Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, papa50 a dit :

Imprimante débranchée si vous bouger le plateau ou le support de tête impression, l'écran LCD s'allume

Vous aussi ?

si tu pedales papou t auras de la lumiere gratos :D

Posté(e)
il y a 9 minutes, veeger a dit :

si tu pedales papou t auras de la lumiere gratos :D

Ça me fait penser, à la maman qui dit à son fils le matin !

Tu as une mauvaise mine ?

Maman la mine ça va !!! C'est le crayon 😎

• J'aime 1
Posté(e)

mine de rien tu es fatigué on dirait

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Porter un sac de charbon  de 50kg

Je ne sais pas le faire !!!😊

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

Vas falloir arréter d'asticoter @veeger avec les blagues salaces, à force çà lasse.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

Vas falloir arréter d'asticoter @veeger avec les blagues salaces, à force çà lasse.

?? Ça fait du bien de parler d'autres choses !

Posté(e)

je vois pas de quoi tu veux parler pour une fois . 

Posté(e)

no stress  maeke . delasse toi .

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Maeke a dit :

euh, relis bien la ligne, y'avait un jeu de mots.

Ils ont rien compris. Faut dire que c’était plutôt tordu. Elle vient de loin...  :D

Modifié (le) par medmed
Posté(e) (modifié)

oui, du bout de mes doigts. ok je sors.
Le truc si tu vois pas c'est de lire à haute voix.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Bonsoir a tous je viens de lire les messages de la journée .

Je vois les petits problème qui arrive .

pour ma part je suis allé chercher mon Anet ce soir ( d'occasion déjà monté) 

Je vais essayer d'y mettre les mains demain ( gros weekend de prévu mais je vais essayer)

Papa bon courage pour tes essais.

Qui peut me dire quelle version de cura vous utilisez ? existe t'il une version en français de Cura ?

qui peut me faire une capture d'écran des paramètres sur cura qu'il prend pour une impression avec du PLA 

merci d'avance

et bon weekend à tous

Posté(e) (modifié)

Perso j'utilise surtout slic3r, pas cura. Par contre à partir de la version 15 tu peux mettre cura en français.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

bien sûr. Importes ce fichier dans slic3r. et pour la config initiale, lances le configuration wizard dans le menu help.

première page: other.

gcode flavor: repetier pour le firmware d'origine de la A8, reprap (marlin/sprinter) avec Marlin ou skynet 2+

bed size: rectangular / x: size 220 origin 0 / y size 220 origin 0

nozzle diameter 0.4

diameter 1.75

temperature celle que tu utilises d'habitude pour la buse

bed temperature la température que tu utilises pour le plateau

finish

la tu fais menu: file / load config et tu sélectionne le fichier joint.
Après il ne te restera qu'à modifier suivant ce que tu aimes.
tu peux définir des gcode (start et end) personnalisés.

Et tu as accès à plus de motifs de remplissage qu'avec cura (perso j'utilise le honeycomb).

Anet Slic3r config.ini

PS: pour imprimer soit tu copies ton gcode sur ta carte sd, soit tu utilises pronterface.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est un poil plus chiant parce que tu dois utiliser un programme externe pour imprimer en usb, mais certaines fonctions supplémentaires ont motivés mon choix.

• J'aime 1
Posté(e)

ok je vais commencer doucement .

déjà une petite pièce demain si je peux avec cura sans doute en laissant les réglage demain . ( Cura je l'ai déjà utilisé avec une Dagoma)

Mais je vais voir pour la suite pour essayer slic3r.

Posté(e)

Salut, cool de voir que tu avance Papa50, tu vas voir c'est vite addictif.... sinon pour Slic3r, quels avantages trouve tu Maeke ? pour ma part je cherche un soft ou tu pourrais mettre des supports ou toi tu veux mais a part simplify3d qu'il faut banquer et craftware qui a l'air de poser des soucis (je sais qu'il est prévu pour leur machines, mais en configurant bien il paraîtrait que ça peut fonctionner, mais j'ai pas encore les connaissances assez approfondies), pour l'instant je tourne avec cura 3.quelque chose et ça fait le job, mais je cherche à élargir mes horizons.

à bientôt

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ce type de remplissage, le honeycomb, n'existe pas dans cura, pourtant il est considéré comme le plus solide de tous. Je l'ai avec slic3r.
Pour les support tu as effectivement plu d'option, et je les trouve plus facile à enlever, malheureusement je ne pense pas qu'on puisse choisir comment les mettre.

Le seul moyen pour que tu puisse vraiment comprendre tous les avantages et les inconvénients de slic3r par rapport à cura c'est l'essayer, et justement, tu n'as pas besoin de l'installer pour çà.

http://slic3r.org/

et son compagnon http://www.pronterface.com/ (l'archive de printrun contient pronterface et slic3r mais je croit que la version séparée de slic3r est plus récente).

Tu peux aussi trouver une version encore mise à jour régulièrement sous la forme de slic3r pe qui elle s'installe (et contient pronterface), cette version est un fork développé par prusa eux même pour leurs imprimantes et contient des drivers pour celles-ci ainsi que des logiciels complémentaires spécifiques aux prusa, y compris la mk3, et plusieurs modèles sympas (dont certains sont utilisables tels quels sur une A8).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

Ok, si je comprends bien pronterface c'est pour l'impression usb ? bon pour le moment je fais pas encore, mais j'ai une uc qui va bientôt lui être dédié avec octoprint et tout le tralala.... (j'entends des voix me parler de raspberry.... oui mais j'en ai pas alors que j'ai une tour.... B|) merci pour les infos et du coup je pense me servir de tes fichiers de config tout prêt. merci

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous et un bon dimanche à vous !!!!!

AU SECOURS !!!!!!!

allumage de l'imprimante

- reglage des parties blanches avec le dessus du moteur =10.50 cm exactement des deux cotés

- reglage de la buse aux petits oignons également avec la feuille A4 plateau chaud

- insertion du PLA du premier coup nickel avec filament qui sort de la buse ok

j'avais au préalable placer la buse a l'exterieur du plateau pour faire sortir le PLA ! et je l'ai laissé comme cela , heureusement pour moi !!

je lance l'impression de Maeke sur la carte SD

ET LA  BUSE descend , le bloc aluminium  se coince juste a cote du verre (scotch bleu) et continue a descendre j'ai débranché la prise !!!!!

pourquoi elle n'est pas rester au même niveau de mes réglages ?

il doit y avoir un réglage , pour lui dire ne va pas plus bas ?

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

bjr a tous

c est le fin de course qui lui donne l etalonnage point bas . tout au moins je le vois comme ca a moins qu il y ait un offset qque part...

si tu fais quick settings - home all ensuite disable stepper tu verifies le reglage avec la feuille a4.

verifie que le fin de course n a pas bougé

Posté(e)
il y a 20 minutes, lagaf87 a dit :

Ok, si je comprends bien pronterface c'est pour l'impression usb ? bon pour le moment je fais pas encore, mais j'ai une uc qui va bientôt lui être dédié avec octoprint et tout le tralala.... (j'entends des voix me parler de raspberry.... oui mais j'en ai pas alors que j'ai une tour.... B|) merci pour les infos et du coup je pense me servir de tes fichiers de config tout prêt. merci

Petit détail qui compte, ce ne sont pas MES fichiers de config.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...