Sabin Posté(e) Décembre 17, 2017 Posté(e) Décembre 17, 2017 (modifié) Salutations ! J'ai un petit problème avec ma nouvelle DiscoEasy (upgrade d'une DiscoVery + avec écran), Lors que je passe par Dagom'App pour "une impression parfaite", je règle l'axe Z et quand je lance l'impression de test, ça me donne les photo suivante. En gros, à gauche la tête était trop basse et je l'ai donc légèrement montée au début de l'impression (moitié du premier cercle). Puis sur les deux autres cercles le plastique a des difficulté à prendre et le quatrième ne se fait pas (le plastique adhère autour de la buse et fini par y coller). J'ai donc fais le parallélisme à la main (en jouant des tiges filetés) puis j'ai relancé le calibrage et le résultat est le même. Mon palpeur est quasiment à ras de la pièce orange (de l'ordre du demi-millimètre). Le filament est du PLA Octofiber Je sèche un peu je dois avouer... Solidairement (Désolé pour la mise-au-point, mon appareil photo ne VEUX pas faire la mise au point sur l'impression >.> ) Modifié (le) Décembre 17, 2017 par Sabin
Lubudik Posté(e) Décembre 18, 2017 Posté(e) Décembre 18, 2017 Hello, je ne crois pas être le seul sur ce forum à le penser. Abandonne au plus vite le système du palpeur inductif de la dagoma, c'est une vraie m... Et pour ne plus avoir de problème de Z offset qui se dérègle en permanence, opte pour le BLTouch. Il y a plusieurs post sur le sujet dans le forum. Je l'ai fait, et crois-moi, c'est magique, fantastique, super.... et tout ça. Même un défaut de parallélisme de l'axe X de 4 mm est corrigé. Ce petit accessoire m'a réconcilié avec ma DiscoEasy. BàT. 1
Sabin Posté(e) Décembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2017 il y a 41 minutes, Lubudik a dit : Hello, je ne crois pas être le seul sur ce forum à le penser. Abandonne au plus vite le système du palpeur inductif de la dagoma, c'est une vraie m... Et pour ne plus avoir de problème de Z offset qui se dérègle en permanence, opte pour le BLTouch. Il y a plusieurs post sur le sujet dans le forum. Je l'ai fait, et crois-moi, c'est magique, fantastique, super.... et tout ça. Même un défaut de parallélisme de l'axe X de 4 mm est corrigé. Ce petit accessoire m'a réconcilié avec ma DiscoEasy. BàT. Salutations, Est-ce que tu peux m'indiquer un post/sujet précis où la démarche serai résumée ? Car malgré toute ma bonne volonté, j'ai abandonné car il y a beaucoup trop de vocabulaire technique que je ne connais pas ^^" En sachant que j'ai une DiscoEasy avec écran, que j'ai des Raspberry Pi qui trainent et que je souhaites mettre un Hot Bend (si là aussi tu as un lien je suis preneur) et que je suis ouvert à toute modif pour la pimper ! Solidairement, Sabin.
Lubudik Posté(e) Décembre 18, 2017 Posté(e) Décembre 18, 2017 Voici un lien : N'hésites pas à poser des questions à @Gyverblaster, @jagof... et plein d'autres
chikungunya Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) A l’inverse avec une disco bien réglée, un plateau lui aussi réglable le capteur du z ne sert que de « end stop » pour permettre à l’imprimante de savoir où elle est. Du coup palper le plateau ne sert plus à rien bltouch, inductif ou autre pour cette fonction, à la poubelle. Les explications de réglages de bezain m’ont aidé à comprendre l’importance du réglage du parallélisme. Le plateau réglable a fini le travail, qui plus est s’il est chauffant. Pour moi il est est vrai non sans mal le réglage de l’offset, c’est fini. Modifié (le) Décembre 19, 2017 par chikungunya 1
Sabin Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 @Lubudik, je compte commander au-près de Aterlier-3D, un avis dessus ? @chikungunya Si tu as là aussi un lien, je suis preneur. Néanmoins, cette imprimante risque de bouger assez souvent donc je vais peut-être la prendre (même si ça reste du confort on est d'accord).
chikungunya Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 J’avais oublié, les trapézoïdales et antibacklash en sus.
chikungunya Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 Le pendant des trapézoïdales pour éviter que les X descendent moteurs hors tension.
Maverick232 Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 Le 19/12/2017 at 05:41, chikungunya a dit : A l’inverse avec une disco bien réglée, un plateau lui aussi réglable le capteur du z ne sert que de « end stop » pour permettre à l’imprimante de savoir où elle est. Du coup palper le plateau ne sert plus à rien bltouch, inductif ou autre pour cette fonction, à la poubelle. Les explications de réglages de bezain m’ont aidé à comprendre l’importance du réglage du parallélisme. Le plateau réglable a fini le travail, qui plus est s’il est chauffant. Pour moi il est est vrai non sans mal le réglage de l’offset, c’est fini. Ça à l'air super ton installation ! Bravo Tu t'es inspiré d'une création déjà existante ou tu as tout conçu ?
Maverick232 Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 (modifié) il y a 46 minutes, Sabin a dit : @Maverick232 Ici Je ne suis pas sûr qu'il aie utilisé cette création, en tout cas pas directement car son palpeur est placé comme un endstop sur le support gauche, et son montage de plateau a l'air différent de celui du mod by Bezain. J'attends la réponse de chikungunya Modifié (le) Décembre 22, 2017 par Maverick232
Sabin Posté(e) Décembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2017 il y a 1 minute, Maverick232 a dit : Je ne suis pas sûr qu'il aie utilisé cette création, en tout cas pas directement car son palpeur est placé comme un endstop sur le support gauche, et son montage de plateau a l'air différent de celui du mod by Bezain. J'attends la réponse de @chikungunya Dans la description, il y a un lien vers le post sur ce forum où est expliqué la démarche et les différents réglages
chikungunya Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 @Maverick232 Bonjour, oui tu as à plus ou moins raison. il y a la base du fameux ultimode de Bezain, la gestion des x par les supports de bricador et le plateau chauffant comme le capteur deporté d’une personne qui n’est pas sur le forum (du moins je crois).
Maverick232 Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Ah d'accord, dommage car le montage a l'air vraiment propre et bien pensé
Messages recommandés