pier032 Posté(e) Décembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2017 Il y a 3 heures, Djam a dit : tu essaye de flasher quel firmware? lien? j'ai le firmware pour tige t8 qui provient de ce site https://www.dealabs.com/discussions/ctc-prusa-i3-1081156
Djam Posté(e) Décembre 8, 2017 Posté(e) Décembre 8, 2017 On va y arriver !!! Bon DL l'IDE arduino 1.8.4 , DL le FW Marlin sur le Git > https://github.com/MarlinFirmware/Marlin Tu DL le fichier configuration joint à ce post, tu le remplace par celui de base dans le marlin. Tu double clique sur le ino marlin dans l'IDE tu sélectionnes la carte mega 2560 et tu essayes d'injecter le FW. Si ça fonctionne faudra jsute que je vérifie la correspondance des configuration ADV et les modifier en fonction. ATTENTION c'est vite fait mais c'est pour voir si déja elle le prend!! Configuration.h
pier032 Posté(e) Décembre 9, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2017 Bonjour et merci Djam. Je teste sa dans la journée et je vous tiens informer.
pier032 Posté(e) Décembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2017 bonjours Jmam J'ai pu faire toute les démarches que vous m'avez donner !!! Sa a marcher !! dois encore modifier quelque chose ou puis-je installer mes tiges T8 ?? Merci encore
Djam Posté(e) Décembre 11, 2017 Posté(e) Décembre 11, 2017 Salut, content que ça fonctionne, oui tu peux, va juste falloir vérifier si tout va dans le bon sens et que tout avance comme attendu. Mais bon ça devrait le faire, se sera jsute des paramétres à modifier dans le fichier configuration du nouveau FW Marlin. Donc montes tes T8 et aprés on testera tout ça ^^
pier032 Posté(e) Décembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2017 Il y a 23 heures, Djam a dit : Salut, content que ça fonctionne, oui tu peux, va juste falloir vérifier si tout va dans le bon sens et que tout avance comme attendu. Mais bon ça devrait le faire, se sera jsute des paramétres à modifier dans le fichier configuration du nouveau FW Marlin. Donc montes tes T8 et aprés on testera tout ça ^^ bonjours Djam. merci pour votre aide. Je monte les tiges dans la semaine . je vous tiens imformer encore merci
pier032 Posté(e) Décembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2017 bonjours Djam Je viens d'instaler mes tige T8: j'ai du toucher au voltage des drivers afin de pouvoir faire fonctionner mes 2 moteur de l'axe Z ( il ne voulait pas tourner). ne sachant pas quel est leur driver, je l'ai est tous mis a + ou - 1.00 volt . Bien ou pas bien ?? Et enfin j'ai le moteur d'extrusion qui est inverser : une manip pour corriger cela ? Merci par avance
Djam Posté(e) Décembre 14, 2017 Posté(e) Décembre 14, 2017 (modifié) pas bon de régler tes driver à 1V en Vref (ça fait 2.5A craché), tu as une ref sur tes moteurs? Pour le moteur extrusion il faut changer la ligne: #define INVERT_E0_DIR false par #define INVERT_E0_DIR true Modifié (le) Décembre 14, 2017 par Djam
pier032 Posté(e) Décembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2017 Ce sont des nema 17 : peut etre qu'il force... je vais essayer de nouveau coupleur a imprimer ( la j'ai mis ceux en alu flexible ) Quel est la Vref moyenne ? Donc pour l'inversion faut que j'aille a nouveau dans arduino modifier la ligne puis televerser ??
Djam Posté(e) Décembre 14, 2017 Posté(e) Décembre 14, 2017 nema 17 c'est le type de moteur, et y'a moult modéle. Je dirais une Vref de 0.47 est pas mal ça fait 1.2A, et oui pour la ligne à modifier.
pier032 Posté(e) Décembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2017 Alors ce sont des : 17HDC4023-24B
pier032 Posté(e) Décembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2017 PS : quel est le driver de l'axe Z sur la carte ?? Merci
Djam Posté(e) Décembre 14, 2017 Posté(e) Décembre 14, 2017 0.48 pour le Vref et pour le driver Z: c'est celui du milieu; 3°en partant du haut
pier032 Posté(e) Décembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2017 Super. C’est bon j’ai pu inverser le moteur. Demain je voie pour l’axe Z. Encore merci pour votre aide. Bonne soirée
Messages recommandés