Aller au contenu

GO Print

Moteur avec petit bruit et chauffe importante RAMPS 1.4


Cfirote

Messages recommandés

Bonjour :)

 

la carte mère de mon imprimante 3D Anet A8 à griller (de ma faute à jouer avec le filament dans le moteur d'extrudeur, elle n'a pas aimé le retour de courant ....)

du coup pour avoir moins de souci à l'avenir j'ai décidé d'acheter un kit RAMPS 1.4 avec des stepper drivers DRV8825.

 

lors de mes premier test (pour confirmer que tout est bien installé (alim, USB, et 1 moteur pour tester chaque axe individuellement) je me rend compte que le moteur fait un bruit continue (plus ou moins aigue ) après chaque mouvement.

 

le moteur se met alors à chauffer fortement et le DRV8825 aussi.

il y a un réglage à faire concernant ça ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les voltages envoyés à ton ou tes moteurs via les drivers sont mal réglé (trop ou pas assez)

Voici 2 articles qui te permettront de les régler er de comprendre le système :

https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

https://www.genapart.com/2016/06/02/rôle-et-réglage-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas-partie-2/

sinon n'hésite pas à nous recontacter sur ce post ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est parfait, j'ai fini par calibrer correctement l'axe X et Y, il son maintenant silencieux et presque parfait l'impression est "réduite" sur ces axes

 

pour tester j'ai imprimer un cube de 20mm de coté

 

sur la hauteur j'ai 19.9mm

sur les coté (axe x et y) j'ai17.5mm (soit 12.5% de moins)

 

je pense que je doit mettre a jour le firmware Marlin 

 

la ligne : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 100, 100, 400, 95 }

je la change par :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 112, 112, 400, 95 }, j'imprime un nouveau cube pour confirmer que c'était bien ça :)

 

Merci beaucoup de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bon il se trouve que finalement c'était bien 100, c'est juste que j'avais fait des ajustement directement dans Marlin via l'interface de l'imprimante car précédemment (avec des stepper A4988) l'axe Y faisait beaucoup de bruit (vibration) et j'ai tenté de modifier pas mal de réglage pour baisser ce bruit pour finalement griller une pièce de la carte mère en mettant mal un des stepper driver .....

 

donc je suis reparti de zéro avec un nouvel Arduino, une nouvelle Ramps 1.4 mais que avec des DRV8825 (même position de jumper etc...)

 

maintenant c'est parfaitement fonctionnel :) après tout les réglage (et tellement plus silencieux :D )

 

Merci de ton aide forte utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...