Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis juste assez bricoleur pour bavé sur ses machines 3d qui sorte de-ci de-là.

Je suis 'malheureusement' pas fortuné du tout, et je bave toujours, pire j'ai un horrible acouphène.

Mais je bricole, juste, juste assez bien avec une scie a métaux et une visseuse pour faire des p'tits trou sans trop faire de bruit, sinon je devient fou ! hors de question par exemple de me servir d'une scie sauteuse ou d'une vrai perceuse.

Du coup pesant le pour et le contre, j'ai en ce moment en construction -un machin- de gravure pas fini, qui fonctionnera (!) d'une dimension à peine inférieur à l'A3 avec un laser (mais c'est interdit ! oui je sais mais j'ai déjà mes lunettes donc forcement ... (alibi)).

Et pour ce faire j'ai utiliser 2 ensembles de scanneur à plat (je suis un vieux je précise toujours 'à plat' car avant il y avais des douchettes scanner 'a mains'), pas de bol j'ai louper un trucs important dans ma conception il y a du jeu dans les engrenages (pfff idiot).

Mais qu'importe, il a presque rien couter et je vais juste faire de la pyrogravure à la manière des anciens dessin d'illustration du 19ieme siècles et moins.

Je me suis enregistrer ici pour laisser une idée de conception dans un autre coin du forum, peut-être est-ce une idée à la con, je vais de ce pas m'enquérir de l'avis des Pros.... disons demain.

Posté(e)

"Pas tout capté" argh, bon et bien je vais tenter d'être plus factuel à l'avenir.

Oui pour une photos, j'ai dessiner (en DXF) et réalisez une capture d'écran puis recadrer proprement, j'espère ne pas lancer un sujet à la con faute de connaissance pratique sur la conception.

Est-ce que j'explique l'idée ici ou sur "fabriquer un imprimante 3D" ? car je ne compte pas en fabriquer une moi-même