Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Maeke a dit : .. /.. je pense que mettre le moteur X au milieu va être difficile, sa présence bloquerait la plaque avec le chariot Euh si tu regardes bien, y'aura exactement le même problème si tu le met à droite ou à gauche, non ? La plaque open-build serait vers l'avant des traverses 20x20 et les galets entre les deux (ou dessus, les deux marcheraient) Il suffirait ptêt de le faire tenir grâce aux rainures qui ne seraient pas occupées par les galets, et de le reculer un peu vers le mur pour que la poulie et la courroie tombent pile-poil dans le plan des galets ? Tout ça est bien intéressant..... Edit 1 : c'est une connerie, il faudrait un renvoi d'angle à 4 poulies, ça forcerait trop Edit 2 : merci pour les liens, j'aurais dû faire un truc comme ça. Mais bon, je vais pas tout casser maintenant : faut prioritairement que je repense mon plateau Modifié (le) Juin 23, 2018 par Jean-Claude Garnier
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Euh si tu regardes bien, y'aura exactement le même problème si tu le met à droite ou à gauche, non ? La plaque open-build serait vers l'avant des traverses 20x20 et les galets entre les deux (ou dessus, les deux marcheraient) Il suffirait ptêt de le faire tenir grâce aux rainures qui ne seraient pas occupées par les galets, et de le reculer un peu vers le mur pour que la poulie et la courroie tombent pile-poil dans le plan des galets ? Tout ça est bien intéressant..... J'avais effleuré cette solution
veeger Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 @Jean-Claude Garnier l alim moteur du coup on la mettrait ou ? 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 On mettrait une chaîne..... Aïe pas sur la tête pas sur la tête..... (j'ai édité mon message, reload please)
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) il y a 6 minutes, veeger a dit : @Jean-Claude Garnier l alim moteur du coup on la mettrait ou ? Maître Papiconstruc3D est la, yessss.. Modifié (le) Juin 23, 2018 par papa50
veeger Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) y avait du bruit alors je suis rentré . c est coton moteur sur l axe x et centré encore + . par contre moteur unique pour Z avec courroie j en suis super content. la difficulté c est de trouver une courroie fermée avec les dimensions qui vont bien. en tous cas papou tu vas etre tres occupé le mois qui viennent... Modifié (le) Juin 23, 2018 par veeger
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 3 minutes, veeger a dit : y avait du bruit alors je suis rentré . c est coton moteur sur l axe x et centré encore + . par contre moteur unique pour Z avec courroie j en suis super content. la difficulté c est de trouver une courroie fermée avec les dimensions qui vont bien. en tous cas papou tu vas etre tres occupé le moi qui viennent... hiiii tant mieux j'ai un max de vacances qui arrivent
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 26 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Euh si tu regardes bien, y'aura exactement le même problème si tu le met à droite ou à gauche, non ? Oui, bien sûr, mais si c'est à une extrémité en dehors du plateau ça poserait moins de problème que de bloquer le chariot en plein milieu.
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 Courroie dans la rainure, axe du moteur vers le bas
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 je ne pense pas que tu pourras passer une courroie entre le 2020 et la plaque de l'axe Z, à part si tu fais une découpe. Par contre si tu tourne la courroie de 90° vers l'avant (au lieu d'avoir haut et bas de la courroie, tu aurais avant et arrière de la courroie) et en excentrant le moteur à l'arrière vers le bas comme tu le dis, et en utilisant deux poulie supplémentaire pour que les faces de la courroie restent parallèles sur la plus grande partie de sa longueur. Bon je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, cette idée reste confuse pour moi-même. 1
veeger Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 moche ton dessin papa . et j aime pas les donuts 1
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 7 minutes, veeger a dit : moche ton dessin papa . et j aime pas les donuts bon bah, quand on critique, si on veut être crédible il faut prouver qu'on fait mieux, au boulot veeger.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 30 minutes, Maeke a dit : .. /.. cette idée reste confuse pour moi-même. Euh ! Pas mieux..... Demain peut-être, mais là non.
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Euh ! Pas mieux..... Demain peut-être, mais là non. ben là j'en suis réduit à marcher à l'intuition, même si elle n'est pas de première fraicheur. @Jean-Claude Garnier que pense tu de ce système? Adaptable? Et toi @papa50? Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke 1
papa50 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 (modifié) C'c'est exactement ce que je voulais montrer, mais moteur vers le bas @Maeket'es un chef !!! Trop fort !! 1) Par comment faire pour un tendeur de courroie 2) est ce que le déplacement va bien jusqu'au extrémité ? C'est incroyable cette 3D Modifié (le) Juin 24, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 Il y a 8 heures, Maeke a dit : bon bah, quand on critique, si on veut être crédible il faut prouver qu'on fait mieux, au boulot veeger. @veegerpapi tu en penses quoi ? Avec ton expérience, @Maekeas raison bosse un peu !! Dit nous ton avis !!
papa50 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 il y a ce système la aussi toujours avec le moteur sur le coté : https://www.thingiverse.com/thing:69004/files
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 @papa50 laisses leur le temps de se réveiller! ils se remettent de la biture du samedi soir. 1
mikebzh44 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Non, je suis en plein bouclage de valises, on décolle dans quelques heures pour Alicante Je trouve la Black Widow magnifique et je serai sur le cul si @papa50 nous sort une copie de cette beauté. On va être ridicule avec nos AM8 1
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 ça ne sera pas une copie conforme. Elle pourrait même être encore plus impressionnante. 1
papa50 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit : Non, je suis en plein bouclage de valises, on décolle dans quelques heures pour Alicante Je trouve la Black Widow magnifique et je serai sur le cul si @papa50 nous sort une copie de cette beauté. On va être ridicule avec nos AM8 tu sais en même temps si ça fonctionne , tous vous sera donné dimensions pour les découpes pièces et nombre couts de la bête liens pour l'achat
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 malheureusement elle est trop grande pour mon appartement.
mikebzh44 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 +1 trop grande pour mon caisson et mon bureau
Messages recommandés