Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
Selin20

Anet A6 Plateau Chauffant

Recommended Posts

Bonjour;

Je possède une Anet A6 depuis quelques temps. Aujourd'hui en cours d'impression, je me suis rendu compte que mon plateau chauffant ne chauffait plus. La led sur la carte mère est bien allumé mais la led en dessous du plateau chauffant ne s'allume pas.

Merci pour votre aide. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

La seule led qui se trouve sur le board Sanguinololu signale qu'il y a du +5V qui alimente les circuits internes.

Il faut mesurer la tension à la sortie de la carte au moment où le hotbed est sensé chauffer.  Il y a peut-être un problème de connecteur ou le fil est interrompu entre la carte et le plateau.

Le +12V va vers le plateau, le traverse et revient à la carte. Le transistor MOSFET le connecte au 0V lorsque le plateau doit chauffer. Donc, par rapport au 0V, il y a du +12V sur les deux fils quand le plateau est au repos et un des fils descend à presque 0V quand le plateau chauffe.

Si ce n'est pas le cas, le MOSFET a un souci. Vérifier éventuellement la commande du MOSFET qui doit être à +5V sur la résistance R11 juste à côté du gros condensateur.

La thermistance de mesure doit faire à peu près 100K à 20°C. Elle diminue en chauffant (NTC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×