Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour papa50

J'ai eu exactement le même problème, l'auteur du tuto m'a conseillé de tout refaire de A à Z (copie des fichiers, coller, etc etc) et au final ça a fonctionné...

Posté(e)
il y a 1 minute, oli666 a dit :

Bonjour papa50

J'ai eu exactement le même problème, l'auteur du tuto m'a conseillé de tout refaire de A à Z (copie des fichiers, coller, etc etc) et au final ça a fonctionné...

bonjour @oli666  merci de m'avoir répondu ;)

j'ai recopier les deux fichiers a replacer dans marlin

mais cela ne fait rien !!! je ne la contrôlé plus même sur octoprint !!!!! je suis dégouté

tu as fais un reset avant ou pas ?

Posté(e)

non rien du tout

J'ai repris tout de zéro comme quand j'ai installé Marlin la première fois

Posté(e) (modifié)

Pas de panique, j'ai avertis dès le début que ça pouvait arriver, et ai conseillé justement pour ça de se procurer un usbasp, car il va falloir flasher un bootloader (au passage puisque tu installes Marlin, je te conseille de prendre l'option optiboot). Lis ce tuto. https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
à l’instant, Maeke a dit :

Pas de panique, j'ai avertis dès le début que ça pouvait arrivé, et ai conseillé justement pour ça de se procurer un usbasp, car il va falloir flasher un bootloader (au passage puisque tu installes Marlin, je te conseille de prendre l'option optiboot). Lis ce tuto. https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit

en t'attendant je viens juste de le commander !!!! hii

peux tu m'aider ? pour que ça refonctionne stp

Posté(e) (modifié)

Une fois le bootloader flashé, la carte sera détectée à nouveau et tu pourras installer Marlin.

Tu n'en avait pas déjà commandé un? il me semblait pourtant. Sinon, tu peux aussi utiliser un arduino ou ... un pi.

Avec un arduino http://www.instructables.com/id/HOW-TO-FIX-ANET-BRICKED-BOARD-USING-AN-ARDUINO-UNO/

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Une fois le bootloader flashé, la carte sera détectée à nouveau et tu pourras installer Marlin.

Tu n'en avait pas déjà commandé un? il me semblait pourtant.

non !! donc c'est mort je peux rien faire ?

un reset ? non ?

Posté(e)

Vu que je vais surement flasher Marlin moi aussi, si je tombe dans le même cas que @papa50, il vaut mieux que je commande direct un USBASP ou, vu que j'ai un Arduino, ça suffira ?

J'ai aussi des RPi mais je crois que la procédure est plus complexe.

Donc, c'est quoi le plus simple / rapide ? USBASP ou Arduino ?

Posté(e) (modifié)

@papa50 @mikebzh44 rafraichissez j'ai ajouté des infos au sujet d'utiliser un arduino, et on peut aussi le faire avec un pi.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

yesssss !!!!!!!! j'ai refait tout

yesssCapture.JPG

Posté(e)

Ha ben voilà

Comme je t'ai dit, j'ai eu exactement le même tour..

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, oli666 a dit :

Ha ben voilà

Comme je t'ai dit, j'ai eu exactement le même tour..

merci !!!!! t'est un chef ;)

Posté(e)

Je ne crois pas que c'était "brické" car dès qu'il y a erreur dans la compil, tu ne sais pas téléverser (enfin dans mon cas à moi)

Posté(e)

Hooo je suis à peine chef de ma gamelle et quand je l'ai préparée moi-même..lolllllllllllll

Posté(e)
il y a 3 minutes, dedefr a dit :

bon, moin je reviens aux boulons et autres ressorts, pas moyens de configurer ce foutu bl touch !

qu'est-ce qui ne marche pas? messages d'erreur encore?

Posté(e)

Par contre y'a plus rien sur la carte SD

IMG_20180320_103351.jpg

Posté(e)

T'es relié en filaire ou via raspberry?

J'ai pareil quand le suis via raspberry et je dois avouer que je n'ai pluss jamais inséré de sd dans l'A8

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

qu'est-ce qui ne marche pas? messages d'erreur encore?

non, plus de message d'erreur, mais l'afficheur que j'ai monté ne fonctionne plus, j'ai remis l'ancien, là ça fonctionne. . .

j'ai tenté un "auto level"; ben la buse a foncé sur le verre !

bref, je reviens aux vis et ressorts !

j'en ai ma claque !

Posté(e)

avec MARLIN comment vous controlez avec les touches de  l’écran ?

Posté(e)

ce n'est plus tout à fait les mêmes fonctions attribuées : celle de droite (à l'extrème) ne sert plus

Tout se fait via les trois centrales

• J'aime 1
Posté(e)

Celle du milieu : c'est sélectionner/confirmer

Les deux autres: monter/descendre dans les menus

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...