Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Anycubic Kossel (Auto Leveling)


Maxtor

Messages recommandés

slt,

elle me plait bien cette delta, pas cher en plus.

pourrez vous faire un retour expérience dessus?

Elle est: bien, top, nul?

j'ai lu que certain, la carte ou d'autres pièces était HS, et qu'il était impossible d'acheter des pieces détachées.

Soit parce qu'on les trouver pas ou tout simplement car elles sont totalement indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

De mon côté la commande Amazon est assez épique. La première est arrivée chez moi jeudi mais je l'ai refusée car il y a eu une offre flash entre temps.

Le problème est que la deuxième (en offre flash donc) était censée arriver samedi mais elle n'a même pas été expédiée et elle ne l'est toujours pas...

Heureusement que je n'ai pas fait ça pour gagner que 10 balles mais quand même, bien rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée d'hier a été remplie d'évènements perturbateurs.... J'ai pas avancé comme j'aurais aimé et le besoin de dodo l'a emporté.

Mais j'en suis quand même rendu à l'étape après le montage de l'écran :

P_20171108_073232_web.thumb.jpg.8138a0819943c940567ab71be797f08c.jpg

Jusqu'ici pas de difficultés. Les 3 seules petits reproches que je peux faire sont sur :

 - la non-propreté des scotchs protecteurs en tout genre (sur les profils, la base et le top). Ils sont criblés de petites cochonneries (copeaux de papier, métal, polystyrène un peu mélangés je dirais). C'est pas hyper grave mais c'est pas propre et ça en laisse trainer un peu. J'aime pas voir ça voler autour de la carte mère.

- les T-nuts dont le métal est de mauvaise qualité. Faut y aller mollo mollo sinon tu mates le taraudage en moins de 2.

- la notice qui n'est pas tout à fait à jour.

 

To be continued ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est monté et opé.

J'y ai passé plus de temps que je pensais. Soit j'ai surévalué mes skills de bricoleur, soit ils ne sont pas adaptés à ces chinoiseries.

J'ai aussi été pas mal perturbé par des éléments extérieurs, ça n'a pas aidé :)

Et puis j'ai adapté un peu à ma sauce car je voulais que l'alim' soit derrière.

Au passage Mr Anycubic, c'est un peu le bazar sous le plateau, il faudrait prévoir quelques astuces pour mieux gérer l'organisation des câbles svp.

Enfin bref, maintenant ça marche, c'est cool :27_sunglasses:

 

Lancement de l'auto-leveling vite fait. Sympa à voir la palpation des 69 points.

Je lui ai mis ensuite mon PLA le plus moche (rouge qu'est pas bien rouge de chez G3D) puis j'ai lancé un print de test pour ajuster le Z. Et là, carton jaune Mr Anycubic, pas de fichier directement imprimable sur la SD :50_open_mouth:

Il y a plein de choses sur la carte dont des fichiers STL, mais aucun fichier pré-slicé.

 

Suivant la notice pas à pas, j'avais déjà mis la machine en préchauffe donc ça m'a permis de prendre la mesure du bruit des ventilos sans les mouvements de la tête.

Côté tête ça m'a l'air à peu près équivalent au bruit de la Neva, par contre le ventilo de l'alim' se met en branle par intermittence et là ça fait un sacré bordel ! Faudra que je regarde ça, c'est trop bruyant à mon goût.

 

Bon du coup, profilage vite fait de Cura 3 avec les settings indiqués dans le manuel, génération du gcode et zou ==> let's print.

Là, affreux doute, ça claque direct. Maaaaudiiiiit je suiiiiiis :51_scream:

Non, on se reprend. Hey ho c'est une Kossel là bro'.

Abaissement de la température (200>192), c'est un peu mieux.

Pause, remonter le z un chouïa, resume, claquements, pause, remonter le z un chouïa, resume, 2 ou 3 fois je sais plus puis ... plus de claquements ! Joie. Bonheur.

Et c'est vraiment ce qui me fait dire que je ne vais pas regretter de "monter de niveau" avec cette imprimante. Le fine tuning à la volée c'est simplement génial (qui a dit indispensable?).

Évidemment le lit chauffant aussi c'est impressionnant, surtout quand on n'en avait pas avant. Ca accroche mais grave ! :D

Bon avec tout ça j'ai fini super tard hier soir donc je ne suis pas allé plus loin. Je vous mets juste un bout de vidéo histoire d'agrémenter mon pavé ;)

Je pense que la prochaine étape sera de sortir un petit cube de calibration.

V_20171108_231918_s01 - Copie.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Moi je cherche un vrai manuel. Celui fourni est un peu chiche.

On a la base mais on n'a même pas l'explication du menu de l'écran :/

Y'a bien un lien sur le site d'anycubic mais il ne fonctionne pas celui-là et je ne sais pas si ce n'est pas le même manuel basique...

Si quelqu'un trouve ça, merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la soirée.

Dagoma me fait un retour SAV que je ne détaillerai pas mais qui est juste scandaleux. A suivre.

Je passe une petite soirée calibration cool sur ma nouvelle bécane.

D'un coup je me rends compte que la touche Entrée de mon clavier de pc de compèt est cassée. Cool... ça continue les bonnes nouvelles.

Vient le moment de lancer un petit benchy boat en 0,1 pour voir sur la Kossel et PAF, au bout de genre 4mm de haut, CLAC, PLUS RIEN, BLACKOUT §§

Obligé de débrancher puis ouf elle se rallume.

Ok. Je relance car je suis joueur et j'aimerais comprendre. BIM, rebelotte dès le début du print.

Keep cool. Keep cool.

 

NON JE PETE UN PLOMB§

Bord** j'espère que c'est un faux contact et pas un composant faiblard :°(

Une idée? Je suis preneur.

 

edit: elle ne se rallume plus du tout. Quasi sûr que l'alim a claqué.

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais peut être un branchement qui était mal bloqué. Ou si ça déconne toujours est ce qu'en déplaçant ton alim tu as rallonger ou changer les câbles ? Si c'est le cas la section est peut être trop faible et ça chauffe.

Il y a 8 heures, Platator a dit :

Dagoma me fait un retour SAV que je ne détaillerai pas mais qui est juste scandaleux. A suivre.

Achetez français qui disaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas rallongé les câbles. En fait j'ai laissé l'alim et la carte mère à leurs positions prévues car la CM n'est pas déplaçable et justement les câbles d'alim étaient trop court pour faire autrement.

C'est le reste que j'ai tourné (extrudeur, écran, support de bobine) puis j'ai branché les moteurs en conséquence sur la carte.

Ce matin, elle était toujours allumée. Le petit benchy que j'ai lancé hier soir s'est bien terminé.

Si le problème se reproduit je regarderai les connections dans le bloc d'alim'. J'ai l'impression que les câbles y sont branchés par des cosses et je me dis qu'avec les vibrations ce n'est peut-être pas l'idée du siècle.

On ne rigole pas, j'avais laissé la hauteur de layer en 0,1mm pour un paramétrage en 0,2mm. Imprimé à 190°/60° et 60mm/s donc.

Je pense que ça n'a pas du aider pour tous ces petits fils. Par contre la coque est lisse comme des fesses de bébé et pas un seul blob il me semble :)

P_20171110_065527.thumb.jpg.4745b340d9dddd9edcad015d501b323e.jpg

P_20171110_065543.thumb.jpg.33af2c48ea3408e78ea3b5ce09d2b0ca.jpg

P_20171110_072227.thumb.jpg.ba1d503325b50d1fa5b88c41efa08071.jpg

P_20171110_072237.thumb.jpg.c5ba01f0d4eed15dec9c985353717c4d.jpg

P_20171110_072323.thumb.jpg.44167c96f6e7221b9eafe5c48e753de2.jpg

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais relancé le même benchy mais en 0,2mm ce matin.

Résultat ...

P_20171110_121203.thumb.jpg.83242bcee7e79834027684baec0b321e.jpg

P_20171110_131030.thumb.jpg.bf72702d0f0a8c92fecd1c31a0fcaa93.jpg

Je pense que la petite bille qui m'a sauté à la tronche ce matin n'y est pas pour rien.

Une glissière fait un sale bruit (qui n'était pas présent au début du print, ça a du bouger pendant).

J'arrive pas à comprendre comment cette bille a pu sortir de son logement.

J'en ai un peu ras-le-bol de pas avoir de bol... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de week-end hier soir et n'ai pas résisté à mettre un peu les mains dans le cambouis.

C'est le rail du fond qui faisait un bruit affreux et après démontage il avait vraiment du mal à glisser.

J'ai cru que c'était les billes au départ et c'est assez, comment dire..., amusant à gérer ses petites billes. Elles ne demandent qu'à sauter partout quand on sort le chariot de son rail :)

Bref, en en remettant c'était pas mieux. Et je pense de toute façon que celle qui a sauté venait d'ailleurs.

Par contre en lubrifiant par le petit trou, qui est là pour ça je pense, c'est autre chose. C'est reparti comme à la sortie de boite. Ca glisse.

J'en ai profité pour graisser les 2 autres (coup de bol, je les avais monté avec le trou en haut donc pas besoin de les démonter ceux-là).

Benchy démarré hier soir et terminé sans encombre \o/

On peut repasser aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...