Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'après la vidéo que tu as envoyé 

Il faut que je deconnect une des prises de connection du câble d'origine et que je croise mon câble avec mon connecteur, c'est ça ? 

IMG_20180606_133342.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

??

Maintenant que tu as mis ta prise "vampire" sur la nappe, il suffit de mettre un pin dans le bon trou (celui qui correspond au 3ème câble) et de le relier à ton fil violet (si tu as un connecteur Dupont femelle) :

image.png.e41d20c223fb3191db13cedf7029ad91.png

Si tu as un multimètre, tu vérifies que le branchement est bon en testant le circuit.

Posté(e)
à l’instant, mikebzh44 a dit :

??

Maintenant que tu as mis ta prise "vampire" sur la nappe, il suffit de mettre un pin dans le bon trou (celui qui correspond au 3ème câble) et de le relier à ton fil violet (si tu as un connecteur Dupont femelle) :

image.png.e41d20c223fb3191db13cedf7029ad91.png

Si tu as un multimètre, tu vérifies que le branchement est bon en testant le circuit.

Oui mais la prise vampire glisse !! 

Connecteurs enfoncés complètement, regarde la photo de dessus ! 

Posté(e)

Quand tu enlèves la partie supérieure de la prise, les fils sont bien pris dans les petits V en métal qui servent à couper la gaine et à faire contacte avec le fil électrique ?

Rajoute un petit bout de papier ou de carton pour avoir plus d'épaisseur et ainsi assurer une meilleure prise.

Posté(e)

Yessss... Je viens de trouver, il faut sortir la partie déjà emboîté,( par un pincement) comme sur ma photo !! 

IMG_20180606_134813.jpg

Posté(e) (modifié)

Exact, j'étais en train de te répondre sur ton branchement 👍

Perso, dans ce genre de branchement, je vérifie toujours avec le multimètre si tout est bien câblé. Là, tu aurais vu que ton circuit n'était fermé entre tes 2 prises ;)

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e)

Réussi yesssssss !!!! 😀

IMG_20180606_135356.jpg

Posté(e)

Maintenant, comment je sais lequel 

C'est, si je part du fil rouge ? 

Posté(e) (modifié)

Pas bon 

IMG_20180606_140016.jpg

IMG_20180606_140225.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Meilleure photo 

C'est le deuxième en partant du bas 

C'est ça ? 

IMG_20180606_141038.jpg

Posté(e)

Tu sais que c'est le pin 27 de la CM qu'il faut utiliser :

image.png.d476129b00fb73985dec0439ea62b414.png

Donc avec un multimètre, tu testes ta prise vampire mais normalement, c'est le 3ème fil en partant du rouge (rouge compris) :

image.png.2296d6e6f79b688c880a1ecbf9e1b594.png

Posté(e)

compares par rapport au connecteur de la carte, ça t'aidera à trouver sur le connecteur vampire.
Sinon, regardes le tuto.

Posté(e)
il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Tu sais que c'est le pin 27 de la CM qu'il faut utiliser :

image.png.d476129b00fb73985dec0439ea62b414.png

Donc avec un multimètre, tu testes ta prise vampire mais normalement, c'est le 3ème fil en partant du rouge (rouge compris) :

image.png.2296d6e6f79b688c880a1ecbf9e1b594.png

Merci donc je suis au bon endroit 😉

Je sais juste mesurer mes batteries ecig

Avec un multimètre 😐

Posté(e)

Donc maintenant E3D et bl-touch 😥

Posté(e)

Sur tous les multimètres, tu as une mesure de la résistance (@Janpolantonva me taper sur les doigts si c'est pas le bon terme) qui fait que quand tu fais toucher la pointe noire avec la pointe rouge, ça bippe. Et bien, tu utilises cette position pour savoir si ton circuit est fermée. Tu mets un câble Dupont dans chacun des trous de tes prises que tu veux tester et si ça fait BIP, le circuit est bon ;) sinon, tu revois tes branchements.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Concernant l'alimentation du boîtier est ce que je peux utiliser les câbles rouge des cartouches chauffantes 

IMG_20180606_150226.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 26 minutes, mikebzh44 a dit :

Sur tous les multimètres, tu as une mesure de la résistance (@Janpolantonva me taper sur les doigts si c'est pas le bon terme) qui fait que quand tu fais toucher la pointe noire avec la pointe rouge, ça bippe. Et bien, tu utilises cette position pour savoir si ton circuit est fermée. Tu mets un câble Dupont dans chacun des trous de tes prises que tu veux tester et si ça fait BIP, le circuit est bon ;) sinon, tu revois tes branchements.

Le bip c'est un test de continuité.

Posté(e)

@papa50 je pense que oui, c'est du 12v dedans (c'est bien pour aller de l'alim ou de la CM ou des mosfets vers la platine ?). Fait juste attention au sens vu que tu n'auras pas de repère visuel.

Posté(e)
il y a 4 minutes, papa50 a dit :

Concernant l'alimentation du boîtier est ce que je peux utiliser les câbles rouge des cartouches chauffantes 

Tu n'as pas besoin du 12V

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, mikebzh44 a dit :

@papa50 je pense que oui, c'est du 12v dedans (c'est bien pour aller de l'alim ou de la CM ou des mosfets vers la platine ?). Fait juste attention au sens vu que tu n'auras pas de repère visuel.

C'est à dire le sens ? 

Je vais les brancher sur l'alimentation !! 

Il y a un sens, Y'a rien sur le connecteur vert  de la carte de janpol 

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 2 minutes, Janpolanton a dit :

Tu n'as pas besoin du 12V

J'ai pas besoin d'alimentation ? 

Posté(e)

Remarque judicieuse de @Janpolanton, tu n'as pas besoin de 12v car tu es en BL-Touch (moi, j'étais en capacitif et il avait besoin de 12v).

Donc toi, le 5v qui arrive par le câble qui va entre la prise Z endstop et la platine te suffit. C'est une bonne nouvelle, non ;)

Posté(e) (modifié)

Yes!!!!!! Donc la j'attaque l'E3D !!! 

IMG_20180606_151459.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
à l’instant, mikebzh44 a dit :

Remarque judicieuse de @Janpolanton,

Heureusement! je suis un peu le papa de cette platine...

@papa50

Par contre avec la future platine, tu en auras besoin mais je n'aime pas tes 2 conducteurs de hotend de la même couleur bien que celle-ci soit protégée contre les inversions de polarité.

J'ai d'ailleurs avancé sur son câblage, il me manque encore quelques composants pour la finaliser.

papa50 platine.jpg

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Avec mes grosses pattes j'ai vraiment du mal avec le M3

Je viens de voir que mon moteur de bed est hyper dur à tourner 

J'ai fait un échange avec celui de l'extrudeur 

Vous avez déjà eu ça ? 

IMG_20180606_161645.jpg

Modifié (le) par papa50
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...