Aller au contenu

GO Print

comment reconfigurer une imprimante 3D après modification de l'extrudeur


demandeinfos

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question vient de cette vidéo que j'ai découvert il y a peu : http://www.futura-sciences.com/tech/videos/impressions-3d-plus-rapides-affranchissent-gravite-4602/

Si on imagine placer sur l'imprimante un extrudeur adapté à un produit pâteux (exemple : https://www.thingiverse.com/thing:28018 ), je voudrais savoir comment pourrait-on à partir d'une Prusa i3 (STARTT ou eMotion-Tech) configurer l'imprimante pour réaliser ce type d'impression ? Je pense notamment :

- 1) au réglage du zéro en Z (car la buse est différente de celle d'origine),

- 2) à la configuration de l'extrudeur dans CURA ou Repetier-Host (car il n'est pas conventionnel, n'a plus besoin du contrôle de la température, et n'utilise pas de filament),

- 3) à l'utilisation du trancheur (puisque dans ce type d'impression il n'y a justement pas de "tranches").

Comme je démarre dans l'impression 3D sans connaissance particulière en électronique et programmation, des conseils sur les recherches à conduire ou piste à rechercher, propositions ou idées peuvent m'intéresser.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour quelqu'un qui se lance de l'impression 3D, et a priori sans connaissance, ne vises-tu pas un peu haut ???

Déjà l'impression 3D n'est pas une technique mais un ensemble de techniques qui sont assez différentes. Et pour chaque technique, il y a des machines différentes, avec des approches parfois éloignées.

Après dans le texte de ta vidéo cette phrase m'interpelle "Le mouvement en trois dimensions de la pointe de la seringue dans tout le volume du gel dessine dans l'espace l'objet à construire. Toutes les formes ne conviennent donc pas. Un plan, par exemple, sera mieux réalisé avec la technique classique de la fabrication additive"

Donc, avant de te lancer dans tes recherches, réfléchis bien à ce que tu veux faire ... Et une bonne imprimante avec du Flex ne serait elle pas suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tous a fais d'accord avec @master.geo

commence a fabrique une petite imprimante 3d pour te lancer dans le bain des réglages et parametre programmation et le reste 

et après tu pourra partir sur un gros projet et fabriquer les pièces pour le réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...