Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

un bon dimanche soir à vous !!! 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Le 06/10/2018 at 16:31, papa50 a dit :

Désolé papi, honte à moi 😉je relance ta torture cube, pour voir, ventilo au taquet!! 

des photos, des photos, des..... euh....pourquoi je m'excite moi?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

journée humide il a fallu s occuper comme on peut.

me suis decidé a tirer au clair cette histoire de hauteur de couche d impression. dans la theorie ca se tient leurs calculs savants.

mais shunter une resistance ou ajouter une diode sur les drivers moteurs ca me rebute un peu quand meme. 

testé donc les parametres soft alternatifs pour eviter le hardcore . et force est de constater qu il y a effectivement anguille sous roche. 

415452100_test3d.thumb.jpg.f3739520681d529b25da7d2b8b2f486c.jpg

c est evident au vu des resultats que les valeurs standard 0.1 et 0.2 donnent les moins bons resultats. enorme  difference entre 0.2 et 0.202.

il s avere que les meilleures alternatives sont 0.202 et 0.168. 

le 0.168 est homogene a un tel point que descendre en dessous n apporte pas de gain significatif au vu de l allongement du temps d impression.

bon vous allez sans doute me dire que ca se tient a pas grand chose et qu il il a fallu chercher la bonne position avec l apn pour faire apparaitre les defauts .

c est presque vrai ou pas..... en tous cas ca vaut le coup d essayer. il y a encore des tas d epaisseurs a essayer et si vous trouvez d autres bonnes combinaisons 

faites suivre

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Posté(e)

Donc voila j'ai trouvé pourquoi le décalage, papi @veegeravait raison, mon fanduc se tourne tout seul dans l'axe y,et bien sur décalage 🙄

Donc modification mercredi et refonte complète du fanduc !! 

Concernant la qualité d'impression, j'ai modifié l'épaisseur de 1.2 à 0.8

Et franchement ça change tout !!! 

Le vieux c.. en découvre tous les jours 😂😘

Screenshot_2018-10-07-17-20-52-824_com.marginz.snap.png

• J'aime 2
Posté(e)

bon j etais sur a 99.9999 % tu m as quand meme oté le doute restant . 😂

cura ne peut pas te decaler les layers comme ca. obligé que la verité soit ailleurs😁

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, veeger a dit :

journée humide il a fallu s occuper comme on peut.

me suis decidé a tirer au clair cette histoire de hauteur de couche d impression. dans la theorie ca se tient leurs calculs savants.

mais shunter une resistance ou ajouter une diode sur les drivers moteurs ca me rebute un peu quand meme. 

testé donc les parametres soft alternatifs pour eviter le hardcore . et force est de constater qu il y a effectivement anguille sous roche. 

415452100_test3d.thumb.jpg.f3739520681d529b25da7d2b8b2f486c.jpg

c est evident au vu des resultats que les valeurs standard 0.1 et 0.2 donnent les moins bons resultats. enorme  difference entre 0.2 et 0.202.

il s avere que les meilleures alternatives sont 0.202 et 0.168. 

le 0.168 est homogene a un tel point que descendre en dessous n apporte pas de gain significatif au vu de l allongement du temps d impression.

bon vous allez sans doute me dire que ca se tient a pas grand chose et qu il il a fallu chercher la bonne position avec l apn pour faire apparaitre les defauts .

c est presque vrai ou pas..... en tous cas ca vaut le coup d essayer. il y a encore des tas d epaisseurs a essayer et si vous trouvez d autres bonnes combinaisons 

faites suivre

Trop sympa de partager, tu portes vraiment bien ton pseudo 😘

Prenez en de la graine, 🙄

Merci papi, ton commentaire précieux est mis de côté 👍

Ps :Humide tu abuses😂

Modifié (le) par papa50
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, veeger a dit :

bon j etais sur a 99.9999 % tu m as quand meme oté le doute restant . 😂

cura ne peut pas te decaler les layers comme ca. obligé que la verité soit ailleurs😁

Mais !! Tu oublies que je passe par thingivers (.Tinkercad) et je peux te garantir qu'il déconne grave en ce moment, et convertir Avec en ce moment, ne pose que des problèmes Gcode 😉

Modifié (le) par papa50
  • Haha 1
Posté(e)

thinkercad voulais tu  dire ?    j ai bricolé pas mal dessus ces derniers jours pas remarqué de desordre ligislatif 🤣

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Sérieux ça déconne, il ne rempli pas pas les pièces, garde les modifications effectuées antérieure , et les imprime😉

Avec tout ce que j'ai fait dessus je le connais par cœur 😉

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

0.3236 en layer height ben c est jouli comme tout. pour certaines impressions ca peut parfaitement le faire meme

si cura n est pas tres d accord pour ce parametre 😁

466724042_IMG_20181007_183045-Copie.thumb.jpg.c0b8bd21f805e1b55c82efb252e96ef0.jpg

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, veeger a dit :

0.3236 en layer height ben c est jouli comme tout. pour certaines impressions ca peut parfaitement le faire meme

si cura n est pas tres d accord pour ce parametre 😁

466724042_IMG_20181007_183045-Copie.thumb.jpg.c0b8bd21f805e1b55c82efb252e96ef0.jpg

Merci !! Voilà mon p'ti benchy, 

Vraiment satisfait de ma Yellowidow, et surtout de mon fiston @Maekepour son investissement 👍 

Bonne semaine à toi /vous 😉

Screenshot_2018-10-07-18-43-26-142_com.marginz.snap.png

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Tu as raison !,😉ça coûte rien, 

J'espère qu'il n'y aura pas de reboot !! 

Ps:

Il faut que je pense à faire un reset !! 

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Andréa a dit :

J'espère qu'elle te sera plus utile que là dernière 😄

elle avait été TRES utile, mais une impression a refusé de se décoller, même à froid (après 24h), et a arraché un morceau du milieu.

P1030055.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • Triste... 1
Posté(e)

Je m'en souviens du morceau manquant, mais je pensais que c'était arrivé avec les premières impressions

Posté(e) (modifié)

nop. Elle a vu plusieurs rouleaux de filament.

@papa50Tiens je vais laisser ça là.

P1030163.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Maeke a dit :

P1030163.JPG

? J'ai pas compris ? 

Posté(e)

Je viens de rentrer, reset effectué, flashage  de la rc1 dans 5 mn😉

Posté(e) (modifié)

Vas voir dans le sujet sur les prints, c'était juste pour attirer ton attention, sans raison particulière.

@papa50Le reset c'est APRES le flash.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Maeke a dit :

Vas voir dans le sujet sur les prints, c'était juste pour attirer ton attention, sans raison particulière.

@papa50Le reset c'est APRES le flash.

c'est fait !

donc j'allume et je fait un reset c'est ça ?

rc11Capture.JPG

rc12Capture.JPG

Posté(e)
Il y a 6 heures, Maeke a dit :

P1030163.JPG

un beau plat a tarte en  pyrex 😁 joli plateau pour remplacer ton nouveau ultra base, 😂😘

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Maeke a dit :

c'est ça

C'est fait, j'ai toujours un deuxième reboot + un deuxième démarrage ventilo qui ce fait, des que je fouille dans le menu !! 

Je vois aucune option supplémentaires, dans le menu !! 

Modifié (le) par papa50
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...