Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

Sauf que dans le cas de l'utilisation de la platine de @Janpolanton, pas besoin de ponter les 2 fils du GND du capteur car c'est la platine qui s'en charge ;)

Exact, il faut bien que cette platine facilite les branchements non?

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai rien compris !!! 

Il faut connecter mon fil violet sur le troisième pin du deuxième connecteur nappe vide ou pas ? 😥

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut brancher ton fil violet sur le 3ème pin (pin 27 pour toi) du connecteur LCD de la carte mère. L'ennui, c'est que la nappe de l'écran LCD y est déjà branché :(

image.png.067085ec982b6e759b73cba7837d9457.png

Donc il faut isoler le bon câble dans la nappe, le couper et faire un branchement vers ton câble violet ou souder le câble violet dénudé au dos de la carte mère, sur le fameux PIN 27.

Ou faire comme le tuto Facebook, avoir un connecteur IDC10 supplémentaire et faire une sorte de prise vampire :

image.png.2719c2ab455f44450cb542df68ceab06.png

Moi, je suis bien content d'avoir opté pour le capteur capacitif. Peut-être que sa précision est (un peu) moins bonne mais tout se branche avec des borniers !!

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e)

En effet, le BL-Touch comme tous les systèmes à base de servomoteur + microcontact on besoin d'accéder à cette fameuse pin.

Et quand la carte n'est pas prévue avec un sortie servo comme c'est le cas pour l'Anet, c'est un peu chiant...

Posté(e)

Oh merde!!!!! 

Je suis dégouté, je sais pas faire !!! 

Fait chier !!!!! C'est nul 

Posté(e)

Je vois pas l'intérêt de l'avoir acheté, si il faut faire les bidouilles quand même !! 

Fait chier !!!!

Posté(e) (modifié)

Je fais quoi maintenant !! J'ai tout démonter !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Je suis comme un con 😭franchement c'est nul 

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 3 minutes, papa50 a dit :

Je vois pas l'intérêt de l'avoir acheté, si il faut faire les bidouilles quand même !! 

Cette carte était conçue au départ pour faciliter le branchement et l'alimentation des capteurs capacitifs tout en gardant l'avantage de Z_endstop.

Elle a évolué pour se rendre compatible avec la majorité des capteurs existants. Manque de bol, la carte mère Anet étant ce qu'elle est, il faut faire cette bidouille inévitable sur le connecteur ou la nappe du LCD.

La nouvelle platine ne dérogera pas à cette règle, il faudra toujours bidouiller pour récupérer le signal du BL-Touch / 3D_Touch / Touchmi, etc....

Posté(e) (modifié)

Janpol sur ton schéma c'est connecté sur la deuxième prise nappe vide!!! ? 

Screenshot_2018-06-06-12-26-41-725_com.boatbrowser.free.png

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

C'est pas si compliqué que ça @papa50 tu découpe au cutter le 3 ème fil en partant du bas de la nappe, c'est celui qui va utiliser le pin 27

Ensuite tu le coupes en 2 et tu viens y souder ton fil du bl touch (le violet si j'ai bien suivi) 

15282807700498914324872140313181.jpg

Posté(e)
il y a 42 minutes, mikebzh44 a dit :

Oui, il faut brancher ton fil violet sur le 3ème pin (pin 27 pour toi) du connecteur LCD de la carte mère. L'ennui, c'est que la nappe de l'écran LCD y est déjà branché :(

image.png.067085ec982b6e759b73cba7837d9457.png

Donc il faut isoler le bon câble dans la nappe, le couper et faire un branchement vers ton câble violet ou souder le câble violet dénudé au dos de la carte mère, sur le fameux PIN 27.

Ou faire comme le tuto Facebook, avoir un connecteur IDC10 supplémentaire et faire une sorte de prise vampire :

image.png.2719c2ab455f44450cb542df68ceab06.png

Moi, je suis bien content d'avoir opté pour le capteur capacitif. Peut-être que sa précision est (un peu) moins bonne mais tout se branche avec des borniers !!

Mike t'a photo m'a fait penser que j'ai ça en stock 

Est ce que je peux éviter la soudure et comment faire 

IMG_20180606_123428.jpg

Posté(e)
il y a 13 minutes, papa50 a dit :

Janpol sur ton schéma c'est connecté sur la deuxième prise nappe vide!!! ? 

Je sais, c'est une erreur, mais j'en ai parlé sur le sujet.

Il faut se mettre sur la pin 3 du connecteur LCD ou couper le 3ème fil de la nappe ( compter en partant du fil avec un liseré rouge qui sera le 1)

Posté(e) (modifié)

ou ajouter un autre connecteur idc 10, ça évite le fer à souder, et de couper un fil de la nappe.

Et comme @papa50 a un stock....

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Je pe

il y a 1 minute, Maeke a dit :

ou ajouter un autre connecteur idc 10, ça évite le fer à souder, et de couper un fil de la nappe.

Et comme @papa50 a un stock....

Je peux le faire avec ce que j'ai sans soudure ??? 

Posté(e) (modifié)

Oui. les connecteurs que tu as sont clampables.
Tu peux faire sans l'outil

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Avec ceux là ! 

IMG_20180606_125014.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est la même chose, juste moins de fils.

Ainsi tu as accès au pin nécessaire sans souder ou couper. Il te faudra juste un connecteur dupont mâle 1p sauf erreur de ma part, tu confirmes @Janpolanton?

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

Encore une fois, tout est expliqué en long, en large et en travers sur le tuto Marlin :

https://docs.google.com/document/d/1QaRddUVC05DQHgPDXqAQgm0ImjBAa9-HF-OyC1L-xrI/edit

Et on n'arrête pas de tout détailler ici.

A un moment, il va falloir se détendre, bien lire à tête reposer, boire un coup et se lancer dans l'opération ;)

Ben quoi ça ne coûte rien de demander un deuxième voire un troisième avis, c'est pas comme si on lui faisait payer la consultation.
Et, parfois, les tutos, quand tu débutes, ben t'es perdu au 2ème chapitre.

Posté(e)

Merci fiston ! 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Maeke a dit :

Ben quoi ça ne coûte rien de demander un deuxième voire un troisième avis, c'est pas comme si on lui faisait payer la consultation.
Et, parfois, les tutos, quand tu débutes, ben t'es perdu au 2ème chapitre.

Je vais le faire, j'ai pas le choix maintenant !! 

Je viens de l'enfoncer complètement 

Mais le connecteur glisse sur la nappe !!!! 

IMG_20180606_132656.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...