papa50 Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 il y a 30 minutes, Maeke a dit : Par contre mosfet obligatoire là. dit Maeke ! est ce que je peux monter mon MOSFET en même temps ce sera une sécurité supplémentairement non ?
papa50 Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 il y a 9 minutes, Maeke a dit : Oui, j'en ai parlé hier. pour l’instant je prépare tout tu vas pouvoir m'aider ? merci
Maeke Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) @papa50 Par contre, vu la petite taille des fils blancs il serait préférable de leur ajouter un terminal blanc comme ceux dont j'avais parlé il y a quelque temps. Sinon, ils risquent de glisser dans le connecteur. @jj224 Modifié (le) Février 9, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 - donc je peux pas j'ai pas reçu les connecteurs rond que tu m'as conseillé , ils sont arrivés en France depuis hier ci- joint la surface de connexion du connecteur d'origine , mis a ras le pin mal +cosse 1er photo et la surface de connexion avec la cosse dénudée volontairement pour voir !!! (vue du dessous) 2eme photo . il n'y as pas photo !!!!!!! ( 4 voir cinq fois plus de surface de connexion )
Maeke Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Sauf qu'en réalité la cosse n'entre en contact que sur les coins du pin, qui est carré.
Janpolanton Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Ça va le faire, c'est pas pire que l'ancienne connexion et ça reste du provisoire
Maeke Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Je sais, je l'ai utilisé, çà marche mais faut pas croire que c'est définitivement réparé.
veeger Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Bonjour a tous Voilà ce que ca donne un fil mal serré sur un poste tetra 60 ampères Pourtant ça tirait pas grand chose 15 ampères grand max
Wospi Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Il y a 16 heures, veeger a dit : jan en a imprimé un hier ou avant hier. regarde dans l historique il y a le stl a imprimer @papa50 m'a fichu la trouille avec son connecteur brulé Du coup j'aimerai bien imprimer la pièce dont tu parle @veeger mais je ne la trouve pas sur thingiverse et je ne vois pas ce que tu appelle historique ? Si j'ai bien compris, dans l'ordre de préférence c'est : - Changer le connecteur en doublant les fils par du 16AWG (14AWG pas nécessaire) + impression d'un support - Ou acheter un connecteur déjà tout fait + impression d'un support - Ou souder les fils directement sur le bed - Ou imprimer le support sans rien changer en attendant de faire une des propositions du dessus. D'ailleurs est-ce qu'on ne peut pas directement doubler le câble sur le connecteur d'origine ? EDIT : il y a aussi la solution de @Janpolanton en mettant des cosses, celle là je l'aime bien aussi ! Modifié (le) Février 9, 2018 par Wospi
veeger Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Pas besoin de doubler les fils. Si le connecteur n'a pas souffert juste le fixer correctement pour que les cosses ne bougent pas Je retrouve le slt et je l envoie quand je rentre du taff Modifié (le) Février 9, 2018 par veeger
Wospi Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 il y a 1 minute, veeger a dit : Page 41 de ce sujet Ah oui ! Ici : https://www.thingiverse.com/thing:2759530 Merci Veeger
mikebzh44 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Il y a 14 heures, Maeke a dit : Justement, pas besoin de fer à souder avec ma méthode, juste pince plate, coupante et outil à sertir.@papa50 ou si tu veux une méthode simple, tu commande çà http://www.ebay.fr/itm/JST-VHR-6N-Harness-1ft-2ft-UL-Silicone-16AWG-cable-wire-for-amp-pre-amp-dac/222218285863?hash=item33bd3df327:m:mAAtsgWs02XaYdGmMzL-Jrg wire color tu mets vhr-6n-rwb, pour cable legnth tu mets un peu plus que le câble d'origine, et harness quantity à toi de voir, quand tu les auras tu remplaceras les fils blancs par le fil bleu et le fil vert d'origine. Donc, il vaut mieux prendre 1 ft (1 pied = 30 cm) ou 2 ft (soit 60 cm) ? Surement 2 ft pour être tranquille. Ca intéresse du monde, si j'en commande 5, d'en récupérer ? Je m'en garde 1 ou 2 pour moi et j'expédie les autres sous enveloppe au tarif lettre si vous voulez.
Maeke Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 mesures la longueur sur ton imprimante ou regardes le pdf d'instructions sur la carte fournie.
Wospi Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Merci @veeger et @Janpolanton ça part tout de suite à l'impression !
Janpolanton Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Attention à la longueur! 2 pieds = 24 inches : le tableau donne du WGA 8 et WGA 8 ça correspond à du 10mm² Modifié (le) Février 9, 2018 par Janpolanton
papa50 Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 me revoilà !!! ça le fait ou pas ? ( le plus dur c'est d'ajuster le connecteur blanc avec les 2 cosses , (isolant des cosses trop épais) , donc j'ai utiliser l'isolant thermorétractable et c'est bon insertion je peux vous dire que ça bouge pas , j'ai rajouter un sert flex en plus
veeger Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Trouvé juste un moyen d attacher les fils 2-3 cm après les cosses au hot bed
Wospi Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 J'ai l'impression qu'en laissant le cable aller vers l'arrière ça ne tire pas sur le connecteur et ça lui évite de se plier VID_20180209_114008.mp4
papa50 Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 il y a 18 minutes, veeger a dit : Trouvé juste un moyen d attacher les fils 2-3 cm après les cosses au hot bed merci veeger peut être installer ton systeme , ?
papa50 Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 il y a 9 minutes, Wospi a dit : J'ai l'impression qu'en laissant le cable aller vers l'arrière ça ne tire pas sur le connecteur et ça lui évite de se plier VID_20180209_114008.mp4 je sais pas ? merci wospi
Wospi Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 J'ai installé ce système, du coup le câble est plaqué sur le côté mais il n'y a aucun jeu avec les câbles, j'espère que ça suffira ! Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés