Aller au contenu

Filament ABS

Lubudik

Membres
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

À propos de Lubudik

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 29/12/1951

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nivelles, Belgique
  • Imprimantes
    eMotionTech µDelta Rework, Creality CR-10 - BondTech Direct drive - Evo Aio

Visiteurs récents du profil

761 visualisations du profil
  1. Elle est bonne MkS, c'est le nom des différentes carte ! J'ai personnellement installé une MKS Base 1.5 sur ma CR-10 parce que la carte d'origine manquait de mémoire pour activer certaines fonctions du Marlin, comme le changement de filament. Et je vais installer une MKS Gen 1.4 qui me permet de changer les drivers de stepper pour la rendre plus silencieuse.
  2. Mais il n'arrête jamais, le Kim !
  3. @Locouarn, Ben contrairement à ce que l'on pourrait penser, non, le fusible de l'alimentation n'a pas fondu. Ni celui qui est dans l'interrupteur, du reste. Le seul qui a déclenché, c'est le disjoncteur dans le tableau de la maison. La CM ne semble pas avoir été touchée. Quand je l'alimente avec l'USB, elle démarre normalement et les écrans s'affichent correctement. C'est déjà ça. De toute façon, j'ai commandé une nouvelle alim chez Ali... @Kachidoki, Oui, la trace blanche en-dessous de la grosse bobine est un reste de colle. Quand à la vis dans le plastique, non, il n'y a aucune chance qu'elle aie touché le PCB. Et si ça avait été le cas, on verrait une trace de coup d'arc dessus. Et, en effet, je me suis dit la même chose. Dessin d'un refroidisseur, et … pas de refroidisseur !
  4. Bonjour, et à l'aide !!! Ayant fait mes réglages de Vref selon le tuto de @stef_ladefense, je referme tout et me prépare à faire un impression de test. J'allume l'imprimante, et là, PAF !, un gand éclair dans mon boitier et tout se coupe, même le disjoncteur de la maison (16A). Je réouvre tout pour voir où ça a cramé et… je ne vois rien ! Comme l'étincelle a eu lieu dans le boitier de l'alimentation, je démonte la carte et je regarde en dessous et là, oh surprise, voir photo ci-jointes. Un électronicien pourrait-il me dire ce qu'il s'est passé ou du moins si c'est de ma faute ou celle du composant qui a décidé de se suicider à ce moment là ? Il s'agit du composant HS1 ou BD1, enfin, le gros entre les deux condensateurs bleu. J'ai une alimentation de rechange mais c'est une 20 A alors que celle de ma Creality CR-10 est une 30 A. Je me dit donc qu'il faut que j'en recommande une. a vous lire asap
  5. @stef_ladefense, Bonjour, Je viens de relire tout le post et je commence (je crois) à comprendre. Mais quelque chose me turlupine un peu. J'ai réimprimé une un support de hot end (la dernière de Razor) et je vais y mettre un moteur Nema17 "pancake", dont la référence est 42SHD0513-20. Quand je regarde le datasheet de celui-ci (voir ci-dessous) je vois "rated current : 1.2 A". Or en faisant une traduction de "Rated current", j'obtiens "Courant nominal". Du coup, je ne sais plus ou j'en suis… C'est le Imax ou le Inom ??? Dois-je le réduire à 71% ou pas, dans la formule ?
  6. J'ai imprimé toutes les pièces du stand alone de Razor en PLA. Aucun danger de fonte. L'air qui sort des boitiers est à peine tiède. Et quand je dis tiède, il faut encore relativiser, c'est plus tiède-froid que tiède-chaud ! La ventilation avec les deux ventilo 120 mm, est largement suffisante.
  7. Maaaaaaagnifique !!!
  8. @razor, Oui, je sais que j'aurais pu mettre de la gaine dans les chaines, mais je me suis dit que si pour une raison ou l'autre, je devais retravailler sur les fils, ce serait moins facile et que je devrais l'enlever (la gaine) avant d'avoir accès au fil. Quoique… peut-être que les fils glisseraient mieux dans la gaine que dans la chaîne… Je m'interroge… Je ne savais pas pour la fiche USB. Cela dit, j'aurais quelques questions à te poser quand à la conception, parce que j'aime comprendre le pourquoi du comment. Mais nous en parlerons lors de notre rencontre irl. Oki pour la tête. Je prends patience…
  9. Comme promis à @razor, voilà les photos de mon imprimante modifiée avec son projet. Je tiens encore à le féliciter pour le professionnalisme dont il a fait preuve pour cette réalisation. Bon, je précise tout de suite que je n'ai pas fait dans l'esthétique (couleurs,... J'ai fait avec ce que j'avais.) mais plutôt axé sur le fonctionnel. Et je suis ravi. Pour moi, c'est nickel. J'ai eu quelques difficultés pour le placement des fils pour le bed, mais j'y suis arrivé. Comme on peut le remarquer, j'ai fais en sorte de pouvoir démonter mon bed facilement sans toucher au câblage qui se trouve dans la chaîne. Impression en PLA, 0.25, 50% remplissage. Une petite précision, sur une des photos, vous verrez que j'ai fait une petite modification pour pouvoir introduire le câble USB relié à la carte. Je ne me voyais pas retourner l'imprimante et ouvrir le couvercle à chaque fois que j'avais besoin de l'USB, ne fut-ce que pour piloter l'imprimante par Pronterface ou Repetier. J'ai juste fait un trou de 16 mm et deux pièces qui viennent s'emboiter dedans en coinçant le câble USB, qui reste à demeure. J'aimerais bien avoir le lien pour la tête montrée plus haut. C'est possible ? Voila, voila… Et mes excuses pour le bordel
  10. Bonjour @razor, J'aime cet habillage de tête d'impression. Mais je ne trouve pas le lien pour les fichiers. Pourrais-tu me les transmettre ? Bon, j'ai une tête EVO AiO, mais je présume que c'est la même chose. Cela dit, j'ai imprimé et monté ton œuvre sur mon imprimante. Merci encore. Vraiment un super travail. Je vais prendre des photos et les mettre sur le site. Bon, je n'ai pas cherché vraiment l'esthétique (au niveau des couleurs, j'ai fait avec ce que j'avais). Ce qui m'intéresse surtout c'est le point de vue pratique et fonctionnel. Et là, je suis comblé. Plus de fils qui traînent partout ni cette boîte noire séparée.
  11. @razor, Absent depuis un moment à cause de travaux dans la maison et les grandes chaleurs, je viens de télécharger les fichiers sur Thingiverse. Je voudrais te féliciter et te dire un grand merci pour ce super travail. Vraiment. Ils ont peut-être gagné la coupe du monde de , et après (ils ne savent pas qu'on les a laisser gagner pour qu'ils n'entrent pas en dépression) ? Nous les , on fait des trucs super et surtout utiles !! Dès qu'il fera un peu plus frais, je vais commencer à imprimer et me faire une CR-10 de pro. Encore merci Kim.
  12. J'ai installé un extrudeur BondTech BMG aussi sur ma CR10 et je confirme c'est assez cher, mais c'est la Rolls des extrudeur ! Ca fonctionne nickel-chrome !
  13. @razor, chouette le BondTech, hein ? Les fichiers,... les fichiers,... les fichiers,...
  14. @shinji99, Voilà ce que j'ai trouvé et imprimé pour mettre un BondTech BWG et une hotend Evo Aio. Et ça marche avec une EV3D aussi. direct_drive_CR10_pancake_5015_turbine_hotend-evo_bondtech.zip
×
×
  • Créer...