Maeke Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 (modifié) si t'as un boulanger (la chaine de magasin), un bureau vallée ou un carrfour market, t'as une chance, ainsi que dans certains supermarché qui vendent de l'informatique, j'imagine. Ou dans les boutiques d'électronique ou de hobby. Cherche imprimante 3d avec le nom de ta ville, tu auras peut-être des surprises. @papa50Montres nous les photos une fois que tu auras fini, j'ai longtemps hésité sur mon A8, mais j'ai vu qu'il y a un remix pour l'AM8, donc je suis intéressé. Modifié (le) Février 15, 2018 par Maeke
veeger Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : si t'as un boulanger (la chaine de magasin), un bureau vallée ou un carrfour market, t'as une chance, ainsi que dans certains supermarché qui vendent de l'informatique, j'imagine. Ou dans les boutiques d'électronique ou de hobby. Cherche imprimante 3d avec le nom de ta ville, tu auras peut-être des surprises. ca depend sans doute de la ville. il y a 2 bureaux vallée par chez moi et 2 boulanger ils ont rien. dans les grandes villes possible que ca se trouve.
Maeke Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 (modifié) la Rochelle n'est pas une grande ville mais apparemment le magasin boulanger en a quelques uns, dommage que je ne puisse pas y aller. Par contre j'ai parlé de chance, pas de certitude. Modifié (le) Février 15, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 15, 2018 Auteur Posté(e) Février 15, 2018 il y a 12 minutes, Maeke a dit : si t'as un boulanger (la chaine de magasin), un bureau vallée ou un carrfour market, t'as une chance, ainsi que dans certains supermarché qui vendent de l'informatique, j'imagine. Ou dans les boutiques d'électronique ou de hobby. Cherche imprimante 3d avec le nom de ta ville, tu auras peut-être des surprises. @papa50Montres nous les photos une fois que tu auras fini, j'ai longtemps hésité sur mon A8, mais j'ai vu qu'il y a un remix pour l'AM8, donc je suis intéressé. Avec plaisir !!, mon fiston, je crois que c'est la première fois que tu me demande quelque chose, dans 20 minutes je me prends un petit jaune, hiiii.
Ricos Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 Merci, malheureusement rien par chez moi, enfin un carrefour market qui n'a rien mais pas grave, j'attendrais Je suis déçu ma dernière pièce était parfaite, dommage que j'ai pas pu la finir , par contre c'est dur à détacher ... Vous avez des conseils ? Autre que de mettre une vitre parceque je peu pas pour le moment ! Et au début de mon impression j'ai toujours une sorte de boule de pla qui se forme au niveau de l'extérieur et fait de la merde, heureusement elle part sur la "jupe" et ne laisse que quelques filament au niveau de la pièce
Maeke Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 (modifié) achète toi une pince brucelle courbée, çà permet de virer le blob de filament sans se bruler. Modifié (le) Février 15, 2018 par Maeke 1
jeanhub Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 bonsoir a tous je vois que ça a encore bossé dur aujourd'hui
lagaf87 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 salut à tous, pas eu de temps pour venir sur le forum, je vois que tu as bien avancé pap's, c'est vraiment cool et addictif, à tel point que l'on attend nos bobines avec la même ferveur qu'un fumeur en manque ......, sinon @Ricos, j'ai attendu 3-4 jours avant que le suivi bouge chez mondial relay et d'un coup ça m'a mis le colis dispo, donc récupération du fil cet aprem, avec un lot d'échantillon pour tester les fils "spéciaux", sinon des couleurs basiques de la marque grossiste3d, pour l'instant j'en suis satisfait pour l'usage que l'on a de l'imprimante, tu peux voir des résultats Ici, et Ici amitiés à tous
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Si pour filament spéciaux tu veux dire copper, gold, silver, wood et quelques autres, méfies toi, il te bouffent une buse normale en deux temps trois mouvements.
lagaf87 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Si pour filament spéciaux tu veux dire copper, gold, silver, wood et quelques autres, méfies toi, il te bouffent une buse normale en deux temps trois mouvements.Salut, merci de me prévenir, je ne me rappelle plus bien ce qu'il y'a, je crois du wood, du souple, et les autres ça ne m'a pas marqué, je découvrirai cet aprem, j'ai des buses d'avance, par contre je n'ai pas encore reçu les tubes de liaison avec le ptfe dedans est ce que ça l'esquinte aussi ? Où c'est juste la buse qui morfle ? Et puis faut aussi que j'imprime le guide pour le fil souple, si tu as d'autres conseils, je reste preneur bien entendu [emoji111]Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
jeanhub Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 bonjour à tous je vois que vous parler de buses qui sont usées. justement je me demandais à quelle fréquence il faut les changer ? et comment se rentre compte qu'elle est usée ?
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) pour autant que je sache, seule la buse morfle, il te faudrait une buse en acier, ou mieux en acier renforcé, la contrepartie c'est que la chaleur est un peu moins bien transmise si j'ai bien compris, il existe une buse "ultime", la olson ruby, qui résiste à tout, tu vas comprendre le nom avec ce lien: http://olssonruby.com/ (oui, c'est un vrai rubis). le hic, c'est le prix, 99€ LA buse. Modifié (le) Février 16, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 @jeanhub très simple, une buse usée va avoir le trou de sortie qui va s'agrandir, allant jusqu'à dépasser 1mm.
jeanhub Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 merci @Maeke et on doit la changer souvent
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Je n'ai pas encore eu une seule buse usée de la sorte, mais je n'ai pas encore utilisé de filament spéciaux, tout dépend de ce que tu utilises, et de l'origine de la buse, (certaines buses chinoises sont très mal faites).
jeanhub Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 ok @Maeke et vu tout ce que tu as déjà imprimé.... ca tient le coup quand même
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 En gros surveilles le plastique qui s'écoule, si tu vois qu'il devient plus épais, vérifies la buse, mais garde un petit stock sous la main.
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 En plus avoir quelques blocs complets en stock est très pratique en cas de bouchage si tu es pressé, tu changes le bloc et tu déboucheras plus tard.
Wospi Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Le temps que l'on parle de buse, j'en ai acheté une de 0,2mm car avant d'avoir mon imprimante je pensais que j'en aurai besoin si j'imprimais en 0,2.Je pensais donc que avec une buse en 0,4 on ne pouvait faire que du 0,4.Du coup a quoi peut elle me servir ?
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 A des impressions plus petites ou avec de très petits détails (et il y a encore plus petit) par contre avec une buse si fine, le temps d'impression est nettement plus grand. 1
jeanhub Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 et tu les commande ou tes buses et blocs @Maeke ?
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) il y a 10 minutes, jeanhub a dit : et tu les commande ou tes buses et blocs @Maeke ? https://www.ebay.fr/itm/Assemble-extrudeuse-hot-end-kit-1-75mm-0-4mm-buse-pour-RapRep-i3-Anet-A2-A8-3D/352235599643?hash=item5202e0b71b:g:HxgAAOSwy~BaN3WE Il est un peu cher, mais directement compatible. Modifié (le) Février 16, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 assures toi de rafraichir, j'ai changé le lien entre temps.
Messages recommandés