Aller au contenu

Filament ABS

Shadrak

Imprimer en 0.2

Messages recommandés

Bonjour, mon imprimante fonctionne très bien mais je bloque encore sur un détail. Impossible de imprimer avec une buse diamètre 0.2. Ça fini par bourrer et le fil forme un bouchon dans la tête. J'ai une tête edv6. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu as bien modifier les paramétrés de buse dans ton trancheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas si simple d'imprimer avec une buse en 0.2. De nouveaux facteurs rentrent en ligne de compte. Hormis le changement du diamètre de buse comme le précise slayer-fr, il faut penser au débit volumétrique de la matière. En imprimant en avec une buse de 0.2 et de surcroît avec une hauteur de couche très petite, la matière progressera très lentement dans la hotend.

Au niveau de l'extrudeur, il peut ne plus avoir assez de précision pour faire avancer le fil de manière régulière, mais surtout au niveau de la hotend, la matière commence à cuire car elle stationne longtemps avant de sortir. Du coup il faut trouver des parades, augmenter la vitesse, imprimer plusieurs pièces, voire une pièce de "refroidissement" qui ne sert qu'à évacuer la matière statique, ou ne pas trop réduire la hauteur de couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le diametre de la buse dans le logiciel. Les autres parametres sont calculés par le soft en fonction de ca. Je vais peut etre me decider à acheter une edv6 originale, ca pourrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×