Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à ce que je veux faire pour fabriquer mon caisson d'imprimante 3D.

Je veux mettre un interrupteur avec un fusible pour gérer toute l'alimentation électrique du caisson : imprimante, éclairage, ventilateurs, etc... (Je sais, l'imprimante dispose déjà d'un interrupteur avec fusible, mais je veux centraliser les commandes sur la façade du caisson.)

Au départ, je voulais mettre un fusible de 4 ou 5 ampères, mais en navigant sur Internet, je suis tombé sur un petit disjoncteur qui pourrait être pas mal et éviter d'avoir des fusibles en stock au cas où !

Disjoncteur

N'y connaissant rien en électricité, quelqu'un peut-il m'expliquer la signification des caractéristiques ci-dessous ?

Tension nominale Vac : 250VAC

Tension nominale Vdc : 50VDC

Merci  ;)

Posté(e)

VAC = courant alternatif. En gros c'est le secteur, les prises classiques de la maison.

VDC = courant continu.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tircown a dit :

VAC = courant alternatif. En gros c'est le secteur, les prises classiques de la maison.

VDC = courant continu.

Merci.

Donc, ça veut dire que je peux utiliser ce disjoncteur avec du 250v alternatif ou 50v continu.

À ton avis, pour protéger l'alimentation complète de mon caisson, y compris l'imprimante, qu'est-ce qui est mieux :

- Le Disjoncteur de mon premier message ?

- Un porte-fusible avec fusible en verre ?

Merci  ;)

Posté(e)

C'est équivalent. Les fusibles sont préférés pour une question de coût ou de modularité.

Je ne sais pas combien consomme la i3 Mega en pointe mais 5A-230V ça me parait surdimensionné. Quelle est la valeur du fusible de l'imprimante?

Posté(e)
il y a 49 minutes, Tircown a dit :

C'est équivalent. Les fusibles sont préférés pour une question de coût ou de modularité.

Je ne sais pas combien consomme la i3 Mega en pointe mais 5A-230V ça me parait surdimensionné. Quelle est la valeur du fusible de l'imprimante?

Je pensais avoir surdimensionné la protection électrique de mon caisson, mais en fait peut-être pas, au contraire !

Sur le site Internet d'Anycubic, c'est indiqué : Note d'entrée: 110-220 V AC, 50/60Hz, 1.5A

Je viens de sortir le fusible de l'imprimante et sa valeur est : F5AL - 250V