bingo20 Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 Il y a 4 heures, Janpolanton a dit : Pour changer des chats, revenons à nos moutons. Impression et assemblage du support du moteur Z de gauche. J'y suis allé à grands coups de maillet pour que ça rentre. je commence par ce côté car j'ai un léger resserrage entre la tige filetée et l'axe et si mon end-stop est fixé trop bas, le moteur est à la peine. Grâce à ce modèle à trous oblongs, j'espère régler ce problème. Bonsoir Janpolanton Est-ce que je pourrai savoir pourquoi tu imprimes ces pièces? Celles d'origines ont des défauts?
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) Arrêt d'impression PLA = Starck, Starck, ( bruit) demontage de l'extrudeur, Vis et poulie bloquer, donc le PLA, fait tourner la poulie et la vis ,dans le sens serrage, heureusement pour moi, cela c'est produit au début d''une nouvelle impression ! Une bonne soirée à vous ! Papa Modifié (le) Février 6, 2018 par papa50
Janpolanton Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) @bingo20 Très bonne question que j'explique d'ailleurs dans la citation ci-dessus (trous oblongs pour le réglage du moteur). J'ai aussi pété une plaque de côté en couchant mon imprimante. L'acrylique est très fragile et cassant. Modifié (le) Février 6, 2018 par Janpolanton
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 il y a 1 minute, Janpolanton a dit : @papa50, ça veut dire quoi Starck ? Désolé si tu n'as pas suivi. C'est le bruit du PLA, bloquer 1
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 il y a 26 minutes, papa50 a dit : Arrêt d'impression PLA = Starck, Starck, ( bruit) demontage de l'extrudeur, Vis et poulie bloquer, donc le PLA, fait tourner la poulie et la vis ,dans le sens serrage, heureusement pour moi, cela c'est produit au début d''une nouvelle impression ! Une bonne soirée à vous ! Papa mmhh, je me demande si ce n'est pas la poulie elle-même qui est bloquée, elle tourne quand tu desserre la vis uniquement parce que tu ne bloques plus son centre.
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 Oui nickel ! J' ai même regardé si un côté dépassè par rapport à l autre Poulie plate donc serrage = blocage Il faut juste que je trouve une rondelle demain, et après, roule.....
Janpolanton Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 Bonjour à tous, Ce matin, grosse galère avec l'extrudeur en cours d'impression. je l'ai donc démonté entièrement et je me suis rendu compte que le pignon tournait librement autour de l'axe du moteur. Le contrôle qualité chinois a encore sévit Par contre @papa50, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi. Il n'y a pas de rondelles avec cette poulie ni devant, ni derrière, ma vis est serrée à bloc et la poulie tourne librement car il y a un petit roulement à l'intérieur. Le tien doit être bloqué
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 C'est bien ce que je pensais, et que j'ai voulu dire, la poulie de @papa50doit être changée.
papa50 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : C'est bien ce que je pensais, et que j'ai voulu dire, la poulie de @papa50doit être changée. Bonjour tout le monde pas de rondelle, dans quatre, weldom, brico dépôt, tridom, les angles Je vais me la faire, moi même ! Regardez ma poulie, et mes achats, Non non, promis ce n'est pas pour mes cheveux !!! Hiiii....
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 (modifié) Je pense que même avec une rondelle, le roulement à billes étant bloqué, la poulie ne tournera toujours pas. PS la laque c'est la vivelle dop orange? Elle est bien cotée mais la rouge (extrême) est connue pour être encore plus efficace. Modifié (le) Février 7, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 Le roulement n' est pas bloqué, il fonctionne très bien !! 1er côté et deuxième !! Je pense que la partie tole, ou ce vis là poulie, vous avez un petit surplus,
papa50 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Maeke a dit : Je pense que même avec une rondelle, le roulement à billes étant bloqué, la poulie ne tournera toujours pas. PS la laque c'est la vivelle dop orange? Elle est bien cotée mais la rouge (extrême) est connue pour être encore plus efficace. J'avais vu ton conseil, mais pas de rouge à leclerc 3.75€ 250ml A ton avis qu'elle température en + avec la plaque de verre Modifié (le) Février 7, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 tu peux montrer une photo de l'endroit ou la poulie se visse?
papa50 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 il y a 17 minutes, Maeke a dit : tu peux montrer une photo de l'endroit ou la poulie se visse?
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 (modifié) Oui... on voit nettement que la poulie a frotté contre le métal, autrement dit c'est bien la paroi qui bloque l'extérieur de la poulie, le roulement n'est pas en cause. On dirait bien un défaut de fabrication. Je vais essayer de retrouver mon levier d'origine pour vérifier. Modifié (le) Février 7, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 vu que : un image de ma poulie, la vis de cette dernière, était serrée à fond !
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 (modifié) Je confirmes, mon levier est parfaitement lisse, et la vis était serrée à fond. Par contre si je retourne la poulie elle bloque, ce qui veut dire que ta poulie était à l'envers @papa50. Modifié (le) Février 7, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 j'ai retourné ma puolie dans l'autre sens, ben ça ne change rien, elle tourne pareil. . .
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 la mienne bloque dans l'autre sens, et j'ai remarqué que les deux faces sont différentes.
dedefr Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 (modifié) si ça peut aider : si je dois voir autre chose au niveau mesure. . . . dites-le ! Modifié (le) Février 7, 2018 par dedefr
papa50 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 il y a 3 minutes, dedefr a dit : si ça peut aider : si je dois voir autre chose au niveau mesure. . . . dites-le ! Voilà pour moi
papa50 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 il y a 11 minutes, Maeke a dit : la mienne bloque dans l'autre sens, et j'ai remarqué que les deux faces sont différentes. Les deux pour moi, sont identiques, Mais si j'appuis sur la vis insérée, il y a du jeu à mon avis les billes sont plus petites, d' ou le déplacement du centre de la poulie, mais que juste le PLA en déplacement fait serré la vis et le roulement, c'est dingue cette précision !!
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 En fait j'ai remarqué que sur une face de ma poulie, le centre est plat, sur l'autre il y a un petit relief qui forme une sorte de rondelle.
Messages recommandés