

J'ai trouvé des modèles (.stl) d'écrous mais qui ne sont pas à la bonne taille. Exemple : http://www.printmeasheep.com/fr/objet.php?id=85582

Quels types de logiciels dois-je utiliser modifier le design de l'écrou et re exporter le nouveau modèle en .stl ? Quel est le niveau de difficulté de manipulation de ce type de logiciel ?

merci de votre aide

Guirec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que se soit possible de modifier directement un fichier .stl, il faut le convertir au format de ton programme de modélisation.
Après comme programme, je pense qu'il sont tous capable de le faire.

La plus grande difficulté dans une modification de taille d'un boulon ou d'une vis, c'est le pas de vis et le filetage, exemple si tu élargis juste la taille le filetage ne correspondra plus avec une vraie vis etc...

Je pense que le plus simple, est de trouver la pièce déjà modélisée et de la bonne taille, y'en a plein sur internet.

Tchuss++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels de modélisations sont capable de lire les fichiers STL, mais pas forcément de les décomposer en primitives (cube, cylindre, forme 2D....). Donc on peut les modifier dans une certaines mesures, mais pas forcément les "décomposer".

Après, je ne connais pas tous les logiciels 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...