Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, mikebzh44 a dit :

Voilà, c'est ceinture + bretelles 😉

Je préfère la jupe 😂

• J'aime 1
Posté(e)

Merci papi, @veegerpour  ton vote "j'aime"

Pas d'ambiguïté avec toi, respect !! 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Plus qu'à attendre certains éléments.

P1030091.JPG

Je commence à regretter !! 

J'aurais du le garder ce BlTouch 

Posté(e)

Franchement personne ne s'est moqué de toi, c'était juste une façon détournée de te donner raison.

Posté(e)

Tu sais plus ça va plus j'aime bien la jupe.

😂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, mikebzh44 a dit :

Pour le branchement dans le mauvais trou, je t'avais conseillé de tester ça avec un multimètre en position "vérification de la continuité" et en mettant des pins métalliques ou en utilisant des câble Dupont mâle 😉

Tu as réglé le Z-offset ?

Moi, avec mon capteur, j'ai suivi la procédure décrite avec mon support :

https://www.thingiverse.com/thing:2739654

Tu fais un Home all puis avec une interface quelconque (moi, je passe par l'onglet Terminal de OctoPrint pour piloter l'imprimante) :

On définie le nouveau Z à 0 M851 Z0 
On sauvegarde la valeur dans la mémoire : M500
On autorise la tête à descendre sous le 0 : M211 S0
On déplace la tête au milieu du plateau : G1 X110 Y110 Z0
Avec l'interface OctoPrint (ou autre), tu descends la buse par pas de 1mm ou 0.1mm jusqu'à ce que la buse frotte sur le plateau avec la feuille de papier
Tu relèves la valeur du Z affichée sur l'écran LCD et tu la définie comme nouveau Z0 (tu ne mets pas les crochets et tu mets la valeur en négaf) : M851 Z[value]

Chez moi, j'ai fait : M851 Z-2.89
On interdit à nouveau à la tête de descendre sous 0 M211 S1
On sauvegarde tout ça dans la mêmoire de la carte : M500
Maintenant, si tu refais un Home All, la tête va revenir au centre du plateau, il devrait palper plusieurs fois et se remettre en sécurité avec la buse trop haute, c'est normal.

Par contre, si ensuite, tu envoies une commande G1 Z0, la buse devrait descendre jusqu'à la hauteur d'impression réglée à la feuille de papier.

Garde bien cette procédure au chaud car elle est à refaire à chaque fois que tu vas jouer sur la tête d'impression (changement de buse, démontage du bloc de chauffe, ...)

Merci pour cette superbe explication 

J' ai fait le réglage papier et je me trouve en Z3  ( m851 z-3 pour moi c'est ça ?) 

En gros :

M= commande 

Chiffre = action spécifique 

Négatif = je sais pas 

Il me semble avoir vu un schéma je ne sais plus où !! pour x et y (+ et-) = gauche et droite pour le déplacement c'est ça ? 

me concernant je suppose que je peux utiliser la vidéo de @Maekepour mon système ? 

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est pourtant la même procédure qui est décrite dans la tuto de Facebook avec un BL-Touch :

https://docs.google.com/document/d/1QaRddUVC05DQHgPDXqAQgm0ImjBAa9-HF-OyC1L-xrI/edit

Paragraphe 4.4

Mais si ton LCD affiche Z: 3 alors tu mets M851 Z3

Moi, j'ai vraiment Z: -2.89 d'affiché quand je fais les manips.

@mikebzh44

merci mike !!! je suis dans marlin !!

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -37   // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -9   // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

lui il a mis 45

moi j'ai mesurer mes axes et je trouve 37 mm

pour le z c'est la que je mets 3 ?

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

Branché mais pas testé. J'essaie de faire ça dans la journée mais là, je tente de reprendre un print qui a foiré hier soir 😅

@papa50 : Je ne vais pas dans le code de Marlin pour faire le Z offset. Tout se fait en envoyant des commandes via le terminal (OctoPrint pour ma part).

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e)

Ce n'est pas une urgence, c'est pour finaliser le fonctionnement de la platine et trouver une solution de cohabitation avec Marlin (j'ai déjà ma petite idée...)

Posté(e) (modifié)

@Maekevoila je viens d'effectuer les 1er modifs, comment je peux vérifier et faire un test du bltouch

je viens de téléverser sur la carte !

j'ai ce message d'erreur !

televersement Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, je suis en train d'apprendre à travers ta progression sur le sujet.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Maeke a dit :

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, je suis en train d'apprendre à travers ta progression sur le sujet.

mon port com est grisé dans arduino , il me semble que avant j'avais un pilote ch340 ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit :

Branché mais pas testé. J'essaie de faire ça dans la journée mais là, je tente de reprendre un print qui a foiré hier soir 😅

@papa50 : Je ne vais pas dans le code de Marlin pour faire le Z offset. Tout se fait en envoyant des commandes via le terminal (OctoPrint pour ma part).

comment tu fais pour avoir cette option ?

yes !!!!! je viens de trouver le plugin

bltouch Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 10 minutes, papa50 a dit :

mon port com est grisé dans arduino , il me semble que avant j'avais un pilote ch340 ?

Tu ne le verras pas si la carte Anet n'est pas directement branchée au pc en usb.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

Tu ne le verras pas si la carte Anet n'est pas directement branchée au pc en usb.

la je suis perdu

maintenant c'est impossible puisque qu'il y a le rpi3

j'ai mis le plugin

mais ca fonctionne pas

blCapture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

ben oui, mais tu peux le débrancher le temps de faire le flash puis le rebrancher après. Ou tu sauvegardes le firmware compilé et tu utilises le pi pour le flash, mais ne me demandes pas comment, je n'ai pas encore essayé.

Posté(e)
il y a une heure, papa50 a dit :

@Maekevoila je viens d'effectuer les 1er modifs, comment je peux vérifier et faire un test du bltouch

je viens de téléverser sur la carte !

j'ai ce message d'erreur !

televersement Capture.JPG

Attention, il me semble qu'il y a encore une modification à faire  dans le" // Set boundaries for probing (where the probe can reach)". Il faut prendre en compte le décalage du BL touch par rapport à la buse. Je crois qu'il faut retrancher les - 37  des 180 du "right probe bed position" et donc mettre 147.

La position de capteur de nivellement impose une petite gymnastique de l'esprit. Le capteur va mesurerla hauteur l'endroit exact où la buse va imprimer. L'idéal serait donc que le palpeur soit physiquement, au même endroit que la buse, ce qui est, pour l'instant impossible. On indique donc le décalage de du palpeur par rapport à la buse en X et Y. D'autre part, la tête et le plateau ont une course limité pour imprimer sur une surface donnée légèrement inférieur à la taille du plateau.

Admettons une surface d'impression de 200 x 200 et un BLtouch positionné en avant de la buse de 50 mm, il faut dans la surface de palpation réduire la distance de 50 mm quand le plateau sera en avant (on mesure dans ce cas la partie arrière du plateau) sinon la buse sera hors plateau et, outre le problème mécanique d'être en butée, le marlin va générer un message d'erreur comme quoi on est hors course plateau.

En espérant avoir été clair, car ce n'est pas évident à expliquer.

Steam

Posté(e)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

ben oui, mais tu peux le débrancher le temps de faire le flash puis le rebrancher après. Ou tu sauvegardes le firmware compilé et tu utilises le pi pour le flash, mais ne me demandes pas comment, je n'ai pas encore essayé.

merci je n'y avais pas pensé

yess2 Capture.JPG

Posté(e) (modifié)

@SteamIl a toutes les infos nécessaires via les supports qu'il a choisi, la c'est la carte qui n'est pas reconnue.

Il n'avait simplement pas rebranché la carte au pc vu qu'il utilise octopi.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Steam a dit :

Attention, il me semble qu'il y a encore une modification à faire  dans le" // Set boundaries for probing (where the probe can reach)". Il faut prendre en compte le décalage du BL touch par rapport à la buse. Je crois qu'il faut retrancher les - 37  des 180 du "right probe bed position" et donc mettre 147.

La position de capteur de nivellement impose une petite gymnastique de l'esprit. Le capteur va mesurerla hauteur l'endroit exact où la buse va imprimer. L'idéal serait donc que le palpeur soit physiquement, au même endroit que la buse, ce qui est, pour l'instant impossible. On indique donc le décalage de du palpeur par rapport à la buse en X et Y. D'autre part, la tête et le plateau ont une course limité pour imprimer sur une surface donnée légèrement inférieur à la taille du plateau.

Admettons une surface d'impression de 200 x 200 et un BLtouch positionné en avant de la buse de 50 mm, il faut dans la surface de palpation réduire la distance de 50 mm quand le plateau sera en avant (on mesure dans ce cas la partie arrière du plateau) sinon la buse sera hors plateau et, outre le problème mécanique d'être en butée, le marlin va générer un message d'erreur comme quoi on est hors course plateau.

En espérant avoir été clair, car ce n'est pas évident à expliquer.

Steam

merci steam , pour ton explication , ma compilation marlin a fonctioner

je vais essayer de le televerser maintenant pour voir , grâce a la combine dE @Maeke

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 8 minutes, Maeke a dit :

@SteamIl a toutes les infos nécessaires via les supports qu'il a choisi, la c'est la carte qui n'est pas reconnue.

Il n'avait simplement pas rebranché la carte au pc vu qu'il utilise octopi.

ça ne veut pas téléverser ?

Posté(e)

Via octopi? il faut utiliser une fonction d'octopi pour le faire, mais je ne sais pas m'en servir, ni si elle marche avec la carte Anet.

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Via octopi? il faut utiliser une fonction d'octopi pour le faire, mais je ne sais pas m'en servir, ni si elle marche avec la carte Anet.

@mikebzh44

c'est le faire !!!

-ça a faillie marcher

mais nouveau message !!!

nouveau message Capture.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...