Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

Et le fait qu'il n'y ait plus de radiateur entre le ventilo et l'entraînement. C'est pas grave ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Pas vraiment, l'ensemble n'est pas super efficace de toutes façons. Mais c'est bien pour ça que je n'ai jamais aimé le fait de donner accès à l'intérieur de l'extrudeur de cette façon ou avec une charnière, un bon guide de filament rend l'ensemble un peu superflu, vu que le filament n'a plus vraiment la place pour partir du mauvais côté.

Posté(e)

Yo les artistes

Papou tu nous fais des œuvres d art la !:D

J ai avancé un peu la mise au propre. Y en a encore....

1522009736157438268000.thumb.jpg.8b717e73932cc53fde29c5ff0b59f09f.jpg

15220098268141533022940.thumb.jpg.a8e15efae0219f86d13c66c034c9895f.jpg

Je pense mettre une chaîne pour les câbles du hot bed car c est vraiment mal fichu.

Pas pu les cacher dans les goulottes :D.

Le bouton en façade pour les arrêts d urgence @maeke :emoji-E412:.

Bon lundi a tous

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Merci !! Tu nous fait, un joli bébé !!! 

Respect !!! ;)

Posté(e)

hello la foule

@maeke  le tft crée des problemes maeke. . ca deconne aussi bien sous repetier que octoprint. ralentissements, deconnexions , erreurs dans les logs.

t en as entendu parler ? bon c est pas vital pour imprimer mais ca fait jouli un ecran tactile :D

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, le tft doit avoir son propre firmware, si c'est le cas vérifies qu'il est à jour.

Quand à la carte c'est laquelle?

Posté(e) (modifié)

mks gen L 1.0  - Arduino MEGA 2560. ou c est peut etre le module wifi qui essaye de se connecter et met la zone. faudrait que j essaye de le virer.

il s enfiche dans le tft

c est pas mal documenté ces erreurs de time outs

Modifié (le) par veeger
Posté(e)

Bonsoir à tous

Les "roulements" Igus sont-ils réellement moins bruyant que ceux d'origine?

Posté(e)
Le ‎24‎/‎03‎/‎2018 at 19:24, jeanhub a dit :

Bonsoir à tous

moi pour plus être embêté pour insérer le filament j'ai installé çà  https://www.thingiverse.com/thing:2290361

Le système tient bien en place ? Je l'ai imprimé mais pas monté cause capteur inductif Anet prévu de ce coté, mais j'ai changé mon fusil d'épaule, et comme maintenant le support repéré par @mikebzh44  pour un capteur capacitif se monte de l'autre coté de l' extruder, je peux donc monter ce système à charnières.

Ma question était donc : la petite patte sur le coté suffit à maintenir le système en place ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, veeger a dit :

mks gen L 1.0  - Arduino MEGA 2560. ou c est peut etre le module wifi qui essaye de se connecter et met la zone. faudrait que j essaye de le virer.

il s enfiche dans le tft

c est pas mal documenté ces erreurs de time outs

En fait non, il aurait mieux valu qu'ils te mettent une mks s base au lieu d'une gen.

La gen est une carte 8 bits comme la ramps 1.4, alors que la s base est une carte 32 bits, hors j'ai été averti il y a quelques mois que les cartes 8bits rament parfois avec un tft, alors que les cartes 32 bits restent fluides, le seul conseil que je puisse te donner c'est de vérifier que le firmware de la carte et celui du tft sont à jour.

Maintenant il est en effet possible que ça vienne de la présence du module wifi, mais je n'ai aucune info à ce sujet.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, pataboat a dit :

Le système tient bien en place ? Je l'ai imprimé mais pas monté cause capteur inductif Anet prévu de ce coté, mais j'ai changé mon fusil d'épaule, et comme maintenant le support repéré par @mikebzh44  pour un capteur capacitif se monte de l'autre coté de l' extruder, je peux donc monter ce système à charnières.

Ma question était donc : la petite patte sur le coté suffit à maintenir le système en place ?

Bonsoir à tous

Oui @pataboat il tient bien en place.

Il faut juste prévoir des vis pour maintenir le moteur en place car pour l'instant ce sont les vis du ventilo 

Posté(e)

Je suis sur de l'impression photo, c'est un truc de malade !!! 

IMG_20180326_211524.jpg

IMG_20180325_115643.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Maeke a dit :

En fait non, il aurait mieux valu qu'ils te mettent une mks s base au lieu d'une gen.

La gen est une carte 8 bits comme la ramps 1.4, alors que la s base est une carte 32 bits, hors j'ai été averti il y a quelques mois que les cartes 8bits rament parfois avec un tft, alors que les cartes 32 bits restent fluides, le seul conseil que je puisse te donner c'est de vérifier que le firmware de la carte et celui du tft sont à jour.

Maintenant il est en effet possible que ça vienne de la présence du module wifi, mais je n'ai aucune info à ce sujet.

il  y a pas mal de composants bon marché voire meme pire. la carte mere a ras les paquerettes n est donc pas une surprise.

en attendant la ca fonctionne tres bien comme ca. le raspberry 2 s occupe de la faire tourner.

si je veux vraiment un affichage j ai des vieilles tablettes qui feront tres bien l affaire :D

ecran.thumb.jpg.17354366d1bb39da062011c12bee1291.jpg

https://www.amazon.fr/KKmoon-Imprimante-contrôleur-Conseil-Remplacer/dp/B079DPPNJ4/ref=sr_1_14_sspa?ie=UTF8&qid=1522088065&sr=8-14-spons&keywords=mks+s+base&psc=1

ca le ferait ou si tu as un autre lien

Posté(e)
il y a 8 minutes, papa50 a dit :

Je suis sur de l'impression photo, c'est un truc de malade !!! 

IMG_20180326_211524.jpg

IMG_20180325_115643.jpg

Sympa tes impressions de photos. 

J'ai essayé l'autre jour mais ca ne faisait pas terrible..

tu met quoi comme réglages ?

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, veeger a dit :

il  y a pas mal de composants bon marché voire meme pire. la carte mere a ras les paquerettes n est donc pas une surprise.

en attendant la ca fonctionne tres bien comme ca. le raspberry 2 s occupe de la faire tourner.

si je veux vraiment un affichage j ai des vieilles tablettes qui feront tres bien l affaire :D

ecran.thumb.jpg.17354366d1bb39da062011c12bee1291.jpg

https://www.amazon.fr/KKmoon-Imprimante-contrôleur-Conseil-Remplacer/dp/B079DPPNJ4/ref=sr_1_14_sspa?ie=UTF8&qid=1522088065&sr=8-14-spons&keywords=mks+s+base&psc=1

ca le ferait ou si tu as un autre lien

Pas vraiment à ras les paquerettes, elle est meilleure que la carte Anet malgré tout.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

je t interdis de  denigrer mon  anet a 100 balles . :D

on peut tout lui pardonner pour ce prix la

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Oui mais avoues que la carte mks gen a des avantages sur la carte anet, entre autres la capacité double extrudeur (au passage tu peux tout à fait greffer une mks gen ou base sur ton anet si tu grilles la carte d'origine).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

c est une 32 bits celle la ?

j ai remarqueé que le mosfet bed installé sur la flsun est anormalement chaud bouillant .

etonnant que les cartes meres  tiennent aussi bien le coup. nottament celle de l anet.

va falloir que je mette un ventilo pour le refroidir

Posté(e)

Merci de nous rassurer, sur la qualité, de notre Bébé !!! ;)

Posté(e)
Il y a 13 heures, oli666 a dit :

Bonsoir à tous

Les "roulements" Igus sont-ils réellement moins bruyant que ceux d'origine?

Désolé @oli666, j'avais pas vu ta question, oui, I y a pas photo !!

Moins de jeu, et 10 fois plus silencieux ;)

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, jeanhub a dit :

Sympa tes impressions de photos. 

J'ai essayé l'autre jour mais ca ne faisait pas terrible..

tu met quoi comme réglages ?

@jeanhubJe le retrouve pas, je voudrais faire un triangle, ( comme la plaque marron sur ma baie Vitrée) avec les trois petits enfants, et un éclairage led a l'intérieur (surprise pour ma femme) 

Je refais une autre impression en gris 

Et de nouveaux réglages, je te tiens au courant !! ;)

Ps: si tu préfères la plaque grise, tu augmentes, l'épaisseur de ta plaque, la grise était à 6.5mm de, épaisseur. 

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 9 minutes, oli666 a dit :

Bonjour.

Merci papa pour le renseignement.

Le bruit est beaucoup plus agréable !! Moins quincaille ! 

Posté(e)
il y a 24 minutes, papa50 a dit :

@jeanhubJe le retrouve pas, je voudrais faire un triangle, ( comme la plaque marron sur ma baie Vitrée) avec les trois petits enfants, et un éclairage led a l'intérieur (surprise pour ma femme) 

Je refais une autre impression en gris 

Et de nouveaux réglages, je te tiens au courant !! ;)

Ps: si tu préfères la plaque grise, tu augmentes, l'épaisseur de ta plaque, la grise était à 6.5mm de, épaisseur. 

@papa50merci 

oui si tu peux me tenir au courant de tes réglages

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...