Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

Ouch je suis arrivé à bout des 752 messages du topic !

Je vois que Papa et moi avons été confrontés aux mêmes problèmes, comme beaucoup d'ailleurs
Personnellement j'ai imprimé deux renforts d'angle mais je ne suis pas certain de leur utilité, j'ai vu que d'autres utilisaient des renforts qui viennent se placer à l'arrière du cadre et qui sont plus larges, ça serait peut-être mieux ?

J'ai aussi imprimé de quoi maintenir ma plaque en verre mais mes impressions suivantes étaient décalées à un moment. J'ai fini par me rendre compte que c'était du à un mauvais maintien de la plaque en verre, j'ai donc utilisé de la mix tape à mettre tout autour en renfort (ou je ne sais quel nom, c'est un truc que j'utilise en laboratoire et qui est prévu pour résister à l'eau et à la chaleur).

Concernant les courroies j'ai utilisé le conseil de Maeke et j'ai retourné le H. Je vais imprimer de quoi ajuster la tension de la courroie dans les jours à venir, heureusement que l'emploi du temps est allégé cette semaine !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En photo
- une vue générale,
- le diffuseur en demi cercle (il paraît que c'est mieux que le cercle entier car ça fini par trop chauffer le plastique et il se déforme et on voit mieux en demi cercle)
- les supports de la plaque en verre 0.2mm et la "tape"
- les équerres

On voit bien la différence d'impression avant et après changement du diffuseur (qualité du diffuseur puis des équerres imprimées après avoir monté le diffuseur) 8159b5b051ed94867312617789e15d9a.jpgd7d62866e0d37eb7735976ed1c9b36c1.jpge674ed56fd84baab11bbe5d2afcb6a8d.jpg71948a8aa56218582717b80fa79a122d.jpg

Posté(e)
oui je me doute 
en tout cas le fait de la commander via le réseau c'est super agréable... pas besoin de mettre de carte sd
J'aime beaucoup l'idée du Raspberry, en ayant déjà 2 chez moi je pense qu'un des deux va finir par servir Octoprint en même temps !

Posté(e) (modifié)

Pour les renforts en T comme je l'ai dit ailleurs c'est le minimum syndical, je ne sais pas si tu as vu les photos de mon A8 avant la transformation, mais j'utilisais en fait une combinaison de deux upgrades d'un même designer (la deuxième était d'ailleurs prévue avec une version utilisant la première).

https://www.thingiverse.com/thing:1872162

https://www.thingiverse.com/thing:2189694

pour utiliser les deux ensembles, il faut imprimer les top wbracket dans la deuxième upgrade. Attention à bien serrer les deux côtés de la même façon.

Le but est d'éviter que le haut de la structure aille sans arrêt de gauche à droite pendant l'impression, ce qui est une des causes du wobble.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
Le premier qui se marre [emoji34] je..je...
[emoji3]
Le zouave du pont de l'Alma
À l'envers [emoji856]

IMG_20180204_144328.thumb.jpg.2b00cfe8c301ec3c09bb9be74ddd5b69.jpg
J'ai joué les artistes aussi... Ce boudin, ou déjection devait être l'angle de maintien de ma plaque en verre... Tout s'était décroché !90c4a4a79e2dc6e70a26f84a97f5003c.jpg

Posté(e)
Pour les renforts en T comme je l'ai dit ailleurs c'est le minimum syndical, je ne sais pas si tu as vu les photos de mon A8 avant la transformation, mais j'utilisais en fait une combinaison de deux upgrades d'un même designer (la deuxième était d'ailleurs prévue avec une version utilisant la première).
pour utiliser les deux ensembles, il faut imprimer les top wbracket dans la deuxième upgrade. Attention à bien serrer les deux côtés de la même façon.
Oui j'ai vu, comment les rater d'ailleurs vu leur taille
Je pense que je vais finir par le faire si le gain est sans équivoque. Quand je bouge mon cadre de droite a gauche le jeu est vraiment minime
Vu que je pense faire un caisson à base d'I.ea Lack, je me demandais s'il n'y avait pas plutôt moyen de fixer le cadre sur le caisson ?

Posté(e)
Oui et tu peux même mettre une appli sur tablette ou sur smartphone
Effectivement il y a pas mal d'applications, à voir si je peux intégrer l'image d'une webcam et quelques données de l'imprimante sur la tablette qui me sert de contrôle domotique 61869a69941d303b8027b1513705ab5b.jpg

Posté(e)

euh, c'est la solution la moins encombrante dans le genre....
Et de loin la plus rapide à imprimer.

d99a54d491f65de40beccfe458f65710_preview_featured.JPG

Posté(e)
euh, c'est la solution la moins encombrante dans le genre....
Et de loin la plus rapide à imprimer.
d99a54d491f65de40beccfe458f65710_preview_featured.JPG.7cdc1fe179d5573cb7be61cbd53328c7.JPG
Ah oui, du solide !!

Posté(e) (modifié)

et encore, certaines versions n'ont même pas les ouvertures hexagonales.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

ca doit etre possible

et si tu ouvres un port de ta box vers l'extérieur, tu peux accéder à octoprint même en dehors de chez toi

Posté(e)
ca doit etre possible
et si tu ouvres un port de ta box vers l'extérieur, tu peux accéder à octoprint même en dehors de chez toi
Je n'ouvre pas de ports sur ma box, pas assez sécurisé à mon goût mais j'utilise le VPN de ma box pour me connecter à mon réseau lorsque je suis à l'extérieur

Posté(e)
la mienne ne réponds même pas au ping en principe
Idem, faire le mort aux yeux des autres évite qu'on s'intéresse à nous

Posté(e)
Il y a 4 heures, jeanhub a dit :

Maeke  tu aurais le lien pour ce type de renfort ?

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

Le but est d'éviter que le haut de la structure aille sans arrêt de gauche à droite pendant l'impression, ce qui est une des causes du wobble.

Et voilà, c'est pas les mêmes que les rouges, mais ils sont mieux ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Maeke a dit :

@Janpolanton le firmware de la A8 est un piratage du firmware repetier, tandis que pour la A6 c'est de Marlin

Donc une A8 stock peut utiliser le gcode repetier.

Bonjour à tous,

J'ai fait une comparaison entre Repetier et Marlin de la même pièce avec le même stl de départ.

Le résultat en photo :

Repetier vs Marlin.jpg

Posté(e)

salut jan

tu en conclus quoi?

Posté(e)

En fait, Repetier me rempli  la zone qui doit normalement être creuse comme sur cette vue 3D du modèle.

Pour moi, Marlin est mieux que Repetier, mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas la connaissance nécessaire pour l'affirmer.

5d91575ed42fc6142cb688c44ccb68a9_preview_featured.jpg

Posté(e)
En fait, Repetier me rempli  la zone qui doit normalement être creuse comme sur cette vue 3D du modèle.
Pour moi, Marlin est mieux que Repetier, mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas la connaissance nécessaire pour l'affirmer.

5d91575ed42fc6142cb688c44ccb68a9_preview_featured.jpg.da7ad9a6fa8764417cbd98156891a404.jpg
De ce que je comprends jusqu'à présent, j'utilise Marlin et je dois lui demander des supports dans cura alors que Repetier semble le faire tout seul ?

Posté(e)

Ah! ça je ne sais pas, toutes les pièces que j'ai imprimées jusqu'à présent ne nécessitaient pas de support.

Je ne me suis pas encore attaqué à de gros modèles.

Pour le moment j'imprime les petits objets pour upgrader ma A8

Posté(e)

Quand je disais d'utiliser repetier c'est uniquement avec le firmware d'origine de la A8. Mais oui, on peut utiliser le gcode flavor Marlin à la place, pour ceux qui ont fait la mise à jour skynet ou mieux Marlin, la question ne se pose pas, c'est direct gcode Marlin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...