AquaWide Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Ahh je ne peux plus editer Donc la suite, après recherche sur ce forum, la tête E3D en bowden doit apparemment être ventilée en permanence, même sur les première couches. Mon impression d'hier soir a fonctionné 3 heures avant de se boucher, mais le ventilo d'origine doit être un peu juste. Prochain test ce soir.
Invité Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 En effet le ventilateur qui souffle sur la partie radiateur doit être activé en permanence. Pour le bouchage ça vient peut être d'un retrait trop important
AquaWide Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Merci, je regarde ce soir pour diminuer le retrait et forcer le ventilo
vri8 Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 oui la tête E3D doit être ventiler non stop a tu fait les réglage au de tes step et reglage au petit oignon ( tuto)? et tu a peut être un retract qui est trop grand ?
AquaWide Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 (modifié) ça doit être ok pour les réglages de tous les axes, j'ai juste eu le Z à ajuster et l'extrudeur (+/- 2mm sur 100mm) Les pièces sont aux bonnes dimensions, j'ai juste le support du hotend à imprimer urgemment avant qu'il éclate, et me permettra de poser le capteur capacitif Je n'ai pas la valeur du rectract en tête, mais je regarde ce soir, merci pour les infos Modifié (le) Décembre 29, 2017 par AquaWide
AquaWide Posté(e) Janvier 1, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2018 Hello c'est pas parfait mais c'est mieux (après petit passage de lime) : En fait il faut déconseiller aux débutants (comme moi) de descendre sous une buse de 0.4 le temps de se faire la main. Et ralentir les vitesses. Du 0.2 ou 0.3 et mieux fini, mais demande aussi des réglages plus fins La je cherche deux petite choses, comment forcer le ventilo de l'extrudeur dans le marlin, je suppose ici : #define EXTRUDER_0_AUTO_FAN_PIN -1 #define EXTRUDER_1_AUTO_FAN_PIN -1 #define EXTRUDER_2_AUTO_FAN_PIN -1 #define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 80 #define EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED 255 // == full speed Mes ventilo sont sur D9, mais je ne sais pas quoi mettre après "FAN_PIN". Une idée ? ou je suis obligé de prendre le Fan extender ? (mais je vais y passer je pense, pour l'autofan board aussi) Autre chose, je cherche un stl pour un support de hotend (simple ou double) avec ventilo de 40 et emplacement pour capteur inductif sur itopie standard. Je fouille sur cults et thingserve mais soit les trous de fixation ne correpondent pas, soit pas de capteur Merci
AquaWide Posté(e) Janvier 6, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2018 Les news, qualité pas mal sur Z, mais pas terrible en remplissage de surface et j'ai régulièrement un fil qui se balade. Encore un peu de boulot avant de passer sur une définition plus précise :
AquaWide Posté(e) Janvier 6, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2018 Encore une question ^^ Comme beaucoup, j'avais des soucis d'accroche pour la première couche. Passé sur un buildtalk à 40°, et c'est le contraire, je galère à le décoller sans l'abîmer. vous avez une combine pour ça ?
Invité Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Je le trouve déjà propre tes impressions. Pour le buildtack il faut relever la première couche. Personnellement le pla je l'imprime que sur plaque de verre avec de la laque c'est plus simple à décoller et je réserve le buildtack à l'ABS.
oracid Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Est-ce une bonne idée d'enficher des composants électroniques dans du plastique ?
slayer-fr Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Il y a 15 heures, db42 a dit : Je le trouve déjà propre tes impressions. Pour le buildtack il faut relever la première couche. Personnellement le pla je l'imprime que sur plaque de verre avec de la laque c'est plus simple à décoller et je réserve le buildtack à l'ABS. Je fais pareil, c'est pour moi la meilleure solution
AquaWide Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 ok merci, je test et je vous dit ça
AquaWide Posté(e) Janvier 9, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2018 (modifié) Test d'hier avec figure plus complexe (buse 0.4 / précision 0.1). Hotend bouché deux fois à cause du filament gonflé, 3ème test ça passe en allongeant "extrusion minimale avant rétraction", mais me donne pas mal de fil parasite. Je suppose que c'est lié au bowden avec trop grande longueur de teflon (retract à 8mm), en passant l'extrusion au dessus du hotend j'aurais besoin de retract moins long j'imagine. bonne piste ou rien à voir ? je lance l'impression de ce support en attendant en esperant que ce soit compatible -> https://www.thingiverse.com/thing:1383913 merci Modifié (le) Janvier 9, 2018 par AquaWide
AquaWide Posté(e) Janvier 10, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2018 Après avoir réflechi un peu (ça m'arrive ...) j'ai commandé une bobine d'ABS, j'imagine que faire le support de hotend en PLA et une mauvaise idée
Hervé-34 Posté(e) Janvier 10, 2018 Posté(e) Janvier 10, 2018 Bonjour à tous, @AquaWide tu ne trouve pas que 8mm de rétract c'est beaucoup ? Peut-être est-ce la cause de tes bouchages de buse ? moi je suis aussi en bowden et je suis à 3.5 mm à 70mm/mn Hervé
AquaWide Posté(e) Janvier 10, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2018 (modifié) En fait il conseil une moyenne de 3mm en direct, et 7mm en bowden. En 8mm de mon coté c’était pas mal, très peu de fils parasite. Mais effectivement ça bloque quand trop de retract répétés à la suite. Après la distance de retract est peu être lié au diamètre exact du filament et celui du teflon, plus le coude et sa longueur. Mais si je veux une meilleurs qualité sur ce type de zone, je suis sur que l'extrusion directe (ou très courte) est obligatoire. je vous dirais ce que donne mes tests Modifié (le) Janvier 10, 2018 par AquaWide
AquaWide Posté(e) Janvier 12, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2018 (modifié) Ahhhh, je fais ma tour de calibrage de température pour l'ABS, c'est quand même plus jolie, aspect bien plus lisse, j'adore Je fini le test, j'imprime le nouveau support de hot-end, et ensuite nouveau test avec du retract intensif Modifié (le) Janvier 12, 2018 par AquaWide
AquaWide Posté(e) Janvier 17, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) ça va être un peu plus long pour la suite, je galère pour la première couche, J'ai tenté laque, colle UHU, etc. A des différentes température mais pas terrible pour le moment Je n'arrivais pas à dépasser les 87° avec le plateau, en isolant la partie inférieur j’atteins les 100° (lentement) mais pas plus haut. Modifié (le) Janvier 17, 2018 par AquaWide
NP2I Posté(e) Janvier 18, 2018 Posté(e) Janvier 18, 2018 Il y a 19 heures, AquaWide a dit : ça va être un peu plus long pour la suite, je galère pour la première couche, J'ai tenté laque, colle UHU, etc. A des différentes température mais pas terrible pour le moment Je n'arrivais pas à dépasser les 87° avec le plateau, en isolant la partie inférieur j’atteins les 100° (lentement) mais pas plus haut. Salut, Même si cela ne fait pas longtemps que j'utilise l'impression 3d il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre: pourquoi tout le monde utilise de la laque ou un adhésif .???? Au début c'est ce que j'ai fait car tous le conseil cependant, depuis 2 semaines je n'utilise rien d'autre que de l’alcool à 70 ou 90 pour simplement bien dégraisser mon plateau (au du nettoyant vitre en y rajoutant de l'alcool à 70). Une fois bien dégraissé toutes mes impressions tiennent parfaitement au support en verre. Je suis le seul ? As-tu
AquaWide Posté(e) Janvier 18, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2018 (modifié) Bah je suppose Quel sont tes paramètres ? brim/raft, vitesse première couche, température. La je suis en train de tester la solution au sucre, peu d'eau mélangé a un sucre, et étalé sur le verre. Plateau à 90°, Raft et 1ère couche à 15mm/s Les autres paramètres au cas ou : Si ce n'est pas concluant, je vais dépolir le verre à la ponceuse. Je vous tient au jus Modifié (le) Janvier 18, 2018 par AquaWide
bartwasa Posté(e) Janvier 18, 2018 Posté(e) Janvier 18, 2018 Pour ton problème de temps du plateau a tu essayé de le chausser sans la hotend pour voir car .c'est sûrement ton alim qui manque de pêche si c'est le cas
AquaWide Posté(e) Janvier 18, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2018 (modifié) Repetier lance dans la chauffe du Bed, et seulement une fois la température atteinte il lance la hotend donc pas ça Par contre j'ai vu que certaine avait des défaut, je mesurerais la résistance du bed à la prochaine modif pour voir. Les MK3 avec plateau alu c'est le même ordre de température ? vous utilisez quoi en général ? Edit 1 : sucre non concluant, ou pas assez concentré Mais on peux voir que ça a bien accroché a certains endroits, peut être trouver un moyen de mieux étaler le mélange sur le verre : Verre dépoli grossièrement (grain 100), nettoyage et nouveau test sans produit ensuite Edit 2 : pas de différence avec le dépoli (pire peut etre). ça colle pas du tout même en écrasant légèrement le fil. Je pense que je vais recommander un Buildtak ou tester un Locbuild sinon je vais craquer. En attendant de le recevoir, je vais retester sur stotch bleu. Ou peut être directement du double face avec bed froid ^^ Modifié (le) Janvier 18, 2018 par AquaWide
Invité Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Tu peux essayer le jus d'abs. Mais c'est vrai que l'ABS sur plaque de verre ce n'est pas le plus simple. Apparemment le dimafix sur verre accroche bien pour l'ABS. Sinon le buildtack fonctionne bien
AquaWide Posté(e) Janvier 19, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2018 C'est noté Dimafix pen commandé avec un lokbuild. En attendant je vais bricoler un demi caisson pour les courant d'air au cas ou.
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