papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 (modifié) Merci @maeke fiston Je suis au boulot !! Je viens juste d'arriver Le endstop original est activé Donc c'est normal qu'il soit au milieu alors ? Le BlTouch ne touche pas le plateau ni la buse elles sont à vue d'œil au même niveau je dirais 3mm au dessus du bed ! Quand je descend le palpeur du BlTouch il remonte !! C'est normal ? Modifié (le) Juin 8, 2018 par papa50
mikebzh44 Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 Pour le branchement dans le mauvais trou, je t'avais conseillé de tester ça avec un multimètre en position "vérification de la continuité" et en mettant des pins métalliques ou en utilisant des câble Dupont mâle Tu as réglé le Z-offset ? Moi, avec mon capteur, j'ai suivi la procédure décrite avec mon support : https://www.thingiverse.com/thing:2739654 Tu fais un Home all puis avec une interface quelconque (moi, je passe par l'onglet Terminal de OctoPrint pour piloter l'imprimante) : On définie le nouveau Z à 0 : M851 Z0 On sauvegarde la valeur dans la mémoire : M500 On autorise la tête à descendre sous le 0 : M211 S0 On déplace la tête au milieu du plateau : G1 X110 Y110 Z0 Avec l'interface OctoPrint (ou autre), tu descends la buse par pas de 1mm ou 0.1mm jusqu'à ce que la buse frotte sur le plateau avec la feuille de papier Tu relèves la valeur du Z affichée sur l'écran LCD et tu la définie comme nouveau Z0 (tu ne mets pas les crochets et tu mets la valeur en négaf) : M851 Z[value]Chez moi, j'ai fait : M851 Z-2.89On interdit à nouveau à la tête de descendre sous 0 : M211 S1 On sauvegarde tout ça dans la mêmoire de la carte : M500 Maintenant, si tu refais un Home All, la tête va revenir au centre du plateau, il devrait palper plusieurs fois et se remettre en sécurité avec la buse trop haute, c'est normal. Par contre, si ensuite, tu envoies une commande G1 Z0, la buse devrait descendre jusqu'à la hauteur d'impression réglée à la feuille de papier. Garde bien cette procédure au chaud car elle est à refaire à chaque fois que tu vas jouer sur la tête d'impression (changement de buse, démontage du bloc de chauffe, ...)
hidius Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 Si le bltouch ne touche pas le plateau, ce n'est pas un soucis de Z. Ton capteur original ne serait pas actioné avant le BLtouch ?
papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 (modifié) Il y a 8 heures, hidius a dit : Si le bltouch ne touche pas le plateau, ce n'est pas un soucis de Z. Ton capteur original ne serait pas actioné avant le BLtouch ? C'est ça je vais le descendre quand je serais rentré !! 2ans a faire et retraite après Modifié (le) Juin 8, 2018 par papa50
Janpolanton Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : 2ans a faire et retraite après C'est les années les plus longues...
mikebzh44 Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 il y a 23 minutes, papa50 a dit : 2ans a faire et retraite après Je préfère ne pas compter
jeanhub Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 il y a 38 minutes, papa50 a dit : C'est ça je le descendre quand je serais rentré !! 2ans a faire et retraite après Et bien tu en as de la chance ....
TheSchemer Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 Aller Courage @papa50, le bl touch est une galère a installer ( plus ou moins dans certains cas je te l'accorde ahah ) mais une fois fait, c'est un vrai bonheur ! 1
papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Janpolanton a dit : C'est les années les plus longues... c'est sur !!........y'en a marre c'est plus du tout la même mentalité , il va être temps de partir , vous savez les jeunes je vous plains bien me voila rentré !! je viens de l'allumer est elle se met bien en home donc plus de problème !!! je viens de régler la buse et le plateau(feuille et pas de 0.1) et réglé le "endstop" juste en dessous pour la sécurité le placement en Z est de 3 Modifié (le) Juin 8, 2018 par papa50
Janpolanton Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 Je ne sais plus si je t"ai demandé de faire la manip d'appuyer sur le z_endstop quand elle descend pour voir si elle s'arrête et reprend la descente quand tu arrêtes d'appuyer.
papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 Tu veux que je monte la buse assez haut Je fais un home J'appuye sur le endstop, Elle doit s'arrêter, et je lâche et elle doit continuer sa descente C'est ca ?
Janpolanton Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : Tu veux que je monte la buse assez haut Je fais un home J'appuye sur le endstop, Elle doit s'arrêter, et je lâche et elle doit continuer sa descente C'est ca ? Oui
papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 alors j'ai monté assez haut et j'ai fait un home, elle se déplace sur la gauche ok , mais ne descend pas !!!!!! j'ai fait une descente , et appuyer sur le endstop elle s’arrête, j'ai relâché mais ne continue pas a descendre !!! maintenant impossible de la faire descendre - elle doit considérer je suppose être en position réel home ?
papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 il y a 10 minutes, Maeke a dit : Plus qu'à attendre certains éléments. jolie !!!! tu as mis une protection silicone sur ton bloc ? c'est conseillé ? j'en ai pas
papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 (modifié) fais ch.... je viens de l’éteindre et allumer de nouveau elle ne veut pas descendre, alors que tout a l'heure elle c'est bien placé ? je suis dégouté pourquoi !!!!!!! ça y est faux contact !!!! Modifié (le) Juin 8, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, papa50 a dit : jolie !!!! tu as mis une protection silicone sur ton bloc ? c'est conseillé ? j'en ai pas conseillé? pas spécifiquement, mais ça diminue les risques de bavure, ça garde le bloc et la buse propres et ça aide à stabiliser la température. Et je l'ai achetée séparément sur aliexpress. Modifié (le) Juin 8, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : je suis dégouté pourquoi !!!!!!! On va trouver. Il ne faut pas baisser les bras aussi vite... Faire cohabiter le z_endstop avec le bl-touch, c'est une première. Sur le plan électronique, ça fonctionne, c'est sûr. Je pense qu'il y a un conflit avec les paramètres de Marlin.
Janpolanton Posté(e) Juin 8, 2018 Posté(e) Juin 8, 2018 Pour le moment, c'est ni l'un ni l'autre, @papa50 perd son froc
papa50 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Posté(e) Juin 8, 2018 (modifié) Désolé pour le retard, obligé de partir !! Je vois que tout le monde se marre Vous voulez voir mes grosses f..... Hiiiii Modifié (le) Juin 8, 2018 par papa50
Messages recommandés