Titimoby Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 De la même façon que j'ai maintenant des modèles à imprimer pour avoir une idée de la meilleure température de hotend pour un filament donné, existe t'il une méthode similaire pour déterminer la meilleur température du bed ?
Marlequeen Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 (modifié) Pour le bed, il s'agit surtout d'avoir une température proche de celle de transition vitreuse du matériau, il n'y a pas vraiment de test à faire, a priori L'idée, pour moi, est de rendre un peu "molle" la premiere couche pour que ça adhère mieux et que les micro chocs dûs au déplacement de la buse sur la pièce à imprimer soient encaissés par cette couche plus "molle". Donc il faut surtout regarder ce que préconisent les fabricants de filament pour cette température de transition vitreuse (aussi appelée "Vicat") Modifié (le) Décembre 5, 2017 par Marlequeen 1
Titimoby Posté(e) Décembre 5, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2017 ah ok. du coup il faut que je trouve cette info chez grossiste3D merci
Messages recommandés