Carbure Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 (modifié) Voilà ma toute première impression d'une pièce que j'ai dessiné moi-même. Mon imprimante est une Créality CR 10S avec Cura 3.0. Matière PLA 1.75 origine Créality Température buse 200° lit chauffant 60° L'épaisseur de ma pièce est de 2.4 mm, l'épaisseur de couche est de 0.6 mm, la buse est une 0.4 mm. Vitesse d'impression 100m/s. J'ai généré des supports de partout, et une adhérence au plateau. Directement sur la vitre, avec de la colle Uhu. Je pense que mes photos parlent d'elle-même, un sérieux manque de matière du début de l'impression jusqu'à la moitié, et la fin est plutôt pas mal. Vos avis m'intéresse. Modifié (le) Novembre 12, 2017 par Carbure
vri8 Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 salut tu manque de matiere faut regler le debis de ton extrudeur je pense
Carbure Posté(e) Novembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2017 il y a une heure, vri8 a dit : salut tu manque de matiere faut regler le debis de ton extrudeur je pense Salut vri8, je suis débutant et je ne trouve pas ou je dois régler mon débit et avec quelle valeur!
Invité Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 Euh épaisseur de couche 0,6! Tu peut pas faire une couche plus épaisse que la buse. D'ailleurs le maximum est de 80% le diamètre de ta buse. Donc pour une buse de 0,4 tu te limite a 0,3 en hauteur de couche
Carbure Posté(e) Novembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2017 il y a 11 minutes, db42 a dit : Euh épaisseur de couche 0,6! Tu peut pas faire une couche plus épaisse que la buse. D'ailleurs le maximum est de 80% le diamètre de ta buse. Donc pour une buse de 0,4 tu te limite a 0,3 en hauteur de couche Merci db42! Cela me parait cohérant et je vais faire des nouveaux réglages pour la prochaine impression!
Carbure Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Il y a 13 heures, vri8 a dit : salut tu manque de matiere faut regler le debis de ton extrudeur je pense J'ai trouvé le réglage du débit et je suis à 100%
Carbure Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 (modifié) Il y a 11 heures, db42 a dit : Euh épaisseur de couche 0,6! Tu peut pas faire une couche plus épaisse que la buse. D'ailleurs le maximum est de 80% le diamètre de ta buse. Donc pour une buse de 0,4 tu te limite a 0,3 en hauteur de couche Après un contrôle de mes réglages dans Cura, je me suis aperçu que mes données énoncés au début de mon post ne sont pas exacte. Les couches 0.2mm et vitesse d'impression 60 m/s. J'ai entièrement redessiné ma pièce. Et je referai un essai plus tard. Modifié (le) Novembre 13, 2017 par Carbure
vri8 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Il y a 23 heures, Carbure a dit : Salut vri8, je suis débutant et je ne trouve pas ou je dois régler mon débit et avec quelle valeur! tu a un tuto sur le forum régler mon extrudeur au petit oignon je sais plus ou lol
assniok Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 (modifié) il y a 20 minutes, vri8 a dit : tu a un tuto sur le forum régler mon extrudeur au petit oignon je sais plus ou lol surement dans la rubrique tutoriels Modifié (le) Novembre 13, 2017 par assniok 1
Invité Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Regarde dans un premier temps si ton filament est bien entraîné par l'extrudeur
vri8 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 16 minutes, assniok a dit : surement dans la rubrique tutoriels c'est bien cela
Carbure Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Il y a 1 heure, assniok a dit : surement dans la rubrique tutoriels Merci assniok?
Carbure Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Il y a 1 heure, vri8 a dit : c'est bien cela Vri8, je te remercie pour ton aide ?
Carbure Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Il y a 1 heure, db42 a dit : Regarde dans un premier temps si ton filament est bien entraîné par l'extrudeur Merci db42, cela me fait encore une piste à explorer ?
Carbure Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 Bon c'est bien ce que je pensai, mon dessin avait une paroi trop mince! J'ai donc redessiné la pièce, et plus de défaut. J'en suis toujours au stade de prototype pour ma protection d'amortisseur! Je vais le redessiner de manière à ce qu'il épouse la carrosserie sur les côtés, plus de surface couvrant l'amortisseur, avec une épaisseur réduite. Je fais appel au connaisseur, est ce que cette pièce est imprimable avec la fonction Cura/ Mode spéciaux/ Spiraliser le contour extérieur?
Carbure Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 il y a une heure, nono30 a dit : bjr Carbure, plusieurs choses, du PLA pour une pièce en extérieure qui va recevoir des projections (boue, gravier, graisse) , ça va pas tenir longtemps, désolé. vitesse d'impression 100 mm/s c'est rapide en 0.6 faut pas rêver au niveau qualité, je suis à 40 en 0.1 et les pièces sont sans défaut d'impression ça te donne une idée. Vitesse où qualité il faut choisir Bonjour nono30; Je suis bien conscient que le PLA n'est pas du tout adapté pour cela. J'imprime avec ce dont j'ai sous la main, en attend d'avoir d'autre matière. Et j'en suis toujours au stade de prototype, la version finale sera en ABS.
Carbure Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 il y a une heure, nono30 a dit : alors tout va bien tout le monde ne jure que par l' ABS dès qu'il faut une pièce résistante mais pense au HIPS, le cousin de l' ABS puisqu'ils sont de la même famille chimique mais tellement plus facile à utiliser. Merci nono30 pour l'info, donne-moi stp le lien de l'endroit ou tu te fournis pour cette matière. Je débute dans l'impression et j'apprends pas mal de chose au travers du forum, là c'est encore le cas.
Messages recommandés