Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Signification électrique ?


macandnews

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à ce que je veux faire pour fabriquer mon caisson d'imprimante 3D.

Je veux mettre un interrupteur avec un fusible pour gérer toute l'alimentation électrique du caisson : imprimante, éclairage, ventilateurs, etc... (Je sais, l'imprimante dispose déjà d'un interrupteur avec fusible, mais je veux centraliser les commandes sur la façade du caisson.)

Au départ, je voulais mettre un fusible de 4 ou 5 ampères, mais en navigant sur Internet, je suis tombé sur un petit disjoncteur qui pourrait être pas mal et éviter d'avoir des fusibles en stock au cas où !

Disjoncteur

N'y connaissant rien en électricité, quelqu'un peut-il m'expliquer la signification des caractéristiques ci-dessous ?

Tension nominale Vac : 250VAC

Tension nominale Vdc : 50VDC

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tircown a dit :

VAC = courant alternatif. En gros c'est le secteur, les prises classiques de la maison.

VDC = courant continu.

Merci.

Donc, ça veut dire que je peux utiliser ce disjoncteur avec du 250v alternatif ou 50v continu.

À ton avis, pour protéger l'alimentation complète de mon caisson, y compris l'imprimante, qu'est-ce qui est mieux :

- Le Disjoncteur de mon premier message ?

- Un porte-fusible avec fusible en verre ?

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est équivalent. Les fusibles sont préférés pour une question de coût ou de modularité.

Je ne sais pas combien consomme la i3 Mega en pointe mais 5A-230V ça me parait surdimensionné. Quelle est la valeur du fusible de l'imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tircown a dit :

C'est équivalent. Les fusibles sont préférés pour une question de coût ou de modularité.

Je ne sais pas combien consomme la i3 Mega en pointe mais 5A-230V ça me parait surdimensionné. Quelle est la valeur du fusible de l'imprimante?

Je pensais avoir surdimensionné la protection électrique de mon caisson, mais en fait peut-être pas, au contraire !

Sur le site Internet d'Anycubic, c'est indiqué : Note d'entrée: 110-220 V AC, 50/60Hz, 1.5A

Je viens de sortir le fusible de l'imprimante et sa valeur est : F5AL - 250V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...