Aller au contenu

GO Print

prusa aliexpress


ovier

Messages recommandés

Bonjour

 

oublie les structure en acrylic pas asse stable j'ai un amis qui a geeteech structure en acrylic est ben j'ai été étonné du peu de stabilité de la structure 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ovier a dit :

il vaut mieux le MDF et encore mieux l alu?

Tout dépend comment tu la construis.

Le plus rigide c'est l'aluminium mais évidement tu ne vas pas avoir la même épaisseur d'aluminium que de MDF. Et ce qui compte beaucoup aussi c'est la manière dont les pièces sont assemblé entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi l’endroit de "stockage" .

Si ton imprimante 3D est en MDF, fais gaffe de ne pas l'installer dans un garage ou autre endroit non chauffé .

Il y a 2 jours, un ami a vu son i3 HS car sa structure en MDF a gonfler a cause de l'humidité/geler de ces derniers jours .

Je lui avait dis de faire attention mais il m'a répondu que la seul place non dérangeante pour lui et son entourage était le garage .... donc pas le choix .

Du coup il s'est fait un chassis en PVC (Lexan) de 12mm, et je trouve que la rigidité est comparable au MDF et le produit mieux fini .

Sinon, c'est sur que l'alu ou autre métaux seront plus rigide

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il est toujours possible de le rendre étanche (même si je ne le conseillerai pas).

Le plus simple ça peut être de voir comment fonctionne l'imprimante, imprimer tes pièces en 3D (adapté au chassie) pour la remonter sur un autre chassie, par contre faut vraiment pas qu'elle coute chere (http://fr.aliexpress.com/item/Black-Factory-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-3d-Printer-kit-with-2-Rolls-Filament/32357171936.html?adminSeq=223448294&shopNumber=1812051 celle la est déjà plus raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fousfous a dit :

Bof c'est les même composants qu'on voit dans les BOM aliexpress je pense, pour ce prix là ça peut aller encore.

Haha, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...