Mehdmehd Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 bonjour à tous et à toutes!B Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis d'impression sur une pièce que je n'ai pas affronté par le passé! Il s'agit d'imprimer la pièce entouré sur l'image ci-dessous : C'est la première partie haute du casque d'un Stormtrooper! Alors je n'ai pas de screens de mes paramètres à vous joindre pour l'instant (peut-être ce soir). Mais mon soucis est le suivant : Arrivé à bonne hauteur, au moment où le haut du casque commence a être très curviligne. L'impression est tombé (décollé du plateau). Je pense que la surface au sol est très petite et a fait tombé la pièce. Ma question est donc, comment imprimeriez-vous cette pièce? - Rapide/Lent? --> J'ai personnellement mis plutôt rapide. - Un brim/skurt important? Au vue de la faible surface au sol, je ne suis même pas sur qu'un brim/skirt important fasse l'affaire? - Des supports? recouper? J'attend vos retours et suggestions avec impatiences! En vous remerciant, Mehdmehd,
pascal_lb Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 pour ma part je pense que la vitesse n'est pas en cause, un brim ça peu être efficace, mais je pense que le mieux c'est d'ajouter un support que tu découperas ensuite
Mehdmehd Posté(e) Octobre 30, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2017 (modifié) Merci pour vos réponses. Le problème des supports c'est que souvent, la surface de la pièce qui commencera à être imprimé sur le support est de mauvaise qualité (enfin, peut-être est-ce du à mes réglages). Je parle de la partie jonction entre la pièce elle même et le support. Pourriez-vous me donner vos paramètres? Je tranche avec Cura actuellement. J'ai vue que des soft comme MixMesher permettaient de faire des supports plus économiques. Avez-vous testé? Peut-être qu'un brim exagéré, bien étendu, pourrait résoudre le problème mais je vais d'abord tenter votre approche des supports. Je vous ferai un retour un fois fait =) Encore merci pour les retours Modifié (le) Octobre 30, 2017 par Mehdmehd
azbloc Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 avec Meshmixer tu peut générer des supports comme tu le souhaite, je connais pas Cura mais tu a certainement la possibilité de choisir la densité des supports, si tu la prend "faible" c'est sur que ton résultats sera pas top. sur ces gros print, il faut être patient et se dire que 6 h ou plus c'est mieux que gratter 1/2 h en mettant moins d'infil ou densité de support faible.
Mehdmehd Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Merci pour vos réponses! Je.connais MeshMixer et c'est que c'est pas mal. Surtout niveau économie de fil. Par contre, quand j'avais essayé. la pièce avaut fusionné avec le support. le post traitement était donc lourd. J'ai quasi réussi à print la pièce. mais dans la nuit, la fin a foiré... des idées? J'ai du mal à cerner les paramètres qu'il faut pour cette pièce...
MassMass Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Tu as eu un soucis d'extrusion là vers la fin, ou alors ton stl est corrompue, mais clairement, sans le petit soucis, elle ce serait imprimé niquel je pense.
Mehdmehd Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 J'espère que ce n'est que ça et que l'arrivé du support au contact de la pièce n'en est pas l'origine. Je vais tâcher de faire des supports avec meshmixer pour la prochaine fois manière de gaspiller moins de filament et je vous ferai un retour. Un énième échec avec une pièce à support... Merci de ta réponse! =)
Mehdmehd Posté(e) Novembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2017 Salut les gars! suite à la modification de quelques paramètres, je suis enfin arrivé à faire ma pièce relativement proprement : - Pas de support mais ajouter un gros brim + monter la température à 70°C du plateau pour une adhésion maximale. - Ralentir un peu la vitesse d'impression à 40mm/s - Diminuer d'un yota la rétractation Merci à Phyll Opath pour ces conseils, j'espère qu'ils pourront servir à d'autres! Ceci étant, je rencontre un nouveau soucis à l'intérieur de la pièce : comme vous pouvez le voir, sur la partie la plus horizontale par rapport au plateau, on a des problèmes. J'ai pu être là pour observer et le soucis vient des bridges! En gros, le trancheur trace une ligne d'un point A vers un point B avec aucun point d'accroche sous cette couche (au dessus du vide quoi). Mes réglages ne permettent donc pas de faire des bridges proprement et j"'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez des conseils les concernant?! En vous remerciant !!
biostrike Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 Il y a un moment ou il faut utiliser les supports...
MassMass Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 "Permettent pas de faire des bridges proprement" .. Hm, un bridge c'est un trait droit entre deux points, là ta pièce est courbé, donc ce sont pas des droite mais des courbes que ton imprimante fait, donc tu n'obtiendras pas mieux, peut importe l'imprimante, sans support.
Mehdmehd Posté(e) Novembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2017 Merci de vos réponses les gars! Alors non MassMass, en gros, quand on arrive à la dernière partie très horizontale, l'imprimante continue à imprimer en arc de cercle. Puis, elle joint les deux extrémités de cet arc de cercle par un bridge. Puis elle va et vient de la partie elliptique à la droite (bridge) pour former un quadrillage et imprimer dessus! Je vais peut-être essayer d'ajouter des supports via meshmixer juste pour le bout... Il faut que je cherche quand même comment paramétrer des bridge proprement, ça me service bientôt
Mehdmehd Posté(e) Novembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2017 Salut salut tout le monde! Bon j'ai un petit soucis d'extension a nouveau. J'ai nettoyé la buse mais rien n'y fait, une idée?
Messages recommandés