Aller au contenu

GO Print

CR-10 de JIBOUNE


JIBOUNE

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir a tous.

Voila ce soir je me décide a créer mon post , j'ai reçu ma machine il y a un bon mois , commandée sur amazone auprès de HICTOP recué moins de dix jours après , montée en une trentaine de minutes , sans soucis après avoir suivi tous les serrages et tensions vivement requises sur ce genre de machine . J'ai ensuite lancé mon premier print la chouette , avec le fil fourni avec l'imprimante , et là merveille que cette chouette , je ferais passer les photos plus tard . Ensuite je suis passé sur le filament ICE "Wintershine White" que pas mal de gents détestent , pour moi , après la première bobine passée , j'en ais repris 5 autres toujours en blanc , car je repeins ensuite les pièces , et après avoir trouver les bons réglages il me convient parfaitement.

Après pas mal de bêtises imprimées , toujours avec succès , sous cura , repetier j'ai fini pas acheter SIMPLIFY3d , je sais c'est pas gratuit mais c'est extrêmement bien fait . J'ai aussi changé les ventilateur du boitier , l'un avec un bruit infernal tournait quand il voulait quand a l'autre , le plus gros a fini par lâcher , donc NOCTUA et enfin la paix de ce coté là . Pour finir je suis entrain le me faire la fameuse fusée de tintin et ses 50 cm de haut elle rend merveilleusement bien , ci ce n'est que sur mes calibrations il me manque 1 mm de hauteur sur le Z , les cotes sur le X et Y sont excellentes , alors sur les jointures des divers éléments de cette fusée les joints horizontaux entres les pièces sont laids , et je cherche comment , sans rentrer dans le flashage du firmware , mon niveau ne me le permet pas encore , a corriger cela . Je sais qu'il y a d'autres solutions , comme passer par l'EEprom , et d'autres encore , alors je cherche une méthode facile a mettre en oeuvre pour corriger ce problème.

Sur ce je vous souhaite a tous de belles fêtes et de merveilleux prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les photos prises avec un tel

 

20171125_111804.jpg

20171202_151743.jpg

20171209_200304.jpg

20171210_140301.jpg

20171223_192216.jpg

20171223_192305.jpg

20171223_192327.jpg

20171223_192423.jpg

20171223_192453.jpg

le tonneau fait 9mm de haut et pour celle du dessous 22mm , je fait du modelisme ferroviaire et j'ai pris cette imprimante pour cela .

20171223_192522.jpg

20171223_192536.jpg

Sur celle du dessus on voit bien le changement de filament entre celui fourni avec la machine et le ICE !

20171223_192600.jpg

20171223_192613.jpg

20171223_192640.jpg

20171223_192657.jpg

Modifié (le) par JIBOUNE
rajout d'infos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relativement simple,

tu fais un cube de 20x20x20,

tu mesures le Z si il ne fait pas 20 tu relève la valeur dans l'eeprom pour le Z

tu ouvres ce calculateur https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise 

tu entres en premier la valeur de ton cube 20mm, ensuite la valeur obtenue et en dernier la valeur de ton eeprom

en bas tu auras la valeur que tu dois rentrer pour corriger...

après 1mm sur 50 cm... je ne sais pas si tu auras mieux, ça dépend aussi de ta température d'extrusion, du flow, de l'épaisseur et de l'écrasement de la première couche.... et j'en passe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse , mais c'est pas 1mm sur 50 cm , la fusée se compose de plusieurs elements s'emboitant les uns dans les autres et a chaque element ce millimetre se trouve en moins .

Quand a mon cube le Z fait 19 au lieu de 20 .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JIBOUNE a dit :

a chaque element ce millimetre se trouve en moins

ok je n'avais pas compris ou alors c'était mal expliqué :D

le 400.00, 3eme valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir dans votre sujet, mais ce dont vous parler m'intéresse et j'aimerais avoir des précisions sur ce qu'est l'eeprom ?

Car j'ai exactement le même soucis que Jiboune avec mes cubes, évasé en bas et manque soit 1mm, soit 0.5mm sur la hauteur en fonction du réglage de mon bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie vivement , je vais pouvoir refaire cette satanée fusée après avoir rentré ces nouvelles valeurs et me refaire un cube pour comparer. Encore merci a toi , et ce lien me parais génial entre parenthèses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout bien compris , L'EEprom est une mémoire interne a la carte , c'est elle qui emmagasine toutes les valeurs de la machine , et pour y avoir accès je suis passé par REPETIER , il doit aussi y avoir d'autres solutions je pense .

Et ne soit pas désolé , c'est fait pour cela un forum.

Modifié (le) par JIBOUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas précis c'est pour corriger la différence de hauteur de mon Z a qui il manque 1mm sur le cube de 20x20x20 . Mais avec cette procédure on peut aussi corriger d'autres paramètres , comme l'extrudeur , jette un œil sur le lien plus haut dans la réponse de @pascal_lb et tu verra qui il y a d'autres possibilités de calcul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JIBOUNE a dit :

Je te remercie vivement , je vais pouvoir refaire cette satanée fusée après avoir rentré ces nouvelles valeurs et me refaire un cube pour comparer. Encore merci a toi , et ce lien me parais génial entre parenthèses!

Attention dans ton cas (et le mien) , la pièce n'a pas la bonne dimension en Z, mais j'ai vérifié mon Z:  demande un déplacement de 100mm et j'ai un déplacement de 100 mm.

c'est plus un problème de hauteur de couche ou de flow, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le réglage du plateau , je passe une feuille sur les bords et sur le milieu j'ai l’épaisseur de deux feuilles , alors oui il n'est pas plat , mais 1 mm non je ne l'ai pas au milieu du plateau . le cube s'imprime , je verrais bien ce que cela me retourne comme dimensions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résultat des courses le cube que je viens d'imprimer sous repetier en ayant modifier la valeur du Z dans l'EEprom me donne un cube de 20mm de haut , donc cela fonctionne parfaitement ! Le hic c'est qu'il faille rentrer cette valeur a chaque demarage de l'imprimante , la valeur ne s'enregistre pas a l'extinction de la machien , de plus je me sert de SIMPLIFY3d et je ne sais pas commen faire avec lui , a moins que je rentre cette valeur dans repetier et qu'en suite je passe sous simplify et que la valeur soit restée , a voir je vous dirais cela plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il te faut flasher un nouveau firmware complet pour sauvegarder en eeprom.

celui d'origine est plutôt réduit aux niveau des fonctionnalités.

sinon rajoute la commande dans le g-code de démarrage

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais flasher , vu mon niveau est une solution que je n'envisage pas dans l'immediat , reste je crois la solution du G92 dans le g-code , mais là aussi il faut que je me renseigne plus cars je ne sait ou le mettre .

 "elephant foot" ça je vais regarder déjà ce que cela veut dire !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...