Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La palette de montreal! Magie!


Messages recommandés

Bonjour, 

J'viens de découvrir la palette de montreal : https://www.kickstarter.com/projects/mosaic3d/the-palette-3d-printing-evolved/description

C'est une boite que l'on place au niveau de l'arrivée du filament dans l'imprimante sur lequel nous pouvons connecter plusieurs couleurs de filament et qui va se charger de recréer un filament multicolor en fonction du modèle que l'on veut imprimer! 

Magique non? même pas besoin d'avoir 4 extrudeurs sur l'imprimante :)

Voilà c'était juste pour partager cette infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle une question que je me suis posé : existe-t-il un moyen de rabouter des morceaux de filaments ? j'ai déjà introduit des chutes de différentes couleurs à la suite pour obtenir des couleurs différentes par couche, mais est-il possible de "facilement" souder des morceaux de diamètre 1.75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mis à part si tu as beaucoup de commandes de rétract dans le Gcode, je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder la vie.

Je coupe le filament au ras de la tête,donc il reste environ 20mm, et le nouveau pousse tout ça sans discuter. Et pourtant, avec un bowden de 90cm, j'avais des doutes.!

IMG_20160407_185231 (Copier).jpg

D'ailleurs, je me pose une question bête: avec ce principe, on ne change de couleur que dans le sens de l'épaisseur, forcément. C'est donc très limité, comme effet.

Est-ce qu'avec deux têtes, mon poisson aurait pu avoir la tête rouge et le queue noire?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2015 at 18:52, candau33 a dit :

Cela me rappelle une question que je me suis posé : existe-t-il un moyen de rabouter des morceaux de filaments ? j'ai déjà introduit des chutes de différentes couleurs à la suite pour obtenir des couleurs différentes par couche, mais est-il possible de "facilement" souder des morceaux de diamètre 1.75 ?

comme ça

Ou ça

2016-04-06 22_07_34-IMG_0894.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

avec ça dans cura

2016-04-07 20_11_59-Cura - 15.04.5.jpg

ou en modifiant :$ le G-code (ex repetier)

ou ...je suis en train de bricoler une double alimentation sur Dago

 

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...