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Filament ABS

Hebign

Auto bed leveling cr-10

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Ca sujet m'interesse bien aussi. 

J"ai l'impression que tous les capteurs fonctionnent un peu pareil. Il faut les alimenter en 12V (ou 5V selon les modeles) et il y a une patte supplementaire binaire (0 : trop loin, 1 : contact ou l'inverse). Il faut alors remplacer le z-stop par cette patte (et bricoler le firmware ... ).

Je pensais plutot partir sur un capteur inductif classique : 

https://toms3d.org/2017/03/02/autoleveling-3d-printers-9-myths-12-sensors-tested/

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Il y a 2 heures, akira a dit :

Je pensais plutot partir sur un capteur inductif classique : 

Pour le capteur je pense qu’il vaut mieux un capacitif pour détecter une plaque de verre :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9503-réglage-capteur-capacitif-i3-mega/

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Il y a 11 heures, Hebign a dit :

Je ne connaissais pas ces capteurs, ça doit être la même chose que ceux qu'on met habituellement, juste la coque qui diffère.

 

Comme le précise PrintOlivier, il vaut mieux partir sur un capteur capacitif.

Perso j'ai mis un capacitif, car raz le bol de ce verre gondolé, mais j'ai changé la carte car je suis passé au TMC2100

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Merci pour vos réponses, mais si je comprend bien, mieux vaut chopper un kit à 40€ sur ebay, au moins tout est fourni directement !

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il y a 2 minutes, Hebign a dit :

Merci pour vos réponses, mais si je comprend bien, mieux vaut chopper un kit à 40€ sur ebay, au moins tout est fourni directement !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

A moins d’avoir de bonnes bases en électronique, c’est préférable ?

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Concernant le bed d'origine et sa non planéité (oui, je vais légèrement dévier le sujet), j'ai discuté avec un fabriquant de fenêtre qui m'a conseillé d'utiliser du verre trempé plutôt que du verre classique, pour ne pas avoir de déformation, d'ou la question suivante, vu que je n'ai pas encore reçu ma cr-10, l'épaisseur du bed à d'elle une incidence ?

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Chris67, tu dis avoir remplacé la melzi, par quel modèle? C'est une évolution que j'envisage aussi à moyen terme.

Pour l'épaisseur du verre, pas trop fin sinon les ressorts vont être trop juste, j'ai mis un miroir de 3mm s'est bon mais il ne faut pas plus fin.

Modifié (le) par Nikki-3D

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il y a 2 minutes, Nikki-3D a dit :

Chris67, tu dis avoir remplacé la melzi, par quel modèle? C'est une évolution que j'envisage aussi à moyen terme.

J'ai une MKS gen 1.4 avec écran tactile 3.2" (en cour de route)

C'est dommage de tout changer car j'ai le nouveau modèle de carte, mais on ne peut pas mettre d'autres drivers. Ils on été radin sur la nouvelle carte, pas de connecteurs pour changer de drivers, pas de puce pour mettre un second extrudeur, pourtant ils ont mis le connecteur et pas de connecteur AUX-1

Navré, je m'éloigne du sujet.

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il y a 16 minutes, Hebign a dit :

Concernant le bed d'origine et sa non planéité (oui, je vais légèrement dévier le sujet), j'ai discuté avec un fabriquant de fenêtre qui m'a conseillé d'utiliser du verre trempé plutôt que du verre classique, pour ne pas avoir de déformation, d'ou la question suivante, vu que je n'ai pas encore reçu ma cr-10, l'épaisseur du bed à d'elle une incidence ?

Si le verre du plateau est bombé, en général on utilise le miroir IKEA (4 pour environ 6€ de mémoire). Sinon on peut utiliser un verre borosilicate (3mm) comme ici par exemple :
http://www.isa3d.fr/lits-chauffants/185-plaque-verre-borosilicate-300-x-300.html
Un verre épais va diminué la température max que l’on pourra atteindre avec le plateau chauffant.

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Salut,

Je sais pas si ça vous interesse mais ils font un kit pour la passer en 10S sur le bay,voilà le lien ;)

https://www.ebay.fr/itm/Upgrade-Kits-for-Creality-CR-10S-300-300-400mm-3D-printer/172980699945?hash=item2846740329:g:cZ4AAOSwjZJZ6aI0

j'ai acheté la mienne 275e + 105 de kit , ça fait la 10S à 380e si je fais l'upgrade...ça va ;)

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il y a 4 minutes, falcon166 a dit :

perso je viens d'acheter un verre trempé pour cheminée (31cm * 31cm sur 4.2 mm) chez casto, bon ça m'a couté un bras mais ça devrait le faire. je vous tiendrai au courant

Qu'est-ce que tu appelles un bras pour savoir ?

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Sinon, pour l'auto bed leveling, quel est le meilleur prix que vous ayez vu en kit complet ? Des liens ?

Et. Si on parlais de la détection d'absence de fils ou de fin... c'est compliqué à mettre en place en partant d'une cr-10 d'origine ?

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Il y a 8 heures, PrintOlivier a dit :

Pour le capteur je pense qu’il vaut mieux un capacitif pour détecter une plaque de verre :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9503-réglage-capteur-capacitif-i3-mega/

C'est ce que je pensais aussi mais dans le test comparatif que je citais plus haut, le testeur indiquait une sensibilite tres grande des capteurs capacitifs a l'humidite (problemes de repetabilite des mesures). Ca m'inquiete un petit peu.

Apres c'est vrai que le capacitif semble plus pratique  : pas besoin de plateau conductif ...

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il y a 9 minutes, Hebign a dit :

Sinon, pour l'auto bed leveling, quel est le meilleur prix que vous ayez vu en kit complet ? Des liens ?

Et. Si on parlais de la détection d'absence de fils ou de fin... c'est compliqué à mettre en place en partant d'une cr-10 d'origine ?

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Pour l'auto bed leveling en kit, y'a l'EZABL ==> https://www.th3dstudio.com/ezabl-kit/

Pour le détecteur de filament, sur une carte de CR10, ce n'est pas possible vue qu'il n'y a pas de connecteurs endstop de libre.

Sur la carte de la CR10-S, pas de soucis, elle dispose de ce qu'il faut en connecteurs libre.  D'origine, il est connecté sur X+

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