Aller au contenu

GO Print

Bonjour, je suis... assez bricoleur pour en parler


fasteco

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis juste assez bricoleur pour bavé sur ses machines 3d qui sorte de-ci de-là.

Je suis 'malheureusement' pas fortuné du tout, et je bave toujours, pire j'ai un horrible acouphène.

Mais je bricole, juste, juste assez bien avec une scie a métaux et une visseuse pour faire des p'tits trou sans trop faire de bruit, sinon je devient fou ! hors de question par exemple de me servir d'une scie sauteuse ou d'une vrai perceuse.

Du coup pesant le pour et le contre, j'ai en ce moment en construction -un machin- de gravure pas fini, qui fonctionnera (!) d'une dimension à peine inférieur à l'A3 avec un laser (mais c'est interdit ! oui je sais mais j'ai déjà mes lunettes donc forcement ... (alibi)).

Et pour ce faire j'ai utiliser 2 ensembles de scanneur à plat (je suis un vieux je précise toujours 'à plat' car avant il y avais des douchettes scanner 'a mains'), pas de bol j'ai louper un trucs important dans ma conception il y a du jeu dans les engrenages (pfff idiot).

Mais qu'importe, il a presque rien couter et je vais juste faire de la pyrogravure à la manière des anciens dessin d'illustration du 19ieme siècles et moins.

Je me suis enregistrer ici pour laisser une idée de conception dans un autre coin du forum, peut-être est-ce une idée à la con, je vais de ce pas m'enquérir de l'avis des Pros.... disons demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas tout capté" argh, bon et bien je vais tenter d'être plus factuel à l'avenir.

Oui pour une photos, j'ai dessiner (en DXF) et réalisez une capture d'écran puis recadrer proprement, j'espère ne pas lancer un sujet à la con faute de connaissance pratique sur la conception.

Est-ce que j'explique l'idée ici ou sur "fabriquer un imprimante 3D" ? car je ne compte pas en fabriquer une moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...