Mathew72fr Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 Bonjour à tous. Alors je vous explique mon problème. Lorsque que je met l imprimante pour la première fois en route ( hier soir ) tout fonctionne sauf le moteur qui fait un gros bruit ( il gratte ) de axe Z côté gauche ou il y a le support du moteur x Il tourne très bien lorsque que il y a plus le super moteur X. J ai l impressions que c est à cause du poids Voici des photos ( je vais vous m'être une vidéo aussi )
Mathew72fr Posté(e) Novembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2015 Voici les petites videos ^^ Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ^^ Et https://youtu.be/XNv67MbAixs
Edge540 Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 Bonjour j'ai eu le même probleme au début. Il faut bien lubrifier les roulements ( huile fine ou graisse) puis démonter la haut de la machine et faire des allez retous du chariot( après avoir enlevé les tiges filetées)de bas en haut pour s'assurer que la géométrie est bien "calée. Cela a suffit à régler le problème.
Edge540 Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 il y a 3 minutes, Edge540 a dit : Bonjour j'ai eu le même probleme au début. Il faut bien lubrifier les roulements ( huile fine ou graisse) puis démonter la haut de la machine et faire des allez retous du chariot( après avoir enlevé les tiges filetées)de bas en haut pour s'assurer que la géométrie est bien "calée. Cela a suffit à régler le problème pour moi.
Mathew72fr Posté(e) Novembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2015 OK merci je vais faire sa tout de suite et je te tiens au courant :-)
r2d2 Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 Bonjour, J'ai également eu ce pb, mais cela a disparu avec une librification généreuse, à l'huile de bricolage, des deux tiges filtées.
Mathew72fr Posté(e) Novembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2015 Voilà je viens de faire ce que vous m avez dit et cela n'a rien changer :-\
r2d2 Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 Initialement j'avais fait une erreur dans le câblage du moteur gauche sur l'axe des Z il tournait en sens opposé de celui de droite. Mais cela se voyait franchement... un côté montait, l'autre descendait, cela ne semble pas le cas sur la vidéo...
Mathew72fr Posté(e) Novembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2015 Je me suis aperçu que la tige filetés tourner beaucoup mieux lorsque quelle est dans cette position ... Quand elle dans l axe de l arbre du moteur c est plutôt dur avec la mains
san-tchô Posté(e) Novembre 21, 2015 Posté(e) Novembre 21, 2015 J'ai eu ce problème aussi, en fait c'était la tige qui s'accrochait aux pièces (supports moteurs et capteurs), j'ai agrandi légèrement les trous et plus de soucis ! San-Tchô
Mathew72fr Posté(e) Novembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2015 C est bon j ai trouver ^^ j ai retiré l écrou et notoyer à l intérieure et retourner l écrou puis voilà :-D Merci à tous :-) 1
Skanif Posté(e) Décembre 5, 2015 Posté(e) Décembre 5, 2015 (modifié) Hello, j'ai le même problème. C'est l'écrou du support de butée que tu as retourné? je n'arrive pas à l'enlever chez moi. Non c'est bon, j'ai réussi à l'enlever, le pas de vis était pourrit je l'ai donc changer avec un autre écrou et du coup j'en ai profiter pour changer les 3autres. Ho et elle tourne comme une horloge maintenant Modifié (le) Décembre 5, 2015 par Skanif
Mathew72fr Posté(e) Décembre 5, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2015 Content de t avoir aider même si j ai rien fais
Messages recommandés