Chris67 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Bonjour à tous Impression d'une pièce de 35h, tout ce passe bien jusqu'a la 30e H, y'a eu un décalage d'une dent de courroie sur l'axe Y, à la vue du soucis, j'ai regardé si le driver ou le moteur était chaud, mais rien de tel !! Température correct. Je met sur pause et arrive a remettre d'une dent en arrière et à finir la pièce. J'ai des TMC2208 avec une MKS Gen 1.4 Une idée d'où pourrais venir le problème ? Merci Modifié (le) Décembre 31, 2017 par Chris67
slayer-fr Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Salut, 35H de print, ben je dirais que ça à du chauffé un peu quand même, donc tes TMC2208 ont dû perdre quelque pas, rien de bien méchant, revois les performances de ta ventilation et tu devrais être tranquille, à moins que tu es une courroie de détendu, mais ça je pense que tu as du le vérifie
Chris67 Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Salut slayer-fr il y a 25 minutes, slayer-fr a dit : je dirais que ça à du chauffé un peu quand même, donc tes TMC2208 ont dû perdre quelque pas Pourtant, ils n'était pas du tout chaud il y a 27 minutes, slayer-fr a dit : revois les performances de ta ventilation et tu devrais être tranquille J'ai un 92mm en extraction sur le boitier, sur la photo il est en soufflerie, mais il est bien en extraction il y a 25 minutes, slayer-fr a dit : à moins que tu es une courroie de détendu, mais ça je pense que tu as du le vérifie Effectivement, j'ai vérifié et elle à une bonne tension
slayer-fr Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 il y a 1 minute, Chris67 a dit : J'ai un 92mm en extraction sur le boitier, Ton problème vient justement peu être de la, pour moi ça serais plus efficace de souffler directement sur tes radiateurs que juste extraire l'air chaud du boîtier, car en extraction, tu limites l'a monté en température à l'intérieur de ton boîtier, mais ça n'empêche pas la surchauffe d'un composant trop sollicité
Chris67 Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 il y a 7 minutes, slayer-fr a dit : Ton problème vient justement peu être de la, pour moi ça serais plus efficace de souffler directement sur tes radiateurs que juste extraire l'air chaud du boîtier, car en extraction, tu limites l'a monté en température à l'intérieur de ton boîtier, mais ça n'empêche pas la surchauffe d'un composant trop sollicité Je suis exactement de ton avis, mais au début on m'a dit que le mieux était en extraction, j'ai même envoyé un mail à MKS qui m'a aussi dit en extraction. Je vais une fois le changer, en espérant ne plus avoir de décalage
slayer-fr Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Extraire l'air chaud du boîtier est très bien, mais forcer un flux d'air sur les radiateurs n'est vraiment pas une option à négligé pour éviter tous soucis de surchauffe.Dans l'idéal , c'est un ventilateur en forcing sur les radiateur , et un pour extrait la chaleur du boîtier et la tu es tranquille
cr1cr1 Posté(e) Janvier 1, 2018 Posté(e) Janvier 1, 2018 Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre le décalage d'une dent de courroie (mécanique) avec le refroidissement des drivers (électroniques) des moteurs. Je peux comprendre qu'il y ait des artéfacts aléatoires si échauffement des composants, mais de là à correspondre exactement à une dent de courroie ?! Merci de m'éclairer si j'ai loupé quelque chose ?
Carbure Posté(e) Janvier 1, 2018 Posté(e) Janvier 1, 2018 il y a une heure, cr1cr1 a dit : Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre le décalage d'une dent de courroie (mécanique) avec le refroidissement des drivers (électroniques) des moteurs. Je peux comprendre qu'il y ait des artéfacts aléatoires si échauffement des composants, mais de là à correspondre exactement à une dent de courroie ?! Merci de m'éclairer si j'ai loupé quelque chose ? Moi aussi je suis septique sur cela! En plus que un pas moteur c'est X fois pour faire une dent!
slayer-fr Posté(e) Janvier 1, 2018 Posté(e) Janvier 1, 2018 il y a une heure, cr1cr1 a dit : Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre le décalage d'une dent de courroie (mécanique) avec le refroidissement des drivers (électroniques) des moteurs. Je peux comprendre qu'il y ait des artéfacts aléatoires si échauffement des composants, mais de là à correspondre exactement à une dent de courroie ?! Merci de m'éclairer si j'ai loupé quelque chose ? Quand un driver surchauffe, il perd des pas, ce qui donne en résultat le même effet que si la courroie avait été décalée, puisque la machine continue à travail normalement, mais ne sais pas que le moteur à fait du surplace quelques instants, Donc tu te retrouves avec une impression décalé
Nikki-3D Posté(e) Janvier 1, 2018 Posté(e) Janvier 1, 2018 Une dent ce n'est pas 2mm? je ne vois pas les 2mm. Rien sous le plateau ayant pu gêner mécaniquement en cours d'impression? Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les flux d'air, l'extraction c'est bien mais il faut veiller à la circulation d'air. Dans ce genre de boîtier, pas facile de forcer le passage pour veiller au bon refroidissements de certains éléments.
cr1cr1 Posté(e) Janvier 1, 2018 Posté(e) Janvier 1, 2018 Le 31/12/2017 at 09:09, Chris67 a dit : Je met sur pause et arrive a remettre d'une dent en arrière et à finir la pièce. Je n'ai fait que reprendre les infos de @chris67 Et sur les photos, 1.5 ou 2mm de décalage est plausible
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