Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

Dommage pour l'étanchéité :(

Il faut peut-être coller un peu de résine bien liquide pour napper l'intérieur du vase mais elle va pas bouffer le PLA ou le PETG ?

Au pire, une fleur en tissu / synthétique ou une rose naturelle éternelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci a un problème majeur, les offsets ne sont pas indiqués. Mais ne cherches pas, vu que l'imprimante de @papa50 est dans un caisson, même ventilé, il vaudrait mieux qu'il utilise de l'abs voir du petg (mais il ne tient pas aussi bien que l'abs) quelque soit le support qu'il utilise.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se calcule pas ou tu ne peux pas les trouver en imprimant une grille de centrage ?

Je suppose que tu parles des offsets X et Y car le Z se règle au end stop, non ?

Sinon, question à 2 €, le ventilo turbine 5015, c'est du 12v ou du 24v ? On trouve les 2 sur Aliexpress / Gearbest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

Dommage pour l'étanchéité :(

Il faut peut-être coller un peu de résine bien liquide pour napper l'intérieur du vase mais elle va pas bouffer le PLA ou le PETG ?

Au pire, une fleur en tissu / synthétique ou une rose naturelle éternelle ;)

@nono30, @pascal_lbvous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit :

Marrant comme technique. Hâte de voir le résultat. Je testerais bien en PLA aussi, tiens ;)

Vraiment flexible, je pense que ce serait plus rigide en pla. Mais le résultat est superbe.

P1030039.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nono30 a dit :

bonjour @Maeke c'est vrai que le résultat est chouette

le problème ça va être pour appliquer une résine à l'intérieur, difficile d'avoir une couche uniforme O.o

je vois plusieurs solutions, tu appliques un imperméabilisant par l'extérieur sinon tu t'en serres non pas en vase mais en cache pot et l'intérieur tu mets un autre vase qui contiendra l'eau :)

@mikebzh44 tes liens ne donnent rien, c'est moi où il y a une erreur

Il n'y a que le fond qui n'a pas l'air étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

@Maeke autre solution pour renforcer le fond augmenter le nombre de couches Bottom en mode vase tu peux le faire

je viens de faire une MAJ de mon navigateur et hop c'est tout bon @mikebzh44

quand je vois le prix des résines soit disant spécifiques objets 3D je :emoji-E412:

Oui je le ferais quand je ferais le gcode moi-même, mais là il était déjà préparé.....

Et pas question de refaire l'impression, j'ai déjà utilisé presque 2 tiers de mon rouleau de petg (pas sur le vase hein, t'inquiètes pas).

Le problème c'est en fait que les lignes de filament sont trop éloignées les unes des autres (et il y a plusieurs couches).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

vous en pensez quoi?

J'arrive après la bagarre, mais oui une résine, après tu fais comme pour le chocolat :D tu mets la résine (faut qu'elle soit relativement liquide) dans ton vase, tu tournes dans tous les sens pour qu'il y en ai partout et ensuite tu retournes le vase sur une grille pour que le surplus coule, après séchage, il faudra bien sur ébavurer le haut du vase...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maeke a dit :

Je suis en train de faire mon premier essai de velocity painting. https://www.thingiverse.com/thing:2297127 (il faut imprimer le gcode fourni, prévu pour le pla, j'ai du éditer le gcode pour mon petg).

Plus d'explications ici https://www.velocitypainting.xyz/blog/

@Maeke je viens d’essayer mais je comprends pas :$:$:$

création du cfg avec velocity impossible d'ouvrir avec cura je suppose qu'il faut le convertir en stl

le fichier du vase  en stl , quand on l'ouvre il est plein ?

par contre je viens de découvrir que l'on peut ouvrir des images avec cura!! trop fort  et la en ce moment j'imprime mon petit fils à partir d'une photo , il doit être en négatif, j'ai l'impression ?

il peut peut être servir de moule ? pour ensuite le remplir de plâtre par exemple ?

ça ne s’arrête jamais la 3D quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vase il faut utiliser le mode vase de ton slicer, pour faire ton test je te conseille d'utiliser le gcode fourni dans le lien thingiverse, ça te montreras déjà.
Pour les photos, je te conseille d'essayer le lithophane, mais je te préviens, c'est pas facile et il faut un filament opaque clair (du blanc est l'idéal). Regardes ici https://www.thingiverse.com/thing:2721545 et lis ça http://blog.dagoma.fr/lithophanie-imprimante-3d/

PS, le vase utilises deux techniques différentes, le mode vase et le velocity painting, si tu veux le faire à ta sauce, entraines toi d'abord pour le mode vase (et tu verras ta femme va tout de suite trouver plus d'intérêt à ton bébé).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maeke a dit :

Pour le vase il faut utiliser le mode vase de ton slicer, pour faire ton test je te conseille d'utiliser le gcode fourni dans le lien thingiverse, ça te montreras déjà.
Pour les photos, je te conseille d'essayer le lithophane, mais je te préviens, c'est pas facile et il faut un filament opaque clair (du blanc est l'idéal). Regardes ici https://www.thingiverse.com/thing:2721545 et lis ça http://blog.dagoma.fr/lithophanie-imprimante-3d/

PS, le vase utilises deux techniques différentes, le mode vase et le velocity painting, si tu veux le faire à ta sauce, entraines toi d'abord pour le mode vase (et tu verras ta femme va tout de suite trouver plus d'intérêt à ton bébé).

Hiiiii ......merci FISTON  @Maeke

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les artistes.

j aimerais par la presente souligner les qualités exceptionnelles de mon anet bien aimée.

j en etais conscient bien avant vous vous en doutez mais c est en bricolant une autre

qu on se rend encore plus compte de ce qu on a .

voila pour l intermede sentimental

bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veeger  "Papi" Pas de déprime ! Juste laisser du temps, de la réflexion,, tu vas nous la faire fonctionner aux petits oignons j'en suis sûr !!! 

Papa 

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n est en mesure de me  deprimer papa . la baveuse mecanique mal fichue aura son compte tot ou tard.

elle a deja imprimé et les resultats sont  encourageants.si amazon tient ses priomesses on va regler les derniers details 

et les finitions ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un A8. J'ai fait pas mal d'améliorations, notamment changer les roulements par d'autres imprimés en PLA.
Aujourd'hui je voudrais passer en double extrudeur sur une E3D V6 en Bowden et Y sur le tube PTFE + 2 extrudeurs sur le châssis. Savez-vous si on peut brancher les deux moteurs Z sur la prise Z1 de la carte + branchement en parallèle des deux moteurs. Ceci afin de brancher l'extrudeur 2 sur Z2. Évidemment il faudra modifier Marlin. Merci de vos conseilles.

Envoyé de mon NX513J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maeke a dit :

@veeger Tu nous fais une vidéo d'impression?

1521281165647528844227.thumb.jpg.69d23534e89cd5c5021846c4dd1c35b2.jpg

Démonté  hot end suite a plusieurs bourrages filamment . je reprends tout le zinzin. fait  enclosure pour fan tourné dans l autre sens et j attends

livraison ventilo pour mettre un bec semi circulaire. j espere imprimer de nouveau dans la journée

La première impression

15212817327071504453064.thumb.jpg.7bc14b66b14ba5b63a08ed1dcb7bf4aa.jpg

Modifié (le) par veeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...