Saroo Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Bonjour, Dans quelques semaines mon imprimante arrivera, j'aimerais donc profiter de ce temps pour deja avoir quelques améliorations, je lis qu'il faudrait lui adjoindre un mofset pour le contrôle du plateau chauffant et de la buse. Je suis plutôt nul en électronique, est-ce que le montage est simple ? Je lis aussi que l'alimentation n'est pas terrible et que le mieux serait de la remplacer, en auriez-vous une à me conseiller ? Auriez-vous également d'autre améliorations à me conseiller ? Hormis les pièces à imprimer trouvable sur thingiverse dont j'ai déjà un bon stock de coté à imprimer Au plaisir !
jericho63 Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 salut, il te faut deux mosfet , un pour le plateau et un pour la buse, perso ça va faire 4mois que j'ai la mienne etje n'ai pas encore changé l'alim, par contre j'ai installé un interrupteur à fusible (impression d'un cache trouvé sur thingiverse) et câblé les fils avec des cosses à sertir. Si tu comptes utiliser un plateau en verre, modifie la fixation du plateau pour faire le réglage par dessous avec des écrous moletés , ça évite de déplacer verre pour visser ou dévisser les vis de réglage. Je pense que c'est déja bien pour commencer et pour ce faire la main. le truc sympa aussi c'est de fabriqué un caisson avec des tables ikea lack, tu trouveras plein de mod sur thingiverse. Ce weekend j'ai flashé le firmware avec en marlin1.1.6 et j'ai commandé une tête e3d v6 chinoise et un capteur de nivellement :-) @++ jericho
Saroo Posté(e) Décembre 4, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2017 D'accord, je lis plein de truc comme quoi l'alim aurait grillé des le début, c'est pour ça ça me faisait un peu peur Tu aurais un schéma pour le montage de l'interrupteur ? Pour le caisson, on verra, faut convaincre madame également Le capteur de nivellement m'a l'air compliqué à installer également au début Merci !!
jericho63 Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 pour l'interrupteur voici les liens dont je me suis servi: http://chezcyril.over-blog.com/2016/01/prise-avec-fusible-et-interrupteur-pour-imprimante-3d-prusa-i3.html http://vincentrobic.me/2017/07/21/interrupteur-imprimante-3d-anet-a8/ pour le caisson avec les tables lack, c'est un bon moyen de camoufler la machine surtout s'il est installé dans le salon le capteur de nivellement il n'y en a pas besoin au début c'est sur, il y a largement de quoi faire avant de s'occuper de ce point la!
medmed Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 (modifié) Il y a 20 heures, Saroo a dit : D'accord, je lis plein de truc comme quoi l'alim aurait grillé des le début, c'est pour ça ça me faisait un peu peur Tu aurais un schéma pour le montage de l'interrupteur ? Pour le caisson, on verra, faut convaincre madame également Le capteur de nivellement m'a l'air compliqué à installer également au début Merci !! Il me semble que les premières Anet A8 avait un alimentation de 180 Watt , ce qui pouvait etre limite dans certain cas. Aujourd’hui l'alimentation fait 240 Watt ce qui largement suffisant. Ce type d'alimentation a été testé par pro. Il n'a rien trouvé de vraiment négatif... Modifié (le) Décembre 5, 2017 par medmed
Saroo Posté(e) Décembre 5, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2017 Merci, je me suis procuré deux mosfet, une boite de cosse a sertir et un interrupteur avec fusible, j'ai aussi craqué sur un raspberry pi 3 et sa caméra
jc83 Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 (modifié) Il y a 13 heures, medmed a dit : Il me semble que les premières Anet A8 avait un alimentation de 180 Watt , ce qui pouvait etre limite dans certain cas. Aujourd’hui l'alimentation fait 240 Watt ce qui largement suffisant. Ce type d'alimentation a été testé par pro. Il n'a rien trouvé de vraiment négatif... oui c'est suffisant j'ai fait des mesures avec une pince amperemetrique , bed à 50°c ,, buse à 205 le courant n'a jamais depassé les 14A en ce qui concerne les mosfets si l'on se cantonne au PLA je pense que c'est inutile , les risques de claquage arrivent surtout avec l'ABS qui demande un bed à 110° et là ils sont beaucoup plus sollicités Modifié (le) Décembre 5, 2017 par jc83
Saroo Posté(e) Décembre 5, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2017 J'ai aussi pris des roulement igus drylin, je me dit que les installer des le début m'évitera de devoir tout redémonter plus tard, apparemment ca améliore nettement le bruit de l'imprimante, on verra
jericho63 Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 pour les roulement c'est plutôt une bonne idée, j'ai changé ceux du plateau qui commençaient a faire un bruit de casserole et les ceux commencent a faire pareil.
Saroo Posté(e) Décembre 5, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2017 Au niveau des couleurs je peut n'importe lesquel ? Il n'y a aucune différence de qualité des filaments ? Je pensais prendre chez Grossiste3D
jericho63 Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 je sers aussi chez grossiste3d, j'ai essayé le gris,le blanc,et le bleu pour l'instant j''en suis content.
Hijack Posté(e) Décembre 8, 2017 Posté(e) Décembre 8, 2017 Salut, moi aussi je suis chez grossiste 3D et c'est très bien, j'ai test le noir,le orange,le blanc et le rouge, on voit juste plus les lignes sur le noir et moins sur le blanc.
dedefr Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 Le 4/12/2017 at 10:33, jericho63 a dit : salut, il te faut deux mosfet , un pour le plateau et un pour la buse, perso ça va faire 4mois que j'ai la mienne etje n'ai pas encore changé l'alim, par contre j'ai installé un interrupteur à fusible (impression d'un cache trouvé sur thingiverse) et câblé les fils avec des cosses à sertir. Si tu comptes utiliser un plateau en verre, modifie la fixation du plateau pour faire le réglage par dessous avec des écrous moletés , ça évite de déplacer verre pour visser ou dévisser les vis de réglage. Je pense que c'est déja bien pour commencer et pour ce faire la main. le truc sympa aussi c'est de fabriqué un caisson avec des tables ikea lack, tu trouveras plein de mod sur thingiverse. Ce weekend j'ai flashé le firmware avec en marlin1.1.6 et j'ai commandé une tête e3d v6 chinoise et un capteur de nivellement :-) @++ jericho bonjour, pour la fixation du lit chauffant, j'ai rajouté un écrou sous le lit, de ce fait la vis ne bouge plus quand on règle la hauteur, pas cette astuce, le ressort est bien droit l'écrou rentre pile-poile ! donc, pas besoin de démonter la plaque de verre !
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