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CR-10 400x400x400mm


lol91

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je viens aussi de commander le même (109 euros au lieu de 145 actuellement, merci le 11/11 !!) mais je pensais passer la commande du ventilo 12v en 5v pour utiliser le ttl  avec un petit montage vu la consommation.

le mien à un radiateur plus imposant sur le circuit de commande et apparemment il consomme entre 1 et 5 ampères.

 

laser-5500mw.jpg

Modifié (le) par clucky
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Un tuto pour installer Marlin 1.1.6 sur une CR-10S et ainsi bénéficier du mesh bed leveling, je pense tester pcq ce plateau tordu commence à me casser les c.... !

 

https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling

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il y a 20 minutes, lol91 a dit :

Un tuto pour installer Marlin 1.1.6 sur une CR-10S et ainsi bénéficier du mesh bed leveling, je pense tester pcq ce plateau tordu commence à me casser les c.... !

 

https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling

Je peut dire que ça marche bien, mais j'ai pas pris le 3 points, j'ai mis 5 points car mon plateau en verre est bien bombé.

Il faut mettre M420 S1 après G28 dans le gcode

J'avais une superbe 1ere couche, mais faut bien prendre son temps.

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Il y a 4 heures, lol91 a dit :

Oui en effet, je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si il y a un risque pour la carte mère...

Alors je confirme qu'il faut le commander par le TTL sauf si c'est un modèle modifié pour la CR-10. la consommation est beaucoup trop grande. j'ai pris des modules stepdown 12V vers 5V pour la commande .

 

laser-2.jpg

laser3.jpg

Modifié (le) par clucky
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il y a une heure, clucky a dit :

Alors je confirme qu'il faut le commander par le TTL sauf si c'est un modèle modifié pour la CR-10. la consommation est beaucoup trop grande. j'ai pris des modules stepdown 12V vers 5V pour la commande .

Merci ! je vais commander les mêmes

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Il y a 3 heures, Chris67 a dit :

Je peut dire que ça marche bien, mais j'ai pas pris le 3 points, j'ai mis 5 points car mon plateau en verre est bien bombé.

Il faut mettre M420 S1 après G28 dans le gcode

J'avais une superbe 1ere couche, mais faut bien prendre son temps.

Je viens de passer la soirée dessus pour arriver à rien du tout, quoi que je fasse la 1ère couche était écrasée et en te citant je me rends compte que j'ai zappé la modif du Gcode !

Je reprends tout demain !

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Il y a 11 heures, clucky a dit :

Alors je confirme qu'il faut le commander par le TTL sauf si c'est un modèle modifié pour la CR-10. la consommation est beaucoup trop grande. j'ai pris des modules stepdown 12V vers 5V pour la commande .

Je pense que c’est la bonne solution pour la commande ON/OFF du laser avec comme tu l’as dit une alimentation 12v séparée pour le laser.

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Je viens enfin de finir mon Bed Leveling,

pour les suivants, les points à ne pas oublier :

- Après le bed leveling, sauvegarder les valeurs depuis le menu de l'écran, en dessous de "bed level", "store ..."

- ajouter M420 S1 après G28 dans le script gcode de démarrage (ça active le bed leveling), merci Chris67 !

J'ai fait tout ça avec ma plaque de Fleks3D installée,

la plaque faisait 500x500, j'ai dû la redécouper, ne faites pas la même connerie que moi, mesurez votre plateau avant la découpe ! j'ai découpé un carré de 400x400 alors que le plateau mesure 410x410 ! Oui c'est très con.

La plaque a un côté lisse et un côté rugueux, quel côté choisir, ça doit être évident car ce n'est marqué nul part, après qques déductions j'utilise le côté rugueux.

Je viens de lancer une pièce, un grand disque plein de 39cm de diamètre, on va voir ce que ça donne, c'est plutôt bien parti.

bye !

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il y a 5 minutes, lol91 a dit :

Je viens enfin de finir mon Bed Leveling,

pour les suivants, les points à ne pas oublier :

- Après le bed leveling, sauvegarder les valeurs depuis le menu de l'écran, en dessous de "bed level", "store ..."

- ajouter M420 S1 après G28 dans le script gcode de démarrage (ça active le bed leveling), merci Chris67 !

Merci pour ce retour d'expérience ?.

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il y a 21 minutes, lol91 a dit :

Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ce genre de 1ère couche ? 

Je suis en ice pla, 210c, bed 55c

Voir ici au sujet du filament ICE :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10412-cr-10-mini-de-darktrooper/?do=findComment&comment=130316

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il y a une heure, PrintOlivier a dit :

Oui j'avais vu, il n'a pas très bonne réputation en noir, mais ça fonctionnait normalement sur mon Anet A8, c'est pour ça que je pense qu'il y a également un problème de réglage de mon côté.

Sur une 1ère impression à 200c les couches étaient mal collées entre elles à certains endroits, c'est pour ça que j'ai monté la température, mais du coup j'ai l'impression qu'il arrive trop liquide sur le bed.

 

Edit : il me reste du noir de grossiste3D, je vais lancer le même print avec les mêmes réglages.

Modifié (le) par lol91
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J'ai changé de filament, j'ai testé dans tous les sens, z-offset, températures, vitesse, vitre avec et sans laque, flecks3d, rien ne fonctionne, je fais une pause pcq là je sature !

Je pense reprendre tout depuis le début, particulièrement tous les parallélismes de la structure, en sortant le résultat de mon mesh leveling je m'aperçois que j'ai presque 3mm d'écart entre 2 coins opposés :

0        1        2        3        4
0 -0.30000 -0.67500 -1.00000 -1.45000 -1.90000
1 +0.02500 -0.27500 -0.60000 -0.95000 -1.30000
2 +0.45000 +0.10000 -0.25000 -0.55000 -0.95000
3 +0.70000 +0.40000 +0.02500 -0.22500 -0.55000
4 +0.95000 +0.60000 +0.32500 +0.05000 -0.30000

 

Je vais essayer un filament neuf également.

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Il y a 10 heures, lol91 a dit :

Je pense reprendre tout depuis le début,

Oui tu as raison.
Pour commencer :
Fais ton réglage de plateau avec la méthode de la feuille de papier en 5 points sans utiliser le mesh bed leveling. Règle au mieux le point central.
Met un morceau de scotch au centre.
Réinstalle proprement Cura 3.0.4 et choisi le profil CR-10. Utilise les réglages de base et (200° 60°)
Imprime le cube de calibration.
Avec les réglages de base tu dois avoir un cube propre aux bonnes dimensions avec une bonne 1ère couche  et qui adhère très bien au scotch. A mon sens c’est la bonne base de départ ?

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Quand tu parles de scotch au centre, c'est pour l'adhésion ?

J'utilise Simplify3D avec le profil de Chris Elkins (FB), je vais essayer Cura, que j'utilisais sans soucis avec mon A8.

 

Je pense que j'ai aussi un problème d'environnement, l'imprimante est au sous-sol et il doit y avoir une trop grosse différence de température à la sortie de la buse,

j'ai le choix entre chauffer la pièce ou construire un caisson (mais bonjour le volume !)

 

Merci

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