Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème décalages lors d’impressions et comportement moteur bizarre


Messages recommandés

Hello à tous.

bravo déjà pour l’aide que vous proposez sur ce forum, que j’ai déjà pas mal parcouru.

passons au vif du sujet, tout en rappelant que je suis novice en la matière , j’essaierai de donner le plus d’infos possible, mais je ne connais pas encore tous les termes, veuillez m’excuser d’avance pour des questions peut être « bêtes ».

voila mon soucis:

lors d’une impression, et de façon aléatoire, au bout de quelques couches ou même à la première, mon axe Y se décale, d’environ 5-15 mm, et parfois après sa prise d’origine fais un drôle de bruit comme s’il voulait aller dans l’autre sens où plus loin que sa butée.

Apres lecture de diverses sections, j’ai vérifié :

tension courroies : ok

sens de rotation : ok

poulie moteur Y: bien fixée sur l’axe.

steppers : j’ai échangé celui du X avec celui du Y, le problème persiste (j’elimine Donc la cause du stepper)

Imprimante: Prusa I3 rework 1.5

pour d’autres infos n’hesitez Pas à demander, j’essaierai de poster une vidéo du soucis en fin d’apres Midi, ce qui vous aiderait considérablement à voir le soucis, qui n’est peut être pas facile à expliquer.

 

mervi d’avàce À tous.

 

edit: est ce bien une 1.5 ou Mendel ?

mon modèle est identique à celui ci:

 

http://www.fabriqueurs.com/montage-prus-i3-mendel/

Modifié (le) par Pilote du Grenier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

salut

a tu paramétré dans ton trancheur le volume maxi de surface et de hauteur dans les paramètres d'impression 

i n'y a pas d’imbéciles juste des gents qui son mal informés

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse, je débute du coup il faudra m’ecpliquer ?, j’ai paramètre des choses en effet sur le logiciel , mais là ça me le fesais lorsque j’imprimais directement depuis la SD, j’utilise retranver (je sais pu le nom ) fourni sur la clé usb d’émotion tech.

je regarde en rentrant tout a l´heure afin de redire, mais dans quelle onglet cela se paramètre t il ? 

Desole du nom du logiciel je l´ai pu en tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hervé-34 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que tu as changé les câbles entre eux ?  un jour en refaisant un câble

je me suis trompé d'emplacement de broche et le pap me faisait des trucs bizarres !

 

Hervé

Hello, je les ai juste un peu manage mais débranches un par un et chacun a sa place dans le bon sens.

et j’ai déjà réussi à imprimer un cube de Cali ration correctement...

la j’ai eu encore un décalage, j’ai détendu un peu la courroie on va voir

28E3FFAE-2C88-4DA0-B2DB-2F4E168DD436.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu doit avoir un problème avec le programme qui charge le stl sur ta sd

essaye de passer le chargement de ta sd directement avec ton trancheur moi je passe directement avec mon trancheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou, il peut y avoir les voltages envoyés à tes moteurs via les drivers qui sont mal réglé (trop ou pas assez) ça peut faire sauter des pas à tes moteurs

Voici 2 articles qui te permettront de les régler er de comprendre le système :

https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

https://www.genapart.com/2016/06/02/rôle-et-réglage-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas-partie-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal_lb a dit :

au cas ou, il peut y avoir les voltages envoyés à tes moteurs via les drivers qui sont mal réglé (trop ou pas assez) ça peut faire sauter des pas à tes moteurs

Voici 2 articles qui te permettront de les régler er de comprendre le système :

https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

https://www.genapart.com/2016/06/02/rôle-et-réglage-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas-partie-2/

Hello, comme dit précédemment, j’ai inversé les steppers des X et Y et rien n’y change sur l’axe Y. 

Je ne pense pas que cela vienne des modules pas à pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec cura tu télécharge directe ton Gcode sur ta sd sent passer par autre choses

question bête a tu essayer d'imprimé en usb pour voir si le problème est la aussi

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vri8 a dit :

salut

entend tu un clac quand tu imprime et es ce que ta courroie de l'axe des Y vibre beaucoup??

Hello, je ne pense pas entendre de clic lorsque ça imprime, mis à part lorsque le décalage devient trop grandet le plateau en butee (le décalage se fait jusqu’au end stop par paliers)

Je ne pense pas que la courroie se décale physiquement de la roue dentée du moteur, justement je regardais dessous le bed afin de cibler le soucis, mais rien apparemment de ce côté, j’ai l’impression (mauvais jeu de mot) que l’axe Y se décale plutôt au niveau software, puis j’ai essayé avec diverses tensions de courroies, sans être de trop et sans être flottante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vri8 a dit :

et tu as rien qui force quand tu pousse a la main car 

les impression comme tu as son souvent du a un blocage ou un point qui force 

ton défaut ce produit toujours a la même hauteur??

À la main je dirai que non rien ne force à part une légère résistance due aux crans du moteur , mais si par exemple j’incline l’imprimante, le plateau est en mesure de bouger par son propre poids.

quand à la position où cela se produit , j’airai Tendance à dire que dans l’exemple de l’impression du cube de calibration, oui cela a air de se produire assez souvent au même endroit, que ce soit avec ce fichier ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jacky a dit :

oui avec cura tu télécharge directe ton Gcode sur ta sd sent passer par autre choses

question bête a tu essayer d'imprimé en usb pour voir si le problème est la aussi

Oui j’ai essayé de toute les façons, sans grand resultat.

j’utilise repetier , cura je l’ai mais j’ai tjs pas trouvé le bouton lancer l’impression... je dois être aveugle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer avec ton stl:

l’impression à débuté, normale puis s’est décalée, a repris , et s’est encore décalée, voir photo.

puis au moment de tuer le job sur repetier, la tête repars à sa position zéro (Y-20,X-20,Z-20)

mais lorsqu’elle repars en Y elle cherche à aller plus loin comme si son point O sur l’axe Y était en fait en valeur négative, j’en déduit qu’elle perd son axe Y a un moment où un autre, mais je ne comprend p s pourquoi, j’ai inversé le stepper Yet Z, donc si la cause était celle ci je devrais être embêté sur l’axe Z. Mes courroies sont correctes, même avec plusieurs tensions différentes cela se produit.

et je n’ai pas de point dur.

Je sais pu ou chercher...

pour ma première imprimante 3D je suis vraiment dans une 4 eme dimension...

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que j’ai réinjecté le FMW sur la carte, puis tout reparametré comme stipulé sur le guide d’installation émotion tech.

j’essaierai de l’envoyer sur la SD et imprimer depuis celle ci, ci dessus j’imprimais en USB, mais reprenez moi si je me trompe, mais si le problème venait du transfert USB j’aurai d’autres soucis que l’axe Y seul ???

Modifié (le) par Pilote du Grenier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...