Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Maeke a dit :

.. /.. je pense que mettre le moteur X au milieu va être difficile, sa présence bloquerait la plaque avec le chariot

Euh si tu regardes bien, y'aura exactement le même problème si tu le met à droite ou à gauche, non ?

La plaque open-build serait vers l'avant des traverses 20x20 et les galets entre les deux (ou dessus, les deux marcheraient)

Il suffirait ptêt de le faire tenir grâce aux rainures qui ne seraient pas occupées par les galets, et de le reculer un peu vers le mur pour que la poulie et la courroie  tombent pile-poil dans le plan des galets ?

Tout ça est bien intéressant.....

Edit 1 : c'est une connerie, il faudrait un renvoi d'angle à 4 poulies, ça forcerait trop

Edit 2 : merci pour les liens, j'aurais dû faire un truc comme ça. Mais bon, je vais pas tout casser maintenant : faut prioritairement que je repense mon plateau

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Euh si tu regardes bien, y'aura exactement le même problème si tu le met à droite ou à gauche, non ?

La plaque open-build serait vers l'avant des traverses 20x20 et les galets entre les deux (ou dessus, les deux marcheraient)

Il suffirait ptêt de le faire tenir grâce aux rainures qui ne seraient pas occupées par les galets, et de le reculer un peu vers le mur pour que la poulie et la courroie  tombent pile-poil dans le plan des galets ?

Tout ça est bien intéressant.....

J'avais effleuré cette solution 😉

Posté(e) (modifié)

😀

il y a 6 minutes, veeger a dit :

@Jean-Claude Garnier   l alim moteur du coup on la mettrait ou ?

Maître Papiconstruc3D est la, yessss.. 😀

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

y avait du bruit alors je suis rentré 😁 . c est coton moteur sur l axe  x  et centré encore + . par contre moteur unique pour Z avec courroie j en suis super content.

la difficulté c est de trouver une courroie fermée avec les dimensions qui vont bien. en tous cas papou tu vas etre tres occupé le mois qui viennent... 😁

Modifié (le) par veeger
Posté(e)
il y a 3 minutes, veeger a dit :

y avait du bruit alors je suis rentré 😁 . c est coton moteur sur l axe  x  et centré encore + . par contre moteur unique pour Z avec courroie j en suis super content.

la difficulté c est de trouver une courroie fermée avec les dimensions qui vont bien. en tous cas papou tu vas etre tres occupé le moi qui viennent... 😁

hiiii 😁 tant mieux j'ai un max de vacances qui arrivent 😉

Posté(e)
il y a 26 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Oui, bien sûr, mais si c'est à une extrémité en dehors du plateau ça poserait moins de problème que de bloquer le chariot en plein milieu.

Posté(e)

Courroie dans la rainure, axe du moteur vers le bas 

IMG_20180623_212642.jpg

Posté(e)

je ne pense pas que tu pourras passer une courroie entre le 2020 et la plaque de l'axe Z, à part si tu fais une découpe. Par contre si tu tourne la courroie de 90° vers l'avant (au lieu d'avoir haut et bas de la courroie, tu aurais avant et arrière de la courroie) et en excentrant le moteur à l'arrière vers le bas comme tu le dis, et en utilisant deux poulie supplémentaire pour que les faces de la courroie restent parallèles sur la plus grande partie de sa longueur.
Bon je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, cette idée reste confuse pour moi-même.

• J'aime 1
Posté(e)

moche ton dessin papa 😂 . et j aime pas les donuts 

• Triste... 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, veeger a dit :

moche ton dessin papa 😂 . et j aime pas les donuts 

bon bah, quand on critique, si on veut être crédible il faut prouver qu'on fait mieux, au boulot veeger.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Euh ! Pas mieux..... Demain peut-être, mais là non.

ben là j'en suis réduit à marcher à l'intuition, même si elle n'est pas de première fraicheur.

@Jean-Claude Garnier que pense tu de ce système?  Adaptable?

Et toi @papa50?

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

C'c'est exactement ce que je voulais montrer, mais moteur vers le bas 

@Maeket'es un chef !!! Trop fort !! 

1)

Par comment faire pour un tendeur de courroie 

2)

est ce que le déplacement va bien jusqu'au extrémité ? 

C'est incroyable cette 3D♥️

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
Il y a 8 heures, Maeke a dit :

bon bah, quand on critique, si on veut être crédible il faut prouver qu'on fait mieux, au boulot veeger.

@veegerpapi tu en penses quoi ? 

Avec ton expérience, @Maekeas raison bosse un peu !! Dit nous ton avis !! 😉

Posté(e)

Mes plaques qui vont servir de test 😊

IMG_20180624_064928.jpg

Posté(e)

Non, je suis en plein bouclage de valises, on décolle dans quelques heures pour Alicante 😉

Je trouve la Black Widow magnifique et je serai sur le cul si @papa50 nous sort une copie de cette beauté. On va être ridicule avec nos AM8 😛 

• Merci ! 1
Posté(e)

ça ne sera pas une copie conforme. Elle pourrait même être encore plus impressionnante.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit :

Non, je suis en plein bouclage de valises, on décolle dans quelques heures pour Alicante 😉

Je trouve la Black Widow magnifique et je serai sur le cul si @papa50 nous sort une copie de cette beauté. On va être ridicule avec nos AM8 😛 

tu sais en même temps si ça fonctionne , tous vous sera donné

dimensions pour les découpes

pièces et nombre

couts de la bête

liens pour l'achat

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...