Tiwiix Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Bonsoir. Je suis débutant dans l'impression 3D et j'ai un problème depuis peu : Lorsque je fait des grandes impressions mon extrudeurs perd sa position au bout de 15 -30 min et ce dirige vers la droite et continu à aller a droite même si celui ci arrive jusqu'à la buté. Ma courroie X est bien serrer et j'ai graisser tous les axes. voila merci d'avance de vos conseils !
pascal_lb Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 (modifié) Merci de nous en dire plus, on ne sait même pas quelle machine tu as.... Entre ton type d'imprimante dans ton profil, ça sera mieux pour tout le monde Modifié (le) Janvier 2, 2018 par pascal_lb
Tiwiix Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 Bonjour , excusez moi je suis nouveau sur le forum , voila j'ai indiqué dans mon profil que j'ai une Anet A8 Voici mon problème , lors de toutes mes impressions au bout d'une quinzaine de minute , j'ai l'impression que extrudeur perd une information et ce force d'aller à droite et n'arrive plus à retourner sur sa gauche. Merci par avance de votre réponse.
Denis56 Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Le phénomène se produit d'un seul coup ou progressivement ? Si c'est d'un seul coup, je pencherai pour un souci logiciel, si c'est prograssivement, pour un souci mécanique. Tu as vérifié la juste tension de tes courroies (ni trop, ni pas assez) ? le serrage des poulies d'entraînement de la courroie sur l'axe du moteur pas-à-pas ? L'absence de frottement (le libre déplacement) de la tête sur l'axe ? Qu'il n'y a pas un tour dans ta courroie (mauvais montage ?) ?
Tiwiix Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 Sa se produit d'un seul coup mais avant j'avais pas ce genre de problème et j'ai jamais changer la config' entre temps , par contre niveaux mécanique j'ai changer une poulie car sur l'imprimante de base c'était une poulie lisse du coup niveau qualité c'était pas top , j'ai changé par une poulies dentés par contre elle est légèrement plus grande.
Denis56 Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Oui, de toute façon, refais la calibration. As-tu vérifié que ta nouvelle poulie est bien fixée sur l'axe du moteur et qu'elle ne bouge pas ?
pascal_lb Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 c'est la poulie folle qu'il a changé, pas la poulie moteur, donc pas besoin de revoir la calibration
Tiwiix Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2018 Du coup je remet la poulie d'origine pour voir si j'ai le même défaut ? , ce n'est pas la poulie du moteur que j'ai changé
gisclace Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 En effet ce n'est pas un soucis de poulie, sinon tu ne l'aurais pas seulement pour les grandes impressions mais dés le début même sur une petite. Quand tu dis grande, c'est grande en taille ou seulement en temps ?
DBC3D Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 Salut, Si ça ne vient pas des poulies, ça peut venir du réglage du driver. S'il est réglé trop haut, il va chauffer et manquera des pas. S'il est trop bas, il manquera des pas aussi. Vérifie le refroidissement et la valeur de VRef (dans ton cas, je pense qu'il serait trop haut ou pas assez refroidi, d'où les problèmes au bout de quelques minutes)
Djam Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 Salut, juste par curiosité tu pourrais nous donner ton Gcode de la pièce que tu essaye d'imprimer et qui fait aller la téte à l'ouest...
Tiwiix Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 Salut , J'ai essayé en tous 3 impression 1 qui durer de 12 min et les autres au dessus de 30 min et ceux de 30 min ou plus ma tête d'impression allait à droite en continu j'ai essayé de mettre un ventilo devant la carte mère , je suis nouveau je passe pour un noob mais c'est quoi les Vref?
Messages recommandés