Aller au contenu

GO Print

Quelques Impressions A8


lagaf87

Messages recommandés

Salut à tous, voilà quelques impressions réalisés avec mon A8 presque stock (mosfet et buildtak), encore quelques soucis sur les 1eres couches, je tatonne dans le réglage du plateau, mais l'avantage du buildtak c'est qu'il pardonne un peu les erreurs de débutant à mon sens. D

Donc sur les photos quelques pièces pour l'imprimante, et un mini patator : les liens pour ceux que ça intéresse, et le pla vient de grossiste 3d du rouge basique, mais il tire sur l'orange après l'impression, sinon bonne qualité pour débuter. 

à bientôt

Ben

https://www.thingiverse.com/make:429745

https://www.thingiverse.com/thing:1560466

https://www.thingiverse.com/thing:1570821

IMG_20180123_092657.jpg

IMG_20180123_092707.jpg

IMG_20180123_092714.jpg

IMG_20180123_092722.jpg

IMG_20180123_092728.jpg

IMG_20180123_092735.jpg

IMG_20180123_092750.jpg

IMG_20180123_092758.jpg

IMG_20180123_120214.jpg

IMG_20180123_120340.jpg

IMG_20180123_120347.jpg

Modifié (le) par lagaf87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lagaf87 a dit :

Salut à tous, voilà quelques impressions réalisés avec mon A8 presque stock (mosfet et buildtak), encore quelques soucis sur les 1eres couches, je tatonne dans le réglage du plateau, mais l'avantage du buildtak c'est qu'il pardonne un peu les erreurs de déutant à mon sens. D

Pour le réglage du plateau je fais mes réglages au niveau des barres guides de l'axe X, ma référence étant les barres guide (Y) du plateau. Je mesure la hauteur entre la barre guide (Y) et le haut du plateau. Je fais ça a gauche et droite sur plateau, en haut et en bas toujours a l'aplomb de X . A mon avis il n'y a que de cette manière qu'on peut-être vraiment "plan" par rapport a la buse. A condition bien sur de ne pas avoir un plateau déformé.

Je suis pas sûr d’être bien clair dans mes explications..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les deux côtés de l'axe X soient exactement à la même hauteur, après seulement on fait le niveau du plateau, à chaud depuis plusieurs minutes (5 pour être tranquille), à cause de la dilatation du métal, et on fait plusieurs passes car le réglage d'un coin peut fausser celui d'un autre, il faut donc vérifier.
J'ai bien traduit medmed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du plateau, j'ai jamais pensé à le faire à chaud 9_99_9, je suis en train de le modifier pour le régler avec les molettes seules donc à ce moment là je pense que je commencerai à avoir des premières couches correctes, sinon j'ai aussi lu un truc a propos de mettre la 1ere passe à 130%, j'ai trouvé un paramètre dans cura la dessus, mais cela ne risque -t-il pas faussé certaines côtes ?

merci encore pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

Il faut que les deux côtés de l'axe X soient exactement à la même hauteur, après seulement on fait le niveau du plateau, à chaud depuis plusieurs minutes (5 pour être tranquille), à cause de la dilatation du métal, et on fait plusieurs passes car le réglage d'un coin peut fausser celui d'un autre, il faut donc vérifier.
J'ai bien traduit medmed?

Pas vraiment .. :)

Evidement , il faut veiller a ce que les vis de l'axe X soit au meme niveau avant de regler le plateau.

Comment expliquer ....

J'utilise une petite équerre bien pratique pour faire ce genre de réglage. La règle  peut coulisser dans l’équerre . Je prend un coin du plateau comme référence  et je serre la vis pour bloquer la règle a cette hauteur . Ensuite je reporte cette hauteur au trois autres coins du plateau mais en restant toujours a l’aplomb de l'axe X là ou la buse se balade. 

Une photo parle plus qu'un discours..  ;)

 

plat.jpg.680c273cd11b0ac413ff55d7700f5d18.jpg

 

Ensuite on touche plus au plateau, interdit !. On agit que sur le Z soit avec la capteur mécanique , soit a travers l'option "décalage du Z" si on a une capteur électrique.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, enfin, je te signale pour l'avoir subit, que ta plaque H n'est pas une référence absolue en matière de niveau, de rigidité ou de solidité (j'ai fini par la remplacer parce que j'en avais marre de ressérer les visses tenant les trois morceaux de la plaque). Et je connais aussi la A8 pour avoir une fâcheuse tendance sur certains exemplaires; les tiges filetées Y sortent parfois de leur logement au milieu, sans compter que les tiges lisses ne sont pas un exemple de perfection elles mêmes.
Donc bah, un rien suffit à fausser ton réglage à l'équerre.

P1000841.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a une solution plus simple pour avoir exactement la même distance aux quatre coins entre la plaque et le plateau, mais uniquement utilisable avec un capteur.
https://www.thingiverse.com/thing:2165389

Oui, je sais ce buildtak est dans un triste état, mais il est parti à la poubelle depuis longtemps.

P1000867.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...