papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) D'après la vidéo que tu as envoyé Il faut que je deconnect une des prises de connection du câble d'origine et que je croise mon câble avec mon connecteur, c'est ça ? Modifié (le) Juin 6, 2018 par papa50
mikebzh44 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 ?? Maintenant que tu as mis ta prise "vampire" sur la nappe, il suffit de mettre un pin dans le bon trou (celui qui correspond au 3ème câble) et de le relier à ton fil violet (si tu as un connecteur Dupont femelle) : Si tu as un multimètre, tu vérifies que le branchement est bon en testant le circuit.
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 à l’instant, mikebzh44 a dit : ?? Maintenant que tu as mis ta prise "vampire" sur la nappe, il suffit de mettre un pin dans le bon trou (celui qui correspond au 3ème câble) et de le relier à ton fil violet (si tu as un connecteur Dupont femelle) : Si tu as un multimètre, tu vérifies que le branchement est bon en testant le circuit. Oui mais la prise vampire glisse !! Connecteurs enfoncés complètement, regarde la photo de dessus !
mikebzh44 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 Quand tu enlèves la partie supérieure de la prise, les fils sont bien pris dans les petits V en métal qui servent à couper la gaine et à faire contacte avec le fil électrique ? Rajoute un petit bout de papier ou de carton pour avoir plus d'épaisseur et ainsi assurer une meilleure prise.
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 Yessss... Je viens de trouver, il faut sortir la partie déjà emboîté,( par un pincement) comme sur ma photo !!
mikebzh44 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Exact, j'étais en train de te répondre sur ton branchement Perso, dans ce genre de branchement, je vérifie toujours avec le multimètre si tout est bien câblé. Là, tu aurais vu que ton circuit n'était fermé entre tes 2 prises Modifié (le) Juin 6, 2018 par mikebzh44
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 Maintenant, comment je sais lequel C'est, si je part du fil rouge ?
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Pas bon Modifié (le) Juin 6, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 Meilleure photo C'est le deuxième en partant du bas C'est ça ?
mikebzh44 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 Tu sais que c'est le pin 27 de la CM qu'il faut utiliser : Donc avec un multimètre, tu testes ta prise vampire mais normalement, c'est le 3ème fil en partant du rouge (rouge compris) :
Maeke Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 compares par rapport au connecteur de la carte, ça t'aidera à trouver sur le connecteur vampire. Sinon, regardes le tuto.
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit : Tu sais que c'est le pin 27 de la CM qu'il faut utiliser : Donc avec un multimètre, tu testes ta prise vampire mais normalement, c'est le 3ème fil en partant du rouge (rouge compris) : Merci donc je suis au bon endroit Je sais juste mesurer mes batteries ecig Avec un multimètre
mikebzh44 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 Sur tous les multimètres, tu as une mesure de la résistance (@Janpolantonva me taper sur les doigts si c'est pas le bon terme) qui fait que quand tu fais toucher la pointe noire avec la pointe rouge, ça bippe. Et bien, tu utilises cette position pour savoir si ton circuit est fermée. Tu mets un câble Dupont dans chacun des trous de tes prises que tu veux tester et si ça fait BIP, le circuit est bon sinon, tu revois tes branchements. 1
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Concernant l'alimentation du boîtier est ce que je peux utiliser les câbles rouge des cartouches chauffantes Modifié (le) Juin 6, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 il y a 26 minutes, mikebzh44 a dit : Sur tous les multimètres, tu as une mesure de la résistance (@Janpolantonva me taper sur les doigts si c'est pas le bon terme) qui fait que quand tu fais toucher la pointe noire avec la pointe rouge, ça bippe. Et bien, tu utilises cette position pour savoir si ton circuit est fermée. Tu mets un câble Dupont dans chacun des trous de tes prises que tu veux tester et si ça fait BIP, le circuit est bon sinon, tu revois tes branchements. Le bip c'est un test de continuité.
mikebzh44 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 @papa50 je pense que oui, c'est du 12v dedans (c'est bien pour aller de l'alim ou de la CM ou des mosfets vers la platine ?). Fait juste attention au sens vu que tu n'auras pas de repère visuel.
Janpolanton Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 il y a 4 minutes, papa50 a dit : Concernant l'alimentation du boîtier est ce que je peux utiliser les câbles rouge des cartouches chauffantes Tu n'as pas besoin du 12V
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, mikebzh44 a dit : @papa50 je pense que oui, c'est du 12v dedans (c'est bien pour aller de l'alim ou de la CM ou des mosfets vers la platine ?). Fait juste attention au sens vu que tu n'auras pas de repère visuel. C'est à dire le sens ? Je vais les brancher sur l'alimentation !! Il y a un sens, Y'a rien sur le connecteur vert de la carte de janpol Modifié (le) Juin 6, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 il y a 2 minutes, Janpolanton a dit : Tu n'as pas besoin du 12V J'ai pas besoin d'alimentation ?
mikebzh44 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 Remarque judicieuse de @Janpolanton, tu n'as pas besoin de 12v car tu es en BL-Touch (moi, j'étais en capacitif et il avait besoin de 12v). Donc toi, le 5v qui arrive par le câble qui va entre la prise Z endstop et la platine te suffit. C'est une bonne nouvelle, non
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Yes!!!!!! Donc la j'attaque l'E3D !!! Modifié (le) Juin 6, 2018 par papa50
Janpolanton Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 à l’instant, mikebzh44 a dit : Remarque judicieuse de @Janpolanton, Heureusement! je suis un peu le papa de cette platine... @papa50 Par contre avec la future platine, tu en auras besoin mais je n'aime pas tes 2 conducteurs de hotend de la même couleur bien que celle-ci soit protégée contre les inversions de polarité. J'ai d'ailleurs avancé sur son câblage, il me manque encore quelques composants pour la finaliser. 4
papa50 Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Avec mes grosses pattes j'ai vraiment du mal avec le M3 Je viens de voir que mon moteur de bed est hyper dur à tourner J'ai fait un échange avec celui de l'extrudeur Vous avez déjà eu ça ? Modifié (le) Juin 6, 2018 par papa50
Messages recommandés