Aller au contenu

Filament ABS

archimere

Plateau impossible à mettre de niveau ?!

Messages recommandés

Bonjour la gang! 

Ca va faire 1 an que j’ai mon imprimante et j’ai travailler des heures de fou à essayer de calibrer le plateau afin d’imprimer sur la surface total que jai. A chaque fois j’ai des problèmes de plateau croche, j’ai mis une vitre 10 mm d’épais, soit disant impossible qu’elle crochisse par l’ajustement du bed chauffant. J’ai une sonde à induction, que j’utilise g28, g29 v4 p5 t et g30 pour mettre le plateau au 4 coins égal sois, 0.70 partout ! Des heures !! Et voilà que mon centre lui est à 1.75,  0.o Jai d’ailleurs changer les tiges lateral les deux pour deux tige Stanless et tendu les belts. Je suis à bout de tentative, je fais appel à votre aide. Suis je le seul à qui ça va mal comme ça ? J’ai imprimer 10 choses bien et au moins 1000 chose calibrations :’(

merci pour votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

moi aussi j'ai une bosse aux centre

j'ai l'impression que le fais de trop serré les vis des ressort du plateau a tendance a nous faire une bosse aux centre a tu un plateau rouge MK2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un plateau rouge oui , mais j’ai une vitre de 10mm c du blindé impossible que ça fait courber ca ...?! J’ai cru que mon plateau fessait ça exactement ! La c les tiges que je croyais qu’au milieu le poids fessait descendre ? J’ai est changer pourtant il y a pas si longtemps... d’autre chose d’autres personnes d’autres idées ? Est ce que ça arrive juste à nous deux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu utilise quoi comme trancheur ?

tu a surement une option pour pouvoir réglé en mode semis auto 3 points ceux qui fais un petit autolevel

moi j'ai c'est option sur matter control et pour les réglages il les fais a chaud

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Repetier, dedans y'a Slic3r !

Je viens d'essayer plusieurs plateau, et oui j'en avais fait faire un en aluminum....  mais c vraiment il voit le centre plus haut tout le temps ! Si mettons, je placais qu'au extremité ( 4 coins la premiers couche au millieu serait extremement écraser ... merlin 1.6.12 )

J'ai vraiment l'impression que les tiges crochisse au millieu, donc il lit plus vite donc donne une valeur plus haute en distance que le restre du tapis ! des trucs pour corriger ca ?

Modifié (le) par archimere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

aurai tu une petite photo a nous montrer de ton plateau connait tu le poids de ton plateau??

et pour les mesure que tu a trouvé ( 0.7 et 1.75 )sais la machine qui te l'ai donne ou c'est de mesure que tu a faite à la règles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord merci de vouloir bien m'aider !

Voici la les photos de ma machine, de plus mon plateau vitre de 10 mm, est 230 g ...  Je fais la mise à niveau avec le capteur inductif avec g30.  Ca me donne des valeurs précise sur lequel  je place le plateau. Je vais publier le code des palpations du probe en arrivant à la maison. Jai fais plusieurs tests hier, me disant que le sujet serait apporter, contenu que jai deux extrudeur. Jai en lever le deuxieme hier et jai alléger le plateau du X, meme resultat centre trop haut. J'ai re-tendu la courroie, meme chose et pour finir. J'ai tourné les deux rod du X tout en étant au milieu du plateau chauffant, donc si il avait crochis j'aurai inversé la courbe donc lu mon plateau plus bas que les extrémités... mais non, a mon grand étonnement ca n'a pas inversé la lecture. Cela a diminué de -0.08 la lecture maximum. 

 

J'ai ajouté mon merlin au besoin ....

 

Merci

 

image2(1).jpeg

image2.jpeg

Marlin-PI3_Pro_B.rar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut tu retourner ton plateau car si il est vouter faudrait avoir confirmation que cela fonctionne dans l'autre sens aussi 

et verifie si tu as pas un truc en dessous qui aurai fait vouté ton plateaux?? ( j'en doute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos plateau en verres arriver faire la voute comme cela ???

normalement cela est assez compliquer ou sinon faut forcer dessus

peut lui laisser un peut de jeu pour éviter la voute dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être miro, mais je ne vois pas le plateau de verre de 10mm ? :/

J'ai l'impression de voir une plaque d'alu voilée posée sur un truc de 10mm...

Modifié (le) par Kachidoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kachidoki a dit :

Je dois être miro, mais je ne vois pas le plateau de verre de 10mm ? :/

J'ai l'impression de voir une plaque d'alu voilée posée sur un truc de 10mm...

La plaque de 10 mm est tellement épaisse que le capteur ne peut pas capter dessous.

suivant...

Jai discuté avec un ami prof à l’université qui enseigne l’impression 3D, il m’a dit que c’était impossible que ce soit mon plateau de verre mais plutôt les tiges de l’axe x. Donc il me recommande de l’échanger et d’enlever les moteurs pour les mettre à l’extérieur de l’axe x, de pousser le filament dans un tuyau ucxell ce qui va contribuer à alléger le plateau de l’axe x. Il m’a dit que toutes les imprimantes de ce type ont ce problème: le poids et la gravité.

ce type la a mis l’extreuder à part ... exemple 

CB8F4640-42F2-40BA-911F-73AAA5FE33DB.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

je ne contre dit pas ton amis prof

mais je me poses quand mème la question on a deux tiges de diamètre 8 moi en inox je pense pas que le petit poids du bloc complet de l'extrudeur qu'il ferait plier de quelque centième sur une si petite longueur des tiges qui font aux grand max 450 mm en plus on a quand mème 45 mm de longueur de roulement X2 n’oublions pas que le poids du bloc est divisé par deux car il est supporter sur deux point en plus il faut pas oublier la longueur des roulements qui font 45 mm de long et plier sur si peut pas possible car trop rigide

pour ceux qui aimerai s’arracher les cheveux qu'il leurs reste il fraudais peser le bloque extrudeur avec son support et roulements et avoir un ban de teste sur le qu'elle on mettrais une tige de diamètre 8 a qui on appliquerais une pression équivalente aux poids du bloc et la on verrais vraiment de combien sa plierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve illogique c'est que les coins sont à 0.7 et le centre à 1.7 donc les tiges ne vont pas vers le bas mais le haut, si les tiges se déformeraient sous le poids elle seraient plus base que 0.7, donc il y a un trou au centre pas une bosse....

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki c'est vrais j'ai pas fais gaffe pour la mesure du 1.70 il y a un creux et bien on fait comme d'habitude on retourne la plaque pour voir si c'est pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×