Invité Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 une définition complet du radeau ou brim que tu trouvera ici https://www.references3d.com/brim-ou-raft/#.Wkep_3kiGUk
Milan Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Mon trancheur est Slic3R... En fait, pour le moment j'essaie d'imprimer un cône. La base est donc une surface ronde et pleine de ±5cm de diamètre. Donc ça devrait accrocher... Je suis en train de fabriquer un tas de superbes boucles d'oreilles pour ma soeur :-/ Sur la deuxième photo, on voit une base côté plateau (lisse, à gauche) et la "matière" style alvéoles à droite.A chaque fois, ça fait un "beau plateau", et puis celui ci s'incurve un peu et hop, tout se décroche...
Invité Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 c'est normal il te faut aller dans les paramètres de SLIC3R sur print et mettre a 50 le brim sa aidera a rester coller la face coter plateau sera toujours plus lisse que l'autre
Marlequeen Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 (modifié) +1 pour le "brim" qui peut aider, lorsque les surfaces d'accroche sur le lit sont faibles par rapport au print Cela dit normalement, avec un disque comme ton exemple en rouge, tu ne devrais pas avoir besoin d'un brim, ni de colle. Si c'est du PLA, tu peux commencer à chauffer plus fort ton plateau (60 voire 65°C) Faire une première couche à 0.3mm de haut et 10°C plus haut que le reste de l'impression. Et ne pas mettre de ventilation avant au moins 2 couches voire plus. Si sur la photo de gauche on voit le côté plateau, à mon avis on voit un peu trop distinctement les stries, tu dois pouvoir descendre ton offset en Z de 0.05 voire 0.1mm. Et tu as forcé le trait sur l'infill (les alvéoles de remplissage) à mon avis (20% doivent largement suffire !) Je ne sais pas si tu as pris la dernière version de Slic3r (1.38.5) ? Pas mal de bugs et améliorations ont été apportées Modifié (le) Décembre 30, 2017 par Marlequeen 1
Milan Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 C'est bien ce que je me disais, Marlequeen, par rapport à la surface de "colle".. Je vais essayer ce que vous dites, je donne des de nouvelles dès que !
Milan Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 OOOOH, PLUSIEURS COUCHES ET PAS DE PLIS, un début de victoire ?
Milan Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Ca fait une heure trente que je retiens mon souffle
Marlequeen Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 elle va faire lourde à porter aux oreilles celle-la Tu as changé quoi, alors, finalement ?
Milan Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 La tournée générale pour vous remercier!
Milan Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 (modifié) Je résuscite! Alors, effectivement, ce qui a été fait... Vitre très bien nettoyée puis une couche de laque (et pas juste un petit pchit). <=> pas de colle. Celle-ci n'a rien donné. PLA - Température du plateau de première couche : 60° . vitesse à 30% , première couche à 0,3 de haut. T° tête : 205° Descendu le offset en Z de 0.05. Infill 20% Je vous remercie !!! Et je reste sur le forum pour le reste des opérations, j'aurai encore plein de questions à poser, des oeuvres à montrer () et (et je suppose que je ne suis pas le seul) une petite galerie des horreurs... Là, je vais prendre ma douche, ça fait quatre jours que je m'escrime sur la bête (deux jours pour le montage, deux jours pour l'impression d'une pyramide cônique contemporaine et élégante, à la pointe de la modernité, respirant le dynamisme dans son inutilité féérique... heu je m'égare) et que le monde ne tourne plus, je ne vous dis pas! Demain nouvel essais, je vous remercie encore Longue vie à la 3D et au forum! Modifié (le) Décembre 30, 2017 par Milan
Denis56 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Eh ben voilà, ravi d'avoir pu t'aider et bravo pour la première impression en 2017 ! A+
Messages recommandés