Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crée ce topic parce que je ne m'en sors plus. J'ai de multiple problemes avec cette imprimante.

Deja de base leur système d'auto leveling ne fonctionne pas, les données ne s'enregistrent pas  et du coup ca n'imprime pas droit. En plus de ca l'offset est ingérable.. Bref passons.

Du coup avec un ami ayant tous les deux cette imprimant de m*rde - bon marché - , nous avons décidé de la mettre a jour avec un bltouch. Alors je me suis procuré un firmware en marlin 1.1.0 RC.

Activation du bltouch, paramètrage de quelques données et ca "fonctionne". Donc l'imprimante en G29 fait son palpage et la deja un hic ! Alors je vous liste les soucis :

1- Vitesse et hauteur de palpage, comment regler la vitesse et la hauteur de l'axe Z pendant le palpage car il va tellement vite et reste tellement bas que la tige n'a pas le temps de sortir, j'ai du désactiver le double touch car lors de la repetition, la buse restant a la meme hauteur empechait la tige de sortir librement et du coup mettait en sécurité le bltouch ... Parfois meme la buse qui vient s'ecraser... 

2- Pas d'enregistrement des données, après un palpage "réussi" (entendez par la que pas de defaut du bltouch), a l'impression ce n'est pas droit. Donc mes données de palpage ne sont pas enregistrées ? 

3- Le palpage ne s'effectue pas sur toute la zone d'impression alors que les données du capteur en rapport a l'extrudeur sont bien renseignées, il palpe la partie bas gauche du cercle de la surface d'impression, en gros il fait 2/3 de la surface et non ce n'est pas un soucis de positionnement car il prends bien en compte le décalage du capteur vs la buse.

4- L'imprimante ne s'allume que si je place le jumper sur USB donc alimentation USB, alimentation 12v externe + alimentation 12v d'origine sinon rien ne marche..

Donc voila, on a deux imprimante et nous rencontrons les problèmes 1-2-3 sur les deux.

Merci de nous aider car cela fait 1 semaine que je me casse la tete la dessus et tout ce que je trouve ne correspond pas.

Anycubicplus.zip

20171203_161632.jpg

Modifié (le) par Invité
Ajout firmware
Posté(e)

salut

pour bien paramètre ton BLtouch suis ce tutoriel

BL Touch Smart sur Tevo Tarantula.pdf

je pense que tu n'as pas du activé ton EPROM dans marlin dans configuration.H

et essaye de descendre ton feed rate pour la vitesse

Posté(e)

JSAlut,

J'ai refait un topic ailleurs car j'ai avancé et je n'arrive pas supprimer celui la...

Donc l'auto leveling fonctionne, eeprom est bien activé. Je peux mettre le plateau dans n'importe quel sens, il fait son equilibrage mais le soucis c'est que ca ecrase + d'un coté que de l'autre et toujours dans le meme coté, est-ce mecanique ?

Posté(e)

possible que tu est un défaut d'equerage sur ta machine ou de tension de courroie a vérifier

Posté(e)

vérifie le montage de ta machine les distance entre les montants 

les fixations 

et tu la fait ou ton autre topic cela va évité les doublons?

lol

Posté(e)

Je l'ai fait dans la catégorie Anycubic mais faudra qu'on me dise comment supprimer ici...

J'ai deja tout vérifié, le jeu des rotules, la distance des barres etc j'ai même renseigné toutes les données dans le firmware suivant un tuto :

unnamed.png.f4dd3c5d541656a7332dc925bae9fa2c.png

Et malgrès que les parametres d'avant n'etaient pas juste, je n'ai pas noté de difference d'impression, le décalage est toujours au même endroit comme si le maillage appliqué etait appliqué a l'envers (en symetrie)  ou avec une compensation (decalage plus haut), vraiment bizarre a n'y rien comprendre.