flogpr Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 moi j'utilise du jus d'abs et je n'ai aucun décollement , en plus sa permet de réutilisé les chutes . pourquoi mettre une première couche plus grande que les suivantes ? j'ai toujours fait l'inverse , sa aide a mieux collé . ( essaye ta première course à 0.1 ou 0.15 , car si tu règle la hauteur du z avec avec une feuille de papier , ta couche fait en réalité 0.07 mm de plus , donc pour une couche de 0.3 demandé , tu à en réalité 0.37mm au minimum , c'est pas le mieux pour accroché avec une buse de 0.4 )
bartwasa Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Moi sur verre j'ai trouvé une alterbative avec du filament Ps c'est un fil composé de polystyrène qui a les propriété de l'Abs dans les inconvénientsJuste un jet de laque a cheveux et pas de raft ca adere direct et je ne loupé plus de printDe plus c'est made in France par OWA la marque de Armor
AquaWide Posté(e) Janvier 20, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2018 (modifié) Je suis en train de faire votre "jus d'ABS", ça en fait des test ^^ 100ml pour 10g Modifié (le) Janvier 20, 2018 par AquaWide
AquaWide Posté(e) Janvier 21, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2018 Après test hier, solution du jus d'ABS adopté Facile à faire, rapide à poser, ça coûte rien ... Par contre un peu pénible a nettoyer, même à l'eau chaude.
flogpr Posté(e) Janvier 21, 2018 Posté(e) Janvier 21, 2018 je racle avec un couteau , le film d'abs se décolle sans trop de problème .
AquaWide Posté(e) Janvier 22, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2018 (modifié) c'est peut être a cause du verre dépoli, j'essayerais de l'autre coté pour voir. Sinon Lokbuild et Dimafix reçu, je testerais quand même pour voir l'efficacité et je vous ferais un retour. Idem pour les prochains fils La je remplace la tête ce soir pour passer à l'extrusion directe pour éliminer ces fils parasites et avoir une quantités de dépôt de fil plus précise. Modifié (le) Janvier 22, 2018 par AquaWide
AquaWide Posté(e) Janvier 24, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2018 (modifié) Test Dimafix Pen / Jus d'ABS Je dirais que les deux ont une accroche similaire, Avantage pour Dimafix : Facile à appliquer Couche fine et régulière Avantage jus d'ABS Prix Et je commanderais certainement du PET-G la prochaine fois. Modifié (le) Janvier 24, 2018 par AquaWide
AquaWide Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Posté(e) Février 13, 2018 Des petites news. tête refaire entièrement, avec préparation pour en mettre une seconde, au moins ça bouge plus : Du coup repris mes test, mais en PETG cette fois, ne pas trop regarder la qualité, j'ai bougé pas mal de paramètres en cours d'impression : C'est pas mal, meilleurs accroche inter-couche qu'avec l'ABS. Avec ventilation baucoups trop de filoche, quasiment pas sans ventil. Accumulation de matière sur la buse, je vais baisser la température et la vitesse pour voir
Messages recommandés