Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 J'avais Googlé Discret, simple et de bon goût... Tout ce que j'aime ! 2
Maeke Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit : J'avais Googlé Discret, simple et de bon goût... Tout ce que j'aime ! T'es pas non plus obligé d'en mettre autant.
jeanhub Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 Il y a 7 heures, papa50 a dit : Joli travail 1
papa50 Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2018 (modifié) Bonjour les gens, j'espère que vous allez tous bien ? Voilà je viens de recevoir mes kits V-Slot, et mini C'est franchement trop bien Comme sur la photo jointe, j'aimerais faire le BED en utilisant mon troisième C-beam, avec les roues à l'extérieur @Jean-Claude Garnier A surement raison , avec 2 barres de 2040, ça va être trop dur à régler Vous en pensez quoi ? Merci pour vos conseils !!! Modifié (le) Juillet 13, 2018 par papa50 2
mikebzh44 Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 +1 pour l'extérieur. Niveau maintenance, ça sera plus facile 1
Maeke Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 il y a 1 minute, mikebzh44 a dit : +1 pour l'extérieur. Niveau maintenance, ça sera plus facile la même. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 il y a une heure, papa50 a dit : .. /.. j'aimerais faire le BED en utilisant mon troisième C-beam, avec les roues à l'extérieur C'est vrai que s'il n'est pas abîmé, ça serait une solution facile (j'allais dire "une solution de feignant" ) Perso, je resterais sur l'idée des deux profilés le plus écartés possibles l'un de l'autre : la stabilité est incomparable Mais après tout c'est toi l'patron.... Par contre, si tu fais ça, tu devras probablement acheter des plaques en alu Openbuild car les plaques en PLA ne vont pas résister à la déformation il y a une heure, papa50 a dit : .. /.. avec 2 barres de 2040, ça va être trop dur à régler Non, pas plus que ça : je t'esplique comment j'ai fait : (rappel : j'ai un chariot par rail, chaque chariot ayant 3 roulettes en triangle, 2 fixes et une réglable par excentrique, les excentriques vers l'intérieur du bâti) - J'ai réglé les deux chariots sur les rails, à l'extérieur de la machine, pour qu'ils coulissent librement sans jeu - J'ai mis en place le rail de droite, à sa place définitive, bien parallèle aux extérieurs, les équerres bien serrées - rail de gauche monté mais libre, prêt à être serré - à ce moment, j'ai fixé le plateau à cheval sur les deux chariots - rail de gauche, bed vers moi, je serre à peine les équerres de devant - bed vers le mur : le rail se met parallèle de lui même, je serre modérément les équerres de derrière - je ramène le bed à l'avant, je vérifie une fois ou deux si le coulissement n'est pas plus dur devant que derrière et je bloque épicétout C'est plus vite fait que décrit 1
papa50 Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2018 Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : C'est vrai que s'il n'est pas abîmé, ça serait une solution facile (j'allais dire "une solution de feignant" ) Perso, je resterais sur l'idée des deux profilés le plus écartés possibles l'un de l'autre : la stabilité est incomparable Mais après tout c'est toi l'patron.... Par contre, si tu fais ça, tu devras probablement acheter des plaques en alu Openbuild car les plaques en PLA ne vont pas résister à la déformation Non, pas plus que ça : je t'esplique comment j'ai fait : (rappel : j'ai un chariot par rail, chaque chariot ayant 3 roulettes en triangle, 2 fixes et une réglable par excentrique, les excentriques vers l'intérieur du bâti) - J'ai réglé les deux chariots sur les rails, à l'extérieur de la machine, pour qu'ils coulissent librement sans jeu - J'ai mis en place le rail de droite, à sa place définitive, bien parallèle aux extérieurs, les équerres bien serrées - rail de gauche monté mais libre, prêt à être serré - à ce moment, j'ai fixé le plateau à cheval sur les deux chariots - rail de gauche, bed vers moi, je serre à peine les équerres de devant - bed vers le mur : le rail se met parallèle de lui même, je serre modérément les équerres de derrière - je ramène le bed à l'avant, je vérifie une fois ou deux si le coulissement n'est pas plus dur devant que derrière et je bloque épicétout C'est plus vite fait que décrit merci JCG la ! en ce moment je sais plus !!!!! 1
papa50 Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2018 (modifié) bon c'est décider , je vais préparer les deux solutions , 1) le c-beam est abimé donc je peux le couper , il ne me servira à rien autrement ( et il me restera deux barres de 2040*500 mm ) 2) la première solution est presque terminé! -j'aurais la possibilité de faire les deux versions ? -ça coute rien non ? Modifié (le) Juillet 13, 2018 par papa50 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 En regardant attentivement ta photo, je vois qu'y a pas bezef de trous à droite et à gauche de ton plateau, pour pouvoir écarter tes rails au maximum... Faudra pas hésiter à tracer tout ça bien comme y faut et à en percer d'autres plus près du bord..... 1
Maeke Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 il y a 49 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : En regardant attentivement ta photo, je vois qu'y a pas bezef de trous à droite et à gauche de ton plateau, pour pouvoir écarter tes rails au maximum... Faudra pas hésiter à tracer tout ça bien comme y faut et à en percer d'autres plus près du bord..... il l'a juste mis dans le mauvais sens, il faut le tourner de 90° 1
papa50 Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2018 je suis en ce moment avec le réglages des roues c'est la galère , si je serre le roulement ne tourne plus !! pourtant les rondelles sont bien placées
Maeke Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 il y a 20 minutes, papa50 a dit : je suis en ce moment avec le réglages des roues c'est la galère , si je serre le roulement ne tourne plus !! pourtant les rondelles sont bien placées coup de main à prendre, @Jean-Claude Garnier va te faire une formation express. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 (modifié) Ôte moi d'un doute @papa50.... tu as bien acheté des excentriques, au moins..... ???? Edit : pour avoir du réglage, les trous dans les plaques doivent avoir le diamètre où j'ai mis la flèche, l'excentrique va dans le trou, le boulon passe à travers l'ensemble et on règle le jeu avec une clef plate L'encoche sur l'excentrique permet de repérer l'endroit où le jeu est maximal (bin oui, quand il est dans le trou, on voit plus l'excentration...) Modifié (le) Juillet 13, 2018 par Jean-Claude Garnier 1
papa50 Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2018 (modifié) il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit : Ôte moi d'un doute @papa50.... tu as bien acheté des excentriques, au moins..... ???? Edit : pour avoir du réglage, les trous dans les plaques doivent avoir le diamètre où j'ai mis la flèche, l'excentrique va dans le trou, le boulon passe à travers l'ensemble et on règle le jeu avec une clef plate L'encoche sur l'excentrique permet de repérer l'endroit où le jeu est maximal (bin oui, quand il est dans le trou, on voit plus l'excentration...) merci pour l'encoche !!!!!!!!!!! oui bien-sur le problème c'est que mes plaques v-slot sont en PLA ? je pense que comme tu le dis plus haut , j'ai pas le choix il les faut en alu !! ps : j'ai pas d'encoches !!!!!!!!! il va falloir que je fasse une marque !!!! Modifié (le) Juillet 13, 2018 par papa50
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 Non non, mes miennes sont aussi en PLA, c'est pas ça le problème pour l'instant Je pense que tu as sous-estimé les entraxes et que les trous de droite sont trop près des trous de gauche Met une roulette dans chaque Vé et donne un coup de pied à queue lisse sur l'empilage, ça te donnera l'entraxe théorique (je sais c'est pas facile, mais ça se fait......) ...ou alors livre toi à un savant calcul de cotes sur piges, tu dois avoir vu ça dans l'temps, non ? http://serge.mehl.free.fr/exos/piges.html 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 Avant de commander des plaques Openbuild, commence à la faire marcher telle que tu l'as prévue, y'a pas de raison que ça aille pas. Tu es loin d'être au bout, et si tu continues de dépenser comme ça, tu vas y bouffer ton calbute, méfi ! Donc, dans un premier temps, revois tes cotes, garde l'idée des deux rails parallèles, et fais comme moi : mets une plaque dessus une plaque dessous, ça bougera pas Y sera toujours temps de mettre des plaques en alu quand ça fonctionnera 1
papa50 Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2018 (modifié) trop sympa !! merci Jcg !!! il y a une chose pour moi maintenant , ce que je voudrais !!! , passé de la théorie à la pratique , avoir toutes les pièces en mains , mais il me manque 9 barres de 2040 bonne soirée Modifié (le) Juillet 13, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Juillet 14, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2018 bon dimanche , foot et 14 juillet , à vous tous !!! je viens de finir mon support de bed, pas beau mais costaud ! enfin j'espere 1) Jcg tu m'as donné une idée concernant les installations des v-slot j'ai fait des ouvertures réglables pour les roues ? 2 ) mes supports de pièce @Jean-Claude Garnier
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 14, 2018 Posté(e) Juillet 14, 2018 Mmmmmh..... Pas sûr que ça soye une bonne idée : ça affaiblit et ça risque de glisser : rien ne vaut un trou bien placé. Tu as pas essayé de trouver le bon entr'axe comme je te disais ? Tu le mesures et tu rajoutes genre 0.5mm Le "2".... je vois pas de quoi y s'agit ?
papa50 Posté(e) Juillet 14, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2018 il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Mmmmmh..... Pas sûr que ça soye une bonne idée : ça affaiblit et ça risque de glisser : rien ne vaut un trou bien placé. Tu as pas essayé de trouver le bon entr'axe comme je te disais ? Tu le mesures et tu rajoutes genre 0.5mm Le "2".... je vois pas de quoi y s'agit ? 2
Steam Posté(e) Juillet 14, 2018 Posté(e) Juillet 14, 2018 (modifié) Je n'y comprends pas grand chose, et c'est peut être une erreur de perspective de ma part, mais il ne manquerait pas un passage pour le courroie à l'arrière ? Pour le 2, je crois qu'il s'agit de supports qui seront enlevés après impression, mais je peux me tromper. Pour en revenir à l'esthétique, je suis moins convaincu par cette invasion d'araignées. Pour ma part, je resterai sobre en mettant une toute petite araignée dans un coin sur la pièce. Sur les Ferrari, qui ne sont quand même pas les voitures les plus moches, le cheval cabré n'occupe pas tout le capot, mais juste une toute petite surface par rapport à celui-ci. Mais c'est mon avis personnel à moi que j'ai. Steam Modifié (le) Juillet 14, 2018 par Steam 1
papa50 Posté(e) Juillet 14, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2018 il y a 3 minutes, Steam a dit : Je n'y comprends pas grand chose, et c'est peut être une erreur de perspective de ma part, mais il ne manquerait pas un passage pour le courroie à l'arrière ? Pour le 2, je crois qu'il s'agit de supports qui seront enlevés après impression, mais je peux me tromper. Steam c'est tout à fait ça !!ce sont mes supports d'impression , il y aura juste à les couper propre
Messages recommandés