Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous 

je viens de recevoir la Creality CR-10 que j'ai commandé sur GEARBEST

jai un problème d'écran il reste bleu sans menu 

les branchements et connecteurs sont à leur place

Maintenant j'aurais besoin d'un peu d'aide merci à tous

 

IMG_3613.jpg

IMG_3614.jpg

IMG_3615.jpg

IMG_3617.jpg

Posté(e)

j'ai connu un peu le même souci , a la différence c'est que je n'avait que certaines ligne de l’écran qui restaient "grisées ! le remède pour moi a été de desserrer un peu les vis qui fixent cet écran , et tout est redevenu normal ! essaie cela ne coûte rien et peut être une piste .

Posté(e)

Alors il faudra attendre d'autres suggestions de la part des printers du forum , désolé . Sinon , mais je pense que tu a déjà regardé si la prise qui va dessus est bien enfoncée des deux cotés de la nappe , au cas ou !

Posté(e)

il est possible que l'écran soit mal réglé au niveau luminosité, normalement tu dois avoir un model de ce genre et tu as un réglage en bas à gauche

ecran.thumb.png.0ad4cb1b73febbb0a0511fd6bdbcace5.png

Posté(e)

Pourtant j'avais eu aussi ce problème après avoir resserré les vis de l'écran quand j'ai changé mes ventilateurs et en desserant l'ecran est apparu progressivement

Posté(e) (modifié)

Ja'i eu un problème similaire sur un écran d'une autre imprimante et c'était un problème de nappe de connexion HS; vérifie chaque fil de la nappe avec un multimètre.

Modifié (le) par Edge540
Posté(e)

regarde du coté de la solution apporter par @pascal_lb , Je me suis déjà fait avoir, souvent les écrans sont expédier avec un contraste très mal réglé donc rien ne s'affiche à l’écran, tu tournes le petit potentiomètre et là par magie tout apparaît

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses surtout la veille de Noël
Merci pascal-lb mon écran est différent et il y a beaucoup moins de réglages voir les photos
Merci edge540 jai tester ma map fils par fils elle est bonne

 

 

IMG_3620.jpg

IMG_3619.jpg

Posté(e) (modifié)

et repetier? Tu y arrivé avant ou ce sont tes premiers essais?

Lorsque tu branches la cr-10 sur port usb il se passe quelque chose? Elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique? 

Modifié (le) par doby02
Posté(e)

Je l'ai reçu et et assembler hier

mon ordi est un mac pro retina et mon ancienne  imprimante une Discovery 200 dagoma

Avec la dagoma le Mac se raccorder très bien en usb même pour les mise a jour ou imprimer

Posté(e)

ou alors problème de configuration dans le firmware, mais normalement ils sont pré configuré... la meilleur solution je pense c'est de contacter ton vendeur... elle est sous garantie quand même...

Posté(e)

Si on arrive même pas a ce connecter en usb ce n'est pas l’écran qui est en cause mais la carte mère.

Après je ne sais si on doit installer un driver sur mac.

Posté(e)

Pas de bips quand tu appuies sur la molette? (les soudures de l'afficheur à coté du piezo me semblent mauvaises).

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, 

Pour info, lorsque mon serveur Octoprint sur Raspberry est connecté en USB à la console de la CR10, éteinte, j'ai l'écran qui devient bleu, mais on peut voir légèrement les inscriptions de l'écran de statut. Dans ton cas, si tu branche une prise USB, l'écran s'allume t-il avec l'interrupteur principal fermé ? 

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Salut Nikki-3D
non pas de bip et les soudures je les ai regardé à la loupe elle me semble très bien
J'ai contacté GEARBEST il m'envoie une réponse dans les 48 heures
merci et bonne fête

Bonjour tu a trouvé une solution à ton problème car moi oui [emoji4]

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
salut FaFa
J'ai contacté GEARBEST 3 foix pas de réponse de colère j'ai commander le kit CR-10S qui comprend 1 carte mère et une carte écran que j'attends aves impatience 
a + FaFa

Fait un teste moi ça marche change le cavalier à l'intérieur de la cr10 sur usb branche la sur un pc en USB moi ça fonctionne

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...